MUZZLE BRAKE

Discutez armes, Munitions et télescopes


MUZZLE BRAKE

Message » 20 Déc 2016, 08:16


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Salut,

Dite, je regarde les carabines a vendre (latulipe, sails)et je n'en vois aucune avec muzzle brake, me semble que c'était la grosse mode il y a une couple d'année...est ce que ca été remplacer par autre chose ?

Merci

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 10:26


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Me semble qu il y a pas ben ben de carabine qui vient avec un muzzle brake. Seul que j ai déjà vue c étais la mossberg 4x4.....

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 13:22


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


ha ok ....je sais pas pk que j'avais ca dans la tête, merci de me corriger ;)

ca vaut tu la peine d'investir la dedans?

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 17:41


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Oui c'est efficace pour le recul, mais le bruit est épouvantable, ca peux même laisser des séquelles permanente si les oreilles sont mal protégés, comme dans une cache. Le df2000 est apparament mieux sur le bruit. Un bon pad Limbsaver, est un bonne chose

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 17:53


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Personnellement, si c'est juste pour la chasse, non!! mais si tu veux un calibre magnum et tirer plusieurs boites de balles par année, oui!! peut être

Pour certaine femmes, ca serait bien d'en avoir un, ou les petites personnes ou encore quelqu'un qui est handicapé... il y a le bruit qui faut prendre en considération.

A moins que tu veule avoir un calibre 50 la, ca serait indispensable un bon muzzle brake

Je chasse avec une 300 mag. de Weatherby et je ne vois pas l'utilité de m'en mettre un...

C'est quoi le calibre que tu veux avoir???

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 19:16


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


si tu veux mon avis , achete toi un calibre que tu as pas besoin d'en mettre un , personnellement je suis capable de tirer avec une 300 wsm sans avoir mal , mais le fort recul affecte mon tir , veux veux pas , ma tete le sait que sa va fesser .... j'ai donc opter pour une 7mm mag , le recul est moins fort et la ballistique très très suffisante pour tuer a peu pres n importe quoi a de longue distance. Tu peux acheter une 338 si sa te tente , mais si tu ferme les yeux quand tu tire ... tu est mieux avec une 243 dans le vital qu'une 338 RUM dans les genoux ....

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 20:29


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Comme l'écrit Tonyboy, un bon pad antirecul installé sur ton arme et si tu veux encore plus de douceur, un coussin antirecul cousu a l'intérieur de ta veste de chasse.
A ne pas oublier aussi, un télescope dont le dégagement oculaire (distance du télescope avec l'oeil de visée) est d'au moins 4 pouces.(Environ 12 cms).sinon, tu risque de ressembler a un boxeur qui vient de perdre son combat. :D :D

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 20:52


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


J ai le fameux mossberg 4x4 en 270wsm et j ai eu l occasion de l essayer avec et sans le muzzle break et woww belle grosse difference, mais c est vrai, attend toi a faire de l accuphene si ta pas de bouchon avec l anti recul.

Pas dur, d un bar sa pete dans l epaule et de l autres dans les oreils lolll a toi de faire ton choix, bonne chance

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 21 Déc 2016, 20:53


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


J ai le fameux mossberg 4x4 en 270wsm et j ai eu l occasion de l essayer avec et sans le muzzle break et woww belle grosse difference, mais c est vrai, attend toi a faire de l accuphene si ta pas de bouchon avec l anti recul.

Pas dur, d un bar sa pete dans l epaule et de l autres dans les oreils lolll a toi de faire ton choix, bonne chance

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 22 Déc 2016, 07:11


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Comme dis plus haut, ça depends du calibre. Commence avec un bon limbsaver. Le muzzle brake en dernier recours. Pour le df2000, j ai vue un video sur le net, il testais les decibel avec et sans. Le résultat a donner qu il y avait pas d augmentation de bruit. Mais bon.....

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 22 Déc 2016, 09:43


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Merci pour vos conseils, vous m'avez bien fait rire :D ,

Ca va être uniquement pour la chasse...hiiii pour le calibre, il a beaucoup de discussion la dessus et j'hésite entre un 30-06 et une 7mm, mon but est de faire le chevreuil et peut être l'orignal, bref j'aimerais bien.

Pour la distance, je ne sais pas...ce que je veux est un calibre pour multi-usage en distance, je crois que ces 2 bon choix.

quelle longueur de canon serait préférable ? 22-24-26...

Merci

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 22 Déc 2016, 12:42


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Le plus populaire est 24 ( je croit lolll )

La 30-06 est un vieux calibre et le 270wsm est tout jeune sur le marché avec une performance pres de la 7mm

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 22 Déc 2016, 13:11


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Comme il est de plus en plus compliqué d'avoir des munitions en stock au Québec... Choisis un calibre disons assez Standard, pas une mode passagère. avant de faire ton choix, demande a ton marchand combien de choix de munitions il garde pour le calibre que tu veux.

La base:
.308Win (action courte), seulement 7% moins efficace que la 30-06
30-06 Le premier choix des chasseurs
.270 Win pour ceux qui préfère la vitesse au poids
7mm Rem plus ou moins une .270 boosté... ;)

Bien beau les WSM, mais les munitions $$$

ensuite le 300Win Magnum, mais il faut vivre avec les canons 24" et le poids de l'arme qui s'en suit.

20"= Canon utilisé sur les carabines pour jeunes, femmes, ou type "Carbine", soit des armes courtes utilisé surtout pour marcher, efficacité du tir réduite d'environ 5% par rapport a la charte du manufacturier.

22 " canon utilisé sur la plupart des carabines de calibre standard
24" Canon utilisé pour les calibres Magnum

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 22 Déc 2016, 15:21


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


http://www.cabelas.ca/product/57619/bro ... tion-rifle

vous pensez quoi de cette carabine pour sont argent?

Re: MUZZLE BRAKE

Message » 22 Déc 2016, 21:32


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


un ami en a une et elle fonctionne très bien , sa dépend toujours du budget . Personnelement , la mienne m'a couté 3000$ j'ai l'intention de la garder toute ma vie et sa faisait un peu parti d'un rêve . l'important est de te garder du budget pour de TRES BONNE MONTURE et un bon telescope. sa sert a rien de mettre un telescope a 2000 sur une carabine a 500 , pas plus que l'envers . met toi des bonne monture genre leupold avec un bon nikon a 300$ pis té en business .



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs