Qui peut me dire ça............

Discutez armes, Munitions et télescopes


Qui peut me dire ça............

Message » 19 Avr 2017, 14:32


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Ça va me prendre quelle hauteur de rings pour installer un scope de 3x9x40 sur une petite Henry en cal .17 hmr modèle Varmint Express lever action bien entendu.J'ai commandé l'arme et le télescope chez Cabelas.ca après avoir chercher partout au Québec; certains magasins avait a peut près tout les modèles fait par Henry mais pas le Varmint Express en .17 hmr.
Je devrais reçevoir ça au début de la semaine prochaine; le colis est parti de chez cabelas hier soir vers 20.00hrs.
On s'entend que ça me prend les rings qui s'adaptent a la rainure de 3/8 que l'on retrouve sur le bloc culasse de beaucoup d'armes a percussion latérale.De plus, ce petit modèle est équipé de mires avant et arrière a fibre optique, ce qui rend l'ensemble un peut plus massif que des mires standart. Donc, un dégagement encore plus important pour que le télescope ne soit pas en contact avec la mire.C'est certain que je pourrais enlever la mire arrière, mais je tiens a la garder en place, question d'esthétique.Si quelqu'un peut me répondre, ça ferait bien mon affaire car j'aimerais magasiner ça en fds dans les quelques magasins du coin. ;)

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 19 Avr 2017, 15:56


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Salut, j'ai une Browning cal .22 a levier et la Henry est presque identique a la Browning. si tu n'as pas de trous avec des filets pour maintenir en place les montures, ca serait mieux d'y installer une rail 3/8 pour recevoir les montures, en tout cas c'est plus solide... mais, peut être que toi c'est différent.

Est-ce model ta carabine??

https://youtu.be/cBw4epoxzXM


Sur ma .22 les montures décollait tout l'temps, alors j'ai du lui installer cette rail...

Image

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 19 Avr 2017, 16:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


regarde ici, tu vapeut être trouver ce que tu as besoin.... :514595:

https://fr.aliexpress.com/popular/picatinny-rail.html

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 19 Avr 2017, 17:03


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Salut Mingo
J'ai exactement la même 22 que la tienne soit une Browning BL 22, mais de grade 1 .La tienne me semble être de grade 2. Je l'ai depuis plus de 30 ans et il y a toujours eut un télescope dessus et jamais de problème de vis lâches ou de montures qui se promènent.Une toute petite goutte de LockTite et ça évite bien des problèmes.
Sur la Henry, c'est exactement le même système de fixation et je ne vois pas pourquoi ça ne ferais pas la job.Si jamais ça ne fonctionne pas a mon goût, un rail tel que celui que tu as installé sur ton arme pourrait être un solution de rechange. Mais entretemps, je veux juste me trouver des anneaux de la bonne hauteur pour y fixer mon télescope.
Et oui, la Henry Varmint Express que j'ai commandée chez Cabelas est exactement la même que celle du vidéo.

Et toi, est-ce que ça avance dans tes démarches pour monter ta super arbalète Tac-15 ?
Et je te laisse sur ces célèbres paroles de Théodore Roosevelt:
"Never trust a man who doesn't hunt" ;)

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 19 Avr 2017, 17:11


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Oui, ca avance pour ma tac 15 mais, il faut que je retourne a Québec en aout pour faire installer le un nouvel appui flèche...

Peut être que cette monture pourrait faire l'affaire...,

https://www.amazon.ca/dp/B018V9XLDY/ref ... 3J7XBDVXWV


Image

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 21 Avr 2017, 20:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011



Re: Qui peut me dire ça............

Message » 21 Avr 2017, 21:56


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


c'est un choix de plus pour lui mais, j'installerais pas un scope sur une de mes armes avec juste un emprise sur la carabine...

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 22 Avr 2017, 14:20


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


mingo a écrit:c'est un choix de plus pour lui mais, j'installerais pas un scope sur une de mes armes avec juste un emprise sur la carabine...


Disons que faut pas se promener dans le bois sale trop-trop... ;)

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 22 Avr 2017, 16:54


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


mingo a écrit:c'est un choix de plus pour lui mais, j'installerais pas un scope sur une de mes armes avec juste un emprise sur la carabine...
:?: :?: :?: :?: :555144:

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 22 Avr 2017, 18:10


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je voulais dire que, un télescope installer avec juste une monture et sur la mire en plus, ca ne doit pas être trop trop solide... :728414:

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 22 Avr 2017, 20:17


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Ah...............Ok mingo.Mais moi, je n'ai jamais vu ça nulle part;Installé avec une seule monture et sur la mire en plus..............non, jamais vu ça.
Cependant, je crois avoir vu que certaines armes Henry avait quelque chose du genre soit un montage de type canteliver sur le modèle "big boy" ou "Golden boy".Si c'est de ça que tu parles, je n'aurais pas très confiance non plus. Je ferais percer et installer une vraie base style Weaver et là, je pourrais dormir tranquille.
Par contre, le système classique de rings pour 22 dans un boitier de culasse rainuré pour une encoche de 3/8 me semble tout a fait adéquat.J'ai ça sur ma petite 22 Browning et aucun problème depuis plus de 30 ans. ;)

Re: Qui peut me dire ça............

Message » 22 Avr 2017, 20:40


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Tu as raison, y a rien de plus solide que des trous avec des filets... :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs