question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Discutez armes, Munitions et télescopes


question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 01 Oct 2017, 19:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai une question pour les connaisseurs en ce qui concerne les marques de munitions et les types de boulets, me considère comme un chasseur pas pire, un bon tireur mais je ne suis pas expert en ce qui concerne les meilleurs marques de munitions et meilleurs types de boulets.

me suis acheté une 30-06 pour le chevreuil, j'aimerais savoir qu'elle est la ou les meilleures marques de munitions, quels sont les meilleurs types de boulets et le poids idéal du boulet pour le chevreuil.

j'ai lu a plusieurs endroits ou les chasseurs utilisent du 180 pour la 30-06, ils disent ca fait moins de dommages et très bonne pénétration sans presque rien brisé avec un bon tir au vital

1- meilleur marques, remington, winchester, hornady etc....?
2- quel est le meilleur type de boulet....?
3- selon vous, le meilleur poids , 150, 165 ou 180 grains > 30-06 pour le chevreuil et ours

un gros merci aux connaisseurs pour votre aide, il y en a tellement que faire un vrai bon choix ce n'est pas évident et je n'ai pas peur de le dire, je ne suis pas expert la dedans.... :514595: :273327:

devrais recevoir ma nouvelle carabine demain, vais aller me chercher des munitions cette semaine et ajuster ca bien comme il faut

*** en passant, utilisez vous un bore sighter pour ajuster votre scope la premiere fois....!

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 01 Oct 2017, 20:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 02 Oct 2017, 09:57


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Tu veux direct du plomb ou du cuivre? C est ta carBine qui va te dire quel boulet qu elle va aimer....... Je ne chasse pas le chevreuil mais je peux te donner vers quoi j irais..... Les habituer pourront dire si je suis dans le champ ou pas. En 30 06 , j irais vers un 165 jusqu'à max 180 grs... nosler accubond, bal tip ou partition serait de très bon choix... En monolithique, ça fait deux que je tire seulement du barnes TTSX et j ai jamais été déçu. ...
Tu va devoir faire des test.... Peu importe ton choix prends des boulets premium.... Ajuste ton scope avec de la balle cheap, nettoie ta carabine et apres ajuste avec ton plomb de chasse...
Pour bore sighter, c est toujours mieux vue le prix des balles que je t es lister plus haut.....

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 02 Oct 2017, 11:05


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Magload a écrit:Tu veux direct du plomb ou du cuivre? C est ta carBine qui va te dire quel boulet qu elle va aimer....... Je ne chasse pas le chevreuil mais je peux te donner vers quoi j irais..... Les habituer pourront dire si je suis dans le champ ou pas. En 30 06 , j irais vers un 165 jusqu'à max 180 grs... nosler accubond, bal tip ou partition serait de très bon choix... En monolithique, ça fait deux que je tire seulement du barnes TTSX et j ai jamais été déçu. ...
Tu va devoir faire des test.... Peu importe ton choix prends des boulets premium.... Ajuste ton scope avec de la balle cheap, nettoie ta carabine et apres ajuste avec ton plomb de chasse...
Pour bore sighter, c est toujours mieux vue le prix des balles que je t es lister plus haut.....


celle la 165 grain est bien quoté en ta.....!
https://www.sportsmansguide.com/product ... ?a=1588393

si on se fie au nombre d'étoiles
https://www.sportsmansguide.com/product ... +165+grain

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 02 Oct 2017, 12:07


Ben_C

Message(s) : 11
Âge : 42
Localisation: Gatineau
Zone: 10-12
Inscrit le : 7 Sep 2017


J'ai eu 2 carabines caliblre 30-06. Ma premieres, une BSA CF2 qui adorait le Winchester Power Point et le Federal Fusion, les 2 en 180gr. Parcontre, elle detestait tout ce qui etait 150gr et 165gr.

Maintenant j'ai une Weatherby Vanguard S2. De ce que je peux voir, elle adore aussi le 180gr. J'ai tirer du federal power shok (boite bleu), du federal fusion et du Winchester Power max bonded et j'etais tres satisfait du resultat. Je me suis fait donner 10 cartouches Hornady SST en 165 grain et elle tirait partout sur la cible, rien de constant. J'ai essayer le Winchester Power Point en 180gr, meme chose, elle tirait partout. J'ai mis la main sur du Federal Premium Trophy bonded tip en 180gr pour 40$ tax in, alors je me suis laissé tenté et je vais essayer ca la semaine prochaine voir ce qu'elle va dire.

Pour le chevreuil, les boulets les plus simple et les moins cher (Remington Core-Lock, Winchester Power-point ou Federal Power Shok) sont sufissant, en autant que le coup est porté au bon endroit! C'est ton arme qui va decider de ce qu'elle aime, 150-165-168-180...meme chose pour la marque de munitions. Va falloir faire des tests!! Et laisse nous savoir les resultats aussi!!

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 06:20


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Vue que tu veux prendre la même balle pour chevreuil et l our.. je te déconseille les balles cheap... Tu va voir qu un our c est pas un chevreuil ;)... vue le gras et le poil, le trou que fait la balle , ce referme presaue instant après le tir.....

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 10:25


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


Bonjour stephanomax ,

Moi j'utilise avec ma 30-06 remington de la winchester silvertype 168 grains a 300 pied ses dans la mire et a 1200 pied elle descend environ 2 pouce et ses très précis je sais que dans un chevreuil sa tombe a tout les coups mais pas eu la chance de tiré sur un orignal vue que je chasse seulement a l’arbalète mais sa devrait faire beaucoup de dommage car il avait une article dans un chasse et pêche dans les année 2010 qui parlait de tout les sorte de balle pour les 30-06 et elle était la meilleur balle a tout faire pour ours,caribou,orignal et chevreuil plus puissante que la 165 grain un peut moins que la 180 grain et la villosité meilleur que la 165 grain mais avec maintenant a hornady je ne sais pas quelle serait sont classement

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 10:54


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


sergaz a écrit:Bonjour stephanomax ,

Moi j'utilise avec ma 30-06 remington de la winchester silvertype 168 grains a 300 pied ses dans la mire et a 1200 pied elle descend environ 2 pouce et ses très précis je sais que dans un chevreuil sa tombe a tout les coups mais pas eu la chance de tiré sur un orignal vue que je chasse seulement a l’arbalète mais sa devrait faire beaucoup de dommage car il avait une article dans un chasse et pêche dans les année 2010 qui parlait de tout les sorte de balle pour les 30-06 et elle était la meilleur balle a tout faire pour ours,caribou,orignal et chevreuil plus puissante que la 165 grain un peut moins que la 180 grain et la villosité meilleur que la 165 grain mais avec maintenant a hornady je ne sais pas quelle serait sont classement


pour l'ours aussi sa marche bien sa tombe a tout les coups

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 12:11


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


sergaz a écrit:Bonjour stephanomax ,

Moi j'utilise avec ma 30-06 remington de la winchester silvertype 168 grains a 300 pied ses dans la mire et a 1200 pied elle descend environ 2 pouce et ses très précis je sais que dans un chevreuil sa tombe a tout les coups mais pas eu la chance de tiré sur un orignal vue que je chasse seulement a l’arbalète mais sa devrait faire beaucoup de dommage car il avait une article dans un chasse et pêche dans les année 2010 qui parlait de tout les sorte de balle pour les 30-06 et elle était la meilleur balle a tout faire pour ours,caribou,orignal et chevreuil plus puissante que la 165 grain un peut moins que la 180 grain et la villosité meilleur que la 165 grain mais avec maintenant a hornady je ne sais pas quelle serait sont classement


Salut ,

je n'ai pas la prétention d'être un connaisseur mais comme d'autres intervenants l'ont mentionné, faut tout d'abord voir comment la carabine groupe avec les différentes sortes de munitions.

D'autre part, Sergaz, il y aurait une petite erreur dans ton énoncé, un tir de 30-06 avec Win. Silvertip de 168 Gr à 1200 pieds avec le zéro a 300 pieds, n'aurait pas une "drop" de 2 pouces. À cette distance, 1200 pieds, la "drop" tournerait autour de 30 pouces (2 pieds et demi) selon les charts.

Ce qui nous fait penser que tirer sur un chevreuil à 1200 pieds, c'est loin longtemps ...

Stéphane, si tu as l'intention de tirer ton chevreuil de relativement proche ( 450 pieds et moins, par exemple), ma suggestion comme utilisateur sur le terrain, et non comme connaisseur, serait du boulet "mou".

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle carabine et un beau buck !

JJ

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 14:27


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


j'ai 4 chevreuil tiré de bord a bord du champ et le champ est a cette distance j'ai jamais eu a lever ma croix pour abattre mes chevreuils et j'ai déjà tiré sur une femelle orignal bord en bord d'un lac qui fessait au moins 900 pi et mais 2 coups que j'ai lâché je visait plus haut et j'ai jamais atteint l'orignal et quand j'ai vue sa je l'ai tiré avec la croix sur sa tète car elle était fasse a mois et elle est tombé la je lui ai transpercé le cou et la colonne .

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 14:36


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


de plus mon père a une 30-06 short et bord en bord du champs il tire environ 5 pouce plus bas que le boule eye avec de la fédéral premium 165 grain .

j,aimerais bien que tu me montre cette charte jj van oak je suis curieux de voir sa merci !

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 15:06


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


sergaz a écrit:j'ai 4 chevreuil tiré de bord a bord du champ et le champ est a cette distance j'ai jamais eu a lever ma croix pour abattre mes chevreuils et j'ai déjà tiré sur une femelle orignal bord en bord d'un lac qui fessait au moins 900 pi et mais 2 coups que j'ai lâché je visait plus haut et j'ai jamais atteint l'orignal et quand j'ai vue sa je l'ai tiré avec la croix sur sa tète car elle était fasse a mois et elle est tombé la je lui ai transpercé le cou et la colonne .


Segaz,

je te réfère au site de la compagnie Winchester qui donne les charts pour ses produits. Tu le trouveras facilement. Je ne suis pas capable de reproduire le tableau de Winchester par copier-coller, ça sort tout croche...

Va voir la "ballistics" pour l'ammunition 30-06 ballistic silvertip dans le 168 grains.

Selon Winchester, la "drop" à 1,200 pieds est de 29.8 pouces ( 2 pieds et demi).

JJ

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 03 Oct 2017, 21:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sergaz a écrit:Bonjour stephanomax ,

Moi j'utilise avec ma 30-06 remington de la winchester silvertype 168 grains a 300 pied ses dans la mire et a 1200 pied elle descend environ 2 pouce et ses très précis je sais que dans un chevreuil sa tombe a tout les coups mais pas eu la chance de tiré sur un orignal vue que je chasse seulement a l’arbalète mais sa devrait faire beaucoup de dommage car il avait une article dans un chasse et pêche dans les année 2010 qui parlait de tout les sorte de balle pour les 30-06 et elle était la meilleur balle a tout faire pour ours,caribou,orignal et chevreuil plus puissante que la 165 grain un peut moins que la 180 grain et la villosité meilleur que la 165 grain mais avec maintenant a hornady je ne sais pas quelle serait sont classement


merci, bien heureux de ta réponse..... :514595:

un gros merci pour votre aide..... :273327: c'est apprécié :514595:

*** je ne prévoit pas faire de longue shot, gros gros gros max 300 pieds mais le plus réaliste que je peux faire ou je chasse et de 200 pieds gros gros gros gros max...

j'ai acheté une 30-06 au lieu d'une 7mm-08 p.c. que je voulais du power, bon choix de boulet et disponibilté des munitions

le 168 grains me tente beaucoup, ca l'air vraiment un bon choix..... :273327:

je vais prendre tes conseils, vais essayer la winchester silvertype 168 grains

si je tire un gibier je tire habituellement aux poumons/coeur mais si ma nouvelle carabine est hyper précise et le vital n'est pas bien placer et que je peux tirer au coup a courte distance (100-125 pieds) je vais le faire), je tire appuyer sur un support de tir ( très stable)

***http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=48589&sid=17936c64384c98dc156918e53c9daa38&view=print

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 04 Oct 2017, 09:18


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


salut stephano ,

mois aussi ses se que je fait si je suis bien appuyer et que le chevreuil est arrêté je nécessite pas pour le cous mais si il est en marchant ou si j,ai pas appuie j'opte pour le coffre le plus loin que un chevreuil a fait ses envieront 100 pied je l'avait transpercé dans les coeurs mais il courrait après une femelle il a seulement continué sa course et 100 pied plus loin il était mort ses la première fois que le chevreuil ne tombait pas la j,était très déçus mais quand j'ai vue on je L,avait tiré et a voir le sang et les bout de coeur j'ai su que je l'avait bien frappé et qu'il ne serait pas loin . s'était un beau gros 8 pointe .

Re: question aux connaisseurs, marque, boulet et poids idéal

Message » 04 Oct 2017, 17:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sergaz a écrit:salut stephano ,

mois aussi ses se que je fait si je suis bien appuyer et que le chevreuil est arrêté je nécessite pas pour le cous mais si il est en marchant ou si j'ai pas appuie j'opte pour le coffre le plus loin que un chevreuil a fait ses envieront 100 pied je l'avait transpercé dans les coeurs mais il courrait après une femelle il a seulement continué sa course et 100 pied plus loin il était mort ses la première fois que le chevreuil ne tombait pas la j,était très déçus mais quand j'ai vue on je L,avait tiré et a voir le sang et les bout de coeur j'ai su que je l'avait bien frappé et qu'il ne serait pas loin . s'était un beau gros 8 pointe .


me sert de ce support, j'ai enlevé le rouleau et j'ai mis une bonne couverte en haut pour pas faire de bruit...., c'est super, ajustable en hauteur, très stable, en plus, j'accote ma carabine dessus, le canon en haut et la crosse en bas sur un tapis, aucun bruit... :514595:

quand j'ai affaire a tirer je prend touts les moyens nécéssaires pour faire un tir parfait, faut que ca tombe.... :514595:, ce que je déteste le plus au monde est de blesser un gibier....!
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/singl ... 6828p.html



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron