reloading

Discutez armes, Munitions et télescopes


reloading

Message » 17 Jan 2017, 01:10


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


bonjour groupe , j'aimerais savoir comment sa coute s'équipper pour le reloading . j'ai pas l'intention de me partir une shop avec sa , juste '' m'amuser '' combien sa coute par munition environ quand ont les fait soit même ???
je veux recharger du 7mm rem mag uniquement

Re: reloading

Message » 17 Jan 2017, 09:13


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Juste a lire la manière que tu pose cette question , je pourrais te répondre que ca ne vaut pas la peine pour toi.
Un bon Kit qui vas durer et qui est précis ( comme RCBS ) et tout le nécessaire c'est 1000 $
Dans le 7mmRM difficile de sortir des munitions a moins de 22 ou 23 $ la boite.
Si tu reload avec des projectiles " Premium " ben tu seras pas loin de 30 $ la boite de 20.
Depuis quelques années tout ce qui se rapporte au tir a subit une grosse augmentation des prix.
Un gars qui reload moindrement , c'est un gars qui tire régulièrement ....
Y'a aucun avantage économique a reloader pour le chasseur moyen qui tire 3 ou 4 boites de balles par année.
Sans parler que la plupart des chasseurs ne tire même pas une boite par année.
.

Re: reloading

Message » 17 Jan 2017, 13:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Si tu lis l'anglais, voici un lien intéressant:

https://www.midwayusa.com/general.mvc/i ... g-reloader

Re: reloading

Message » 18 Jan 2017, 01:15


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


J'ai vraiment envie de tirer le maximum de ma carabine , j'ai un oncle qui a déja reloader beaucoup , je vais me teter une formation et peut-etre un pret d'équipement , je sais qu'il a délaisser la compétition .... avez vous une recette a me suggérer comme point de départ ? quelle poudre , quelle boulet, quelle douille ? je veux de la précision . Le prix m'importe peux . Je ne chasserai pas avec ces munitions seulement du Varmint ou coyote peut-etre

Re: reloading

Message » 19 Jan 2017, 13:04


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Ehh tu veux te mettre a reloading et tu veux pas chasser avec ????? Et pourquoi? Ceux qui reload font de bien meilleur balles que la meilleur balle tablette.

Re: reloading

Message » 19 Jan 2017, 13:25


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


j'ai envie de chasser avec s'est sur mais je veux avant tout faire du tir de précision ... j'ai écrit que je voulait pas chasser avec parce que je veux me faire conseiller de la balles précise en premier ... Je veux pas reloader du accubond pour tirer a la cible ... Quand j'aurai gosser et je serai capable de reloader de la balle précise , je me lancerai dans le reloading de mes balles de chasse . Pour l'instant , les groupement que je fais avec mes balles de chasse , je n'ai pas peur de tirer un orignal a 1000 pied avec et je veux pas dépasser cette limite donc sa peux attendre .... je veux grouper sub moa tout le temps sur cible s'est pour sa que j'aimerais reloader . Mais comme je le disait plus haut , s'est plus pour m'amuser

Re: reloading

Message » 19 Jan 2017, 13:36


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


a l'heure actuel , j'ai fait d'excellent groupement avec de la balle genre super x ou core lock mais se n'est pas régulier ... Je me pratique a 750 pied , ma meilleur moyenne a été de 2'' environ avec de la corelock , j'ai fini la boite au complet , je me tenais dans le 2'' -2.5''avec des série de 5 balles . j'ai changer de boite pour entamer du corelock encore et je faisait jamais mieux que 6'' . Mon père se foutait de ma gueule ... j'ai entamer une troisième boite , toujours la meme sorte et je suis revenu a 2.5'' - 3'' ... j'ai peut être tomber sur une boite du vendredi .... Comme le dit le dicton , tu peut pas être plus précis que le telescope que tu achète ... j'ai acheter une bonne carabine , un bon telescope , reste les bonne balles et ajuster le tireur ... j'ai tirer presque 9 boite et sa fait 1 an que j'ai ma carabine

Re: reloading

Message » 19 Jan 2017, 15:25


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Sur et certain qu avec une balle reloader, tu devrait faire mieux que ça. Le reloading, va te faire sauver un peu mais c est plus ce que c étais. Si tu veux commencer le reload en voulant sauver du cash, oublis ça. Quand tu commence ça, tu en veux toujours plus lol.

Re: reloading

Message » 19 Jan 2017, 19:56


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


j'ai déja tout l'équipement aupres d'un de mes oncles , pas l'intention d'investir la dedans . je veux juste l'essayer pour mon plaisir personnel

Re: reloading

Message » 20 Jan 2017, 13:33


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


hp a écrit:j'ai déja tout l'équipement aupres d'un de mes oncles , pas l'intention d'investir la dedans . je veux juste l'essayer pour mon plaisir personnel


C est pas ce que tu dis dans ton post 1 en tout cas... mais bon... Fait le tour sur internet et regarde le prix des composantes , tu va être fixer. Ton oncle, devrait pouvoir t expliquer ça.

Re: reloading

Message » 21 Jan 2017, 16:15


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Recette ... Recette ?????????
Ton Twist ? Longueur de canon ? Poudre, Poids de boulet ?
Ton point de départ est un bon livre sur les Loads , Dans ca tu trouveras toute sorte de recette par rapport aux différentes poudres et choix de projectiles
.

Re: reloading

Message » 29 Jan 2017, 18:31


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


ma twist est de 9.5'' , 24 pouce de canon . J'aimerais tirer du boulet match long range et aussi de la balle de chasse pour orignal . Des conseils ?

Re: reloading

Message » 29 Jan 2017, 18:39


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


Magload a écrit:
hp a écrit:j'ai déja tout l'équipement aupres d'un de mes oncles , pas l'intention d'investir la dedans . je veux juste l'essayer pour mon plaisir personnel


C est pas ce que tu dis dans ton post 1 en tout cas... mais bon... Fait le tour sur internet et regarde le prix des composantes , tu va être fixer. Ton oncle, devrait pouvoir t expliquer ça.



tu a bien raison magload , s'est juste que j'ai appeler mon oncle entretemps pour lui demander si il avait encore sa réguine de reloading et il m'a offert la petite formation et son atelier .La prochaine fois je prendrai bien soin de tout écrire pour être bien sur que ceux qui cherche les erreurs dans les post ne soit pas confus ....:) Bref , j'aimerais avoir vos trucs et astuces .

Re: reloading

Message » 08 Mars 2017, 01:15


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


le stock est commander , j'ai commander des boulets hornady eld-x pour la précision et le chevreuil , j'ai aussi commander du accubond pour l'orignal , j'ai une autre questions, mon oncle a commencer a me parler qu'avec chez pu quelle poudre ont serait bon pour aller chercher une pression de je me rappelle pu comment de livre au pouce carrée , y a t-il un danger de briser ma carabine si je le laisse me mettre le combo le plus puissant de son livre de reload dans mes munitions ? je m'informe ... Si la recette est écrit dans le livre , j'imagine que si ont la respecte , sa me petera pas dans face ? pour obtenir plus de précision , a part de peser les boulet pour etre sur qu il sont tous du meme poid et de mettre des quantité de poudre bien doser , ya tu d'autre truc ? une rectte moins puissante est-elle plus précise ?

Re: reloading

Message » 08 Mars 2017, 01:18


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


je prend le temps de m'informer parce que mon formateur est du type plus sé fort mieux s'est .quoi que je doute pas de ses talents de reloadeur .. il vient de se commander une TRG 42 sako 338 lapua mag .... il est un peu extreme



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs