Marlin guidegun 45 70

Discutez armes, Munitions et télescopes


Marlin guidegun 45 70

Message » 07 Mars 2017, 21:02


Avatar de l’utilisateur

Chalif

Message(s) : 86
Âge : 33
Localisation: Sainte brigitte de l
Zone: 27
Inscrit le : 21 Sep 2014


Je vais probablement acheter cette carabine prochainement. Je vais la prendre principalement pour le chevreuil mais je me demandais si en situation de chasse fine vue sa petite dimension sa serai un bon calibre a courte distance pour l'orignal parce que je trouve ma 300 unpeu encombrante dans le bois merci

Re: Marlin guidegun 45 70

Message » 08 Mars 2017, 08:13


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Superbe choix pour l'orignal a courtes et moyennes distances; cependant, ce n'est pas un calibre pour les très longues shot.Personellement, je me limite a 600 pieds avec un scope ajusté en conséquence.
Le 45/70 est un BIG BORE et aussi un PUNCH GUN; donc il tire un boulet lourd(entre 250 et 450 grains environ) mais pas très rapide(aux alentours de 2100 pi/sec a la bouche) et il frappe si fort que souvent le gibier s'effondre sur place.Avec un 45/ 70, si ton tir est correct, tu ne cherchera pas ton gibier bien longtemps. Le recul est solide et ce n'est pas une arme a laisser entre les mains d'une petite madame. Mais l'arme est équipée d'un très bon pad de recul.Si tu as d'autres questions gêne-toi pas et j'ai bien l'impression que ta 300Mag finira sa carrière dans l'armoire après que tu aura découvert le calibre 45/70. ;)

Re: Marlin guidegun 45 70

Message » 08 Mars 2017, 16:56


Avatar de l’utilisateur

Chalif

Message(s) : 86
Âge : 33
Localisation: Sainte brigitte de l
Zone: 27
Inscrit le : 21 Sep 2014


Merci pour la reponse ! J'ai bien hate de l'essayer . Je vais l'avoir le 25 mars j'ai trouver un bon deal je croit je la paye 600$ avec une boite de balle elle est a l'etat neuf alors vue la faible quantiter qu'il y a a vendre j'ai pas hésité a l'acheter ! :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs