question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Discutez armes, Munitions et télescopes


question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 01 Oct 2017, 19:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai une question pour les connaisseurs en ce qui concerne les marques de munitions et les types de boulets, me considère comme un chasseur pas pire, un bon tireur mais je ne suis pas expert en ce qui concerne les meilleurs marques de munitions et meilleurs types de boulets.

me suis acheté une 30-06 pour le chevreuil, j'aimerais savoir qu'elle est la ou les meilleures marques de munitions, quels sont les meilleurs types de boulets et le poids idéal du boulet pour le chevreuil.

j'ai lu a plusieurs endroits ou les chasseurs utilisent du 180 pour la 30-06, ils disent ca fait moins de dommages et très bonne pénétration sans presque rien brisé avec un bon tir au vital

1- meilleur marques, remington, winchester, hornady etc....?
2- quel est le meilleur type de boulet....?
3- selon vous, le meilleur poids , 150, 165 ou 180 grains > 30-06 pour le chevreuil et ours

un gros merci aux connaisseurs pour votre aide, il y en a tellement que faire un vrai bon choix ce n'est pas évident et je n'ai pas peur de le dire, je ne suis pas expert la dedans.... :514595: :273327:

devrais recevoir ma nouvelle carabine demain, vais aller me chercher des munitions cette semaine et ajuster ca bien comme il faut

*** en passant, utilisez vous un bore sighter pour ajuster votre scope la premiere fois....!

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 01 Oct 2017, 20:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 02 Oct 2017, 09:57


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01