reloading

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: reloading

Message » 08 Mars 2017, 07:12


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Au début, suis la recette des livres et dépasse pas les normes saami. Surtout que tu commence. Start tes load dans le mid range du min et max du boulet que tu veux tirer et la longueur total de la balle que ton livre a te dire. Tu devrait pas avoir de problème .

Re: reloading

Message » 08 Mars 2017, 09:54


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


C est pas parce que tu va loader au max load que tu va avoir plus de précision. Tu va devoir faire des load test pour trouver la bonne load. Ensuite, ça veut pas dire que ta carabine va aimer les boulet que tu as choisi et ni la poudre.

Re: reloading

Message » 08 Mars 2017, 20:42


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


des heures de plaisirs

Re: reloading

Message » 13 Mars 2017, 05:58


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Si ça t interresse hp, j ai un case trimmer lyman a vendre. Tu as besoin de ça pour remettre tes douilles a la bonne longueur.

Re: reloading

Message » 30 Mars 2017, 11:24


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


non merci mag load , quel douille je doit acheter qualité prix ? primer CCI ??? j'imagine que la douille n'a rien a voir dans la recette ou presque ( je suis pas un tireur de compétition ) j'achete les plus cheap ??

Re: reloading

Message » 07 Mai 2017, 17:40


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


je viens de fabriquer ma premiere boite de balles , sa prend plus de stock que je pensais ..... sé sur sa coute au moins 1000$ est-ce que quelqu'un peut me dire si l'équipement hornady vaut la peine ? mon oncle est équipé lyman et rcbs . hornady s'est tu bon

Re: reloading

Message » 08 Mai 2017, 17:59


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Le lock and load de hornady est bon... Faut tu regarde les speciaux sur le hornady ou le kit rcbs rock chucker...... Faudrait savoir ce que tu as pour commencer et voir ce qui te manque.... Dis toi, que tu va vouloir toujours changer des trucs anyway........... Tout les kits sont pas complet... Tu as une bonne base mais tu va devoir acheter les accessoires manquant... Dis nous ce que tu as a toi...
J ai remarquer que tu va reloader uniquement du 7mm... Pm moi si tu recherche un kit de die RCBS 7mm, une boîte boulet (barnes TTSX 150grs) ou des douilles (50). .....

Je t es déjà offert un case trimmer mais tu m a dis que tu en avait pas de besoin.. Donc, tu dois avoir ça déjà :D

Re: reloading

Message » 08 Mai 2017, 20:24


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


a date j'ai carrément rien , mon mentor ma prêter ses installation .... honnetement , j'ai trouver que sa prenait du stock en dieu .... la cuve a ultra son , le case trimmer , le drum qui tourne pour nettoyer les douille .... la balance , le vernier , les livres . je sais pas encore si je vais me lancer la dedans sérieusement s'est pourquoi je m'informais si le kit hornady s'est popire . pour être capable de faire des balle , le kit est meme pas complet si j'ai tout compris .... je vais commencer par aller tirer mes balles , si elle arrive toutes dans le même trou , sa va peut-être m'encourager a me starter .... l'affaire s'est que je suis pas un super gros tireur , s'est donc une dépense aucunement rentable .....

Re: reloading

Message » 09 Mai 2017, 06:04


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


La balance, celle du kit fait amplement l affaire. Le sonic cleaner, tu as pas vraiment besoin de ça au debut. Un tumbler fait amplement la job. Dans tout les kit a vendre vient avec un livre. Pour les loads, plusieur site les donnes. En exemple, tu trouve les load de barnes sur leur site. C est des petits trucs qui manque dans les kits.. Le moins cher des kit est le lee 50th anniversaire...

Re: reloading

Message » 10 Mai 2017, 09:59


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Super cool les maniaques !!!!


Je m’instruit à travers votre sujet de "reloading" ...... C'est comme l'apprentissage d'une nouvelle langue pour moi, mais j'aime bien en savoir un peu plus dans le grand domaine des armes versus la chasse !!

J'ai une demande à vous faire, ou à n'importe quel membre qui peut répondre à ma demande .......

..... Serait-il possible pour un ou des membres de mettre des photos et/ou vidéos de ce à quoi ressemble une "station" de "reloading" ? J'aimerais vraiment voir cela au moins en photo et si possible aussi des photos de chaque instrument / pièce / équipement avec la description de ce à quoi il sert ! Cela serait vraiment apprécié, car je vous lit souvent, mais je ne comprends pas toujours tout ce que vous dites, mais avec des photos et descriptions, cela serait vraiment super COOL !!! ............. si jamais ma demande s'avère positive, vous pouvez même créer un nouveau sujet juste pour cela, ça serait vraiment bien !


En tout cas, merci pour le partage de vos connaissances !


Bye !!!

Re: reloading

Message » 11 Mai 2017, 14:28


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Daniel Gagnon a écrit:Super cool les maniaques !!!!


Je m’instruit à travers votre sujet de "reloading" ...... C'est comme l'apprentissage d'une nouvelle langue pour moi, mais j'aime bien en savoir un peu plus dans le grand domaine des armes versus la chasse !!

J'ai une demande à vous faire, ou à n'importe quel membre qui peut répondre à ma demande .......

..... Serait-il possible pour un ou des membres de mettre des photos et/ou vidéos de ce à quoi ressemble une "station" de "reloading" ? J'aimerais vraiment voir cela au moins en photo et si possible aussi des photos de chaque instrument / pièce / équipement avec la description de ce à quoi il sert ! Cela serait vraiment apprécié, car je vous lit souvent, mais je ne comprends pas toujours tout ce que vous dites, mais avec des photos et descriptions, cela serait vraiment super COOL !!! ............. si jamais ma demande s'avère positive, vous pouvez même créer un nouveau sujet juste pour cela, ça serait vraiment bien !


En tout cas, merci pour le partage de vos connaissances !


Bye !!!


Si j i le temps en fin de semaine, je vais mettre une couple de lien que tu va pouvoir regarder et poser les quesfions après si tu veux bien.......

Re: reloading

Message » 11 Mai 2017, 20:48


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Cool !!!! Merci bien !!!

Re: reloading

Message » 13 Mai 2017, 16:12


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


hp a écrit: .... je vais commencer par aller tirer mes balles , si elle arrive toutes dans le même trou ....

.
J'espère que tu niaise .... Je crois que tu y vas fort un peu , tu fais tes 20 premières balles et tu veux quelles tirent tous dans le même trou ?
La plupart des armes ne sont même pas capable d'atteindre ce résultat et ca sans parler de l'erreur humaine du tireur.
Beaucoup de monde pensent que si ils tirent des reloads les groupes vont passés de 3 pouces a 1/2
.

Re: reloading

Message » 14 Mai 2017, 18:14


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


S'est quoi la recette si sa tire pas précis ??? je garde la même mixture et je baisse le nombre de grain ou quelque chose du genre ?? ou j'essais carrément une autre recette

Re: reloading

Message » 15 Mai 2017, 05:02


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


On appelle ça faire des load test. Tu pars.soit du minimum load ou du mid et tu fais des grouping de 3 a 4 balle chaque charge... Après, tu monte de .5 grs et tu regarde le grouping sans jamais dépasser le max load.. Toujours avec les même composante. Ensuite, tu peux jour avec ton AOL et te rapprocher des rifling de ta carabine. Mais pour faire ça, tu as besoin d outil particulier pour le mesurer...Je te conseille de rester dans les normes saami et de jouer avec la load pour le moment.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs