Journée triste demain 29 janvier

Discutez armes, Munitions et télescopes


Journée triste demain 29 janvier

Message » 28 Jan 2018, 21:56


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


29 janvier 2018............................mise en place du registre québécois sur le controle des armes a feu. La gang de fifons du plateau doivent êtres contents. PQ et Libéraux et artistes se sont donnés la main pour nous taper dessus a coup de lois absurdes et de poésie. La CAQ a bien eut quelques réserves mais n'a pas osée vraiement prendre position. Toute une gang de pâtes molles.Vraiement déçu de nos dirigeant; des mous, des peureux et des opportunistes; voiçi ce qu'ils sont.Ils ne méritent même pas le 50 cents de gaz que je prend pour me rendre au bureau de scrutin lors des élections provinciale. On a un an pour enregistrer nos armes de destructions massives. Boycotons cette lois idiote en refusant l'enregistrement de nos armes.Comme d'habitude, on va faire rire de nous par le reste du pays; ce n'est pas de cette façon de faire qu'on va mériter le respect. J'ai de plus en plus honte d'être québécois mais de plus en plus fier d'être Canadien même si Trudeau est pâte molle comme les autres. Je n'ai qu'un souhait, soit le retour de Stéphan Harper, le seul homme politique qui a toujours soutenu les chasseurs, tireurs et collectionneurs de ce pays.

45/70 GOV'T.....................Le seul gouvernement en qui j'ai entièrement confiance.

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 07:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


marlin336 a écrit:29 janvier 2018............................mise en place du registre québécois sur le controle des armes a feu. La gang de fifons du plateau doivent êtres contents. PQ et Libéraux et artistes se sont donnés la main pour nous taper dessus a coup de lois absurdes et de poésie. La CAQ a bien eut quelques réserves mais n'a pas osée vraiement prendre position. Toute une gang de pâtes molles.Vraiement déçu de nos dirigeant; des mous, des peureux et des opportunistes; voiçi ce qu'ils sont.Ils ne méritent même pas le 50 cents de gaz que je prend pour me rendre au bureau de scrutin lors des élections provinciale. On a un an pour enregistrer nos armes de destructions massives. Boycotons cette lois idiote en refusant l'enregistrement de nos armes.Comme d'habitude, on va faire rire de nous par le reste du pays; ce n'est pas de cette façon de faire qu'on va mériter le respect. J'ai de plus en plus honte d'être québécois mais de plus en plus fier d'être Canadien même si Trudeau est pâte molle comme les autres. Je n'ai qu'un souhait, soit le retour de Stéphan Harper, le seul homme politique qui a toujours soutenu les chasseurs, tireurs et collectionneurs de ce pays.

45/70 GOV'T.....................Le seul gouvernement en qui j'ai entièrement confiance.


sais tu c'est quoi le problème au québec..... :728414:, ils veulent se démarquer, se distinguer des autres et passer pour les plus fins «nous autres on est hot en ta....., on connait toute, on sais toute, on est les meilleurs, on a pas peur d'écoeure le peuple en instaurant des lois les plus stupides les unes des autres, tu ne voit pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète.

* registre des armes a feu
* interdiction poissons appats
*descentes de bateaux etc etc etc

en bref, au québec on dirait qu'ils font touts ce qu'ils peuvent pour écoeurer les chasseurs et les pêcheurs....., je ne sais pas ce qu'ils ont contre les chasseurs et les pêcheurs mais on dirait que les chasseurs et les pêcheurs les «irritent» :708676: et chose certaine, quand qque chose «marche» au québec on dirait qu'ils se font un malin plaisir pour y mettre des batons dans les roues... :708676:

en tk a voir ca doit faire longtemps que le pot est légalisé pour les politiciens, yont l'air a en fumer du bon.....!

on est mené par une belle gang de capotés.....!!!!!!!!

voir si les registre va changer qque chose, juste a prendre l'exemple des véhicules automobiles, les véhicules sont enregistrés et ca n'emphêche pas d'avoir une méchante gang de fou dangereux sur les routes....!

faudrait que les québécois se tiennent debout et dire cette fois ci, non au registres des armes a feu , on est tanné de payer et du gaspillage d'argent des fonds publiques, assez c'est assez......!
Dernière édition par stephexomax le 29 Jan 2018, 07:18, édité 1 fois.

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 07:16


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


dans tout ca cest encore nous les chasseurs et pecheurs qui payent a cause des ti counes dans les bureaux qui pensent que si on enregistre les armes ca va arreter les crimes pis toutes c completement stupide au lieu de prendre cette argent pis la mettre dans le systeme de santé on peu ben avoir de la misere au Quebec le ministre soccupe plus du pot que la santé bravo

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 07:29


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Moi j’enregistre pas mes armes, point final... et raison de plus de ce DÉBARRASSÉ DE CE GOUVERNEMENT A MARDE...Image

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 07:39


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


yen a qui a déja enregistré un tournevis, un tournevis fuller.....!

if drink, ils l'ont enregistré ..... :708676:

Quand un tournevis est pris pour une arme...

Un Bromontois, Patrice Dumas, a récemment déjoué le programme fédéral d'enregistrement d'armes à feu en enregistrant son tournevis étoile sans aucun problème.

«Voulant enregistrer sa carabine le 1er janvier dernier, M.Dumas a décidé d'envoyer aussi un formulaire d'attestation pour son tournevis. Après quelques jours, le ministère lui a expédié par courrier un certificat pour son arme à feu réelle et un second pour une arme de marque "Fuller" de type "tournevis", comportant un "mécanisme à levier" et ayant une longueur de canon "de 470 mm ou plus" selon M.Dumas.

Après le scandale sur la gestion du programme d'enregistrement d'armes à feu il y a quelques semaines, Dumas est encore abasourdi par le fait que le gouvernement ne semble pas s'occuper des armes. En effet, à la lumière de ce manque de discernement, ce ne sont pas les armes qui sont enregistrées mais plutôt des noms de personnes; les armes ne sont donc pas passées sous vérification»

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 08:41


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Je suis totalement d accord avec vous concernant cette loi, par contre je pense que des fois, ceux qui sont là pour nous aider à faire en sorte que ça passe pas font des erreurs... avez vous écouté salut bonjour hier? Quand le gars dit que cette loi n aidera pas une personne en détresse parce que le chasseur osera pas demandé de l aide pour pas se faire saisie toutes ses armes!!! Crime dit donc à la place que depuis que les armes à feu (d épaule) ne sont plus enregistrée, il n y a eu aucune augmentation de crime avec violence fait avec arme à feu!!! Et rajoute que l argent de cette loi qu ils veulent mettre devrait plutôt être mis sur la santé, sur les lavages des personnes âgées ou n importe quoi d autre de plus important!

C est sur que quand un artiste s en va dire qu on est arriéré d aller à la chasse , de tuer des bêtes pour manger, qu il n y a plus personne qui fait ça... merci stéphane laporte!!

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 10:43


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


En plus ils osent relier la date de mise en oeuvre avec l'affaire de la Mosquée de Québec, question de sensationnalisme...

Actuellement la NFA (ACAF) est en attente de jugement en cour d'appel pour faire déclarer cet inutile registre illégal... donc perdez pas votre temps, rien ne presse.

https://www.nfa.ca/fr/nfa-appeals-court ... -registry/

On a 1 an pour se SOUMETTRE a cette politicaillerie, date "limite" :
29 janvier 2019

Regarde donc ça, il va y avoir des élections en Octobre 2018... :728414:

Il faut faire savoir que c'est de la Mer..de ce régistre et que l'on en veut pas !

on est plus de 500,000 citoyens Québécois avec un PPa, coudons , y as tu moyen de se faire entendre ???

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 11:52


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


C'est bien dit Milan... :514595:

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 18:57


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


marlin336, je ne ne reconnais pas dans aucune des catégories que tu as mentionnées.

Pourtant, je suis respectueux des lois. Je viens d'enregistrer mes armes. C'est assez facile, mis à part que j'ai dû mesurer mes canons en mm. Ça ne m'a rien enlevé, ça ne m'a rien coûté, j'ai l'esprit tranquille et je peux passer à autre chose.

Je ne comprends pas la colère que ce registre suscite chez plusieurs. Si quelqu'un peut m'expliquer avec des faits. J'aimerais comprendre votre point de vue.

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 19:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


mélèze a écrit: ça ne m'a rien coûté,


comme ça tu paie pas de taxes et d'impôts ?
Tu est d'accord pour gaspiller des $$ et des ressources humaines pour absolument aucun résultat ?


C'est inutile un registre, aucun policier devrait se fier a ça pour n'importe quelle intervention, rappelle toi de la policière Valérie Gignac de Laval qui s'était fié au registre...

En plus la loi ne s'applique pas aux Autochtones !!!

Akwessasnee et Kanawakee sont les plus grande portes d'entrée d'armes illégales au Canada...

Tu réside près de L’Ontario, pas de régistre, pas de frontière, c'est aussi le Canada...beau dilèmne pour le contrôle de la présence d'armes...

Combien de vie aurait pu être sauvé avec ces millions si placés au bon endroit ?

On a des PPA, on les renouvellent au 5 ans, on montre patte blanche, cela est suffisant. Les criminels, y en ont pas de PPa, pense tu qu'ils vont immatriculer ?

Là avec cette loi on est passible de 500 a 5000$ d'amende !
Immatriculation ???
Y as pas d'amende de 5000$ pour une voiture sans licence !!!!

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 19:59


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Milan, je te l'accorde, ça m'a coûté environ 2,50$. Tout comme toi. Par contre, ce qui est inutile, c'est de ne pas enregistrer ses armes. Ça coûte le même montant et ça annule certains bienfaits possibles. C'est encore plus contreproductif.

Pour les policiers, je n'en suis pas un, je ne peux savoir si ça leur est utile ou pas. Mais ça demeure possible...pas infaillible mais possible.

Pour les autochtones, je n'en suis pas un non plus. Mais ils devraient avoir les mêmes obligations que nous.

J'habite à 10 km de l'Ontario et je ne vois pas le problème d'avoir fait l'enregistrement. Si on vérifie mes armes, tout est en ordre. Si qqn n'est pas en règle au Québec, près de la frontière ou loin, c'est la même loi qui s'applique.

Je ne sais pas combien de vies pourraient être ou ne pas être sauvées, tout comme toi d'ailleurs... à moins que tu aies un don que je n'ai pas.

Chose certaine, les criminels qui ne le feront pas risquent d'avoir des problèmes.
Tout comme les opposants au registre, ils pourraient mériter une amende comme tu l'as mentionné.

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 20:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


ton $2.50 aurait pu aidé là par exemple:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2018/01 ... _23347088/

Ma fille vit ça comme infirmière dans notre beau système qui gaspille au mauvais endroit.

j'ai déja eu affaire avec un policier de la SQ qui devait intervenir dans un de mes logements;
Il me demande pense tu qu'il ya des armes afeu ?
Je lui répond consulte le Registre (actif dans le temps)
sa réponse: tu est bien plus fiable comme référence que le registre!
Comme je savais le père du locataire chasseur, je lui ai transmis l'info.

Ton Voisin de L'ontario, y va se promener légalement 45 jours avec des armes au Qc sans que le Ti-Coiteux le sache... Y pourras pas sauver de vie

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 20:22


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Mélèze,
Moi aussi je suis un honnête citoyen et je paye mes taxes et mes impots. Je n'ai aucun casier judiciaire et même pas un point de démérite sur mon dossier de conducteur. Et moi aussi, j'aime bien me coucher le soir avec le sentiment que j'ai respecté mes semblables et que je suis encore utile a la société.
Cependant, je ne peut pas fermer les yeux sur les injustices et là, avec la venu de ce nouveau registre, il y a vraiement injustice. Ce sont les gens honnêtes qui sont chasseurs ou tireurs et qui sont vus comme des meurtriers potentiels parce qu'ils possèdent des armes a feu. Encore des dizaines et probablement des centaines de millions de $ qui seront gaspillés par nos politiciens incompétants en quête du vote des fifons qui veulent nous faire passer pour des gros méchants. Assez, c'est assez; il me semble que l'expérience de l'ancien registre devrait servir de leçon.Tout le monde a compris partout au pays sauf au.............Québec. C'est comme un mauvais rêve; la bêtise humaine est sans limite et les québécois sont passés maîtres dans l'art de croire les menteurs qui nous gouvernent.
Voila Mélèze la raison pour laquelle nous devons absolument boycoter ce registre; on est pas tous des idiots quand même et c'est grand temps de le faire savoir a la clique des politiciens que nous en avons assez de toutes ces idioties :twisted: :twisted:

En 2017 au Canada, il y a eut plus de meurtre par arme blanche qu'avec des armes a feu. Est-ce qu'on va nous obliger a enregistrer tout nos couteaux de cuisine.................Instaurer un nouveau registre est tellement inutile et idiot que j'ai peine a croire qu'un individu normal puisse croire a une telle annerie. :idea: :idea:

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 20:42


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Vu sur le site de Henry Repeating arms .Co:

"Guns have two ennemies; rust and politicians" :) :)

Re: Journée triste demain 29 janvier

Message » 29 Jan 2018, 20:58


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


marlin336 a écrit:
En 2017 au Canada, il y a eut plus de meurtre par arme blanche qu'avec des armes a feu. Est-ce qu'on va nous obliger a enregistrer tout nos couteaux de cuisine.................Instaurer un nouveau registre est tellement inutile et idiot que j'ai peine a croire qu'un individu normal puisse croire a une telle annerie. :idea: :idea:


Premier meurtre 2018 a Mtl

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... a-montreal

Policier chanceux...
http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/29/i ... e-baseball



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs