17 wsm ou 22 wrm???

Discutez armes, Munitions et télescopes


17 wsm ou 22 wrm???

Message » 20 Nov 2016, 20:02


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Salut, j'aimerais m'acheter un petit calibre pour le trappage, chasse petit gibier, tir sur cible et commencer un peu le coyote.

Je sais que une 22mag ou 17wsm est pas le best pour des long shot, mais jveux commencer avec ça et si jamais sa vaut la peine je vais surment m'acheter une 223 pour le coyote. A moin que je prenne de la balle 50gr sur ma 30-06..... si jamais vous avez un opinion aussi sur cela ne vous gener pas

alors voici mes questions:

la 17wsm est plus rapide et semble avec plus de lbs/pieds de force d'impact mais le plus gros boulet est de 25gr
la 22mag moin rapide mais je peux avoir du 40gr si ma memoire est bonne alors j'imagine que meme si le boulet arrive un peu moin vite et avec moin de lbs/pieds sa va fessé plus fort pareille??
si on compare avec une petite roche lancer vraiment vite, sa va fesser! mais recevoir une rocher gros comme un ballon de volleyball moin vite sa fesse ben plus!!!??
aider moi a comprendre la ballistic svp??
parce que si on se fit un ballistic, la 17wsm semble plus forte que la 22 mag???

merci

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 21 Nov 2016, 13:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


regarde ca, tu va avoir une bonne idée..... :514595:
https://www.youtube.com/watch?v=lcubVkx2PA4

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 21 Nov 2016, 21:28


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Un article fort intéressant qui compare le calibre 17hmr au 22 mag...en anglais seulement...http://www.chuckhawks.com/compared_17HMR_22WMR.htm

Pour ceux qui ne veulent pas lire tous les paragraphes...voici la conclusion en anglais avec traduction libre (par moi-même...) après chaque paragraphe...texte en ROUGE : «Summary and conclusion....Sommaire et conclusion

The .17 HMR and .22 WMR are both useful varmint and small game cartridges. Ammunition and rifles for both are widely distributed and commonly available. Recoil and muzzle blast are low for both, particularly from a rifle. They are good cartridges for use in semi-populated areas. Le calibre 17 hmr et 22 WMR sont tous 2 des calibres très utiles pour la vermine et le petit gibier. Les munitions de ces 2 calibres sont largement distribuées et facilement disponible. Le recul et le bruit à la bouche du canon sont faibles pour les 2 calibres, particulièrement à partir d'une carabine. Ce sont de bonnes cartouches pour usage dans les milieux de densité de population faible.

.17 HMR ammunition is generally more expensive than .22 WMR ammunition, but the difference will not be an unbearable burden to most small game and varmint hunters. For inexpensive practice at the range, neither is in the price class of the .22 Long Rifle. Le calibre 17hmr est généralement plus cher que le 22WMR, mais la différence ne devrait pas faire reculer la majorité des chasseurs de petit gibier et de vermine. Pour la pratique au champ de tir, rien ne se compare au calibre 22 long riffle qui est moins cher.

Used with proper ammunition, the .17 HMR has an advantage in velocity, trajectory, and accuracy. The .22 WMR has an advantage in energy, bullet frontal area, sectional density, and consequently killing power. Utilisé avec le bonne balle, le calibre 17hmr a un avantage en vélocité, trajectoire et précision. Le calibre 22WMR a un avantage au niveau de l'énergie, la surface frontale du boulet, la densité sectionnelle donc en conséquence plus de puissance meurtrière.


After researching and writing this article, I have reached a conclusion about these two cartridges. I would favor the .22 WMR for shooting small game and varmints within 100 yards, and the .17 HMR if shots often run much beyond that distance. Après avoir fait des recherches et écrit cet article, j'en suis arrivé à une conclusion à propos de ces 2 types de munitions. Je préfère utilisé le calibre 22WRM pour tirer du petit gibier et de la vermine pour une distance inférieure à 100 verges et je préfère le calibre 17hmr si mes tires sont souvent plus loin que 100 verges. »


Sources Chuckhawk (voir hyperlien en haut de ce commentaire)

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 21 Nov 2016, 21:34


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Jaimerais savoir si la force de frappe en lbs/pieds veut absolument dire que une 17wsm va avoir plus de kill power qune 22mag? Meme avec tes plus petit boulet? Merci

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 21 Nov 2016, 21:53


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Maniac a écrit:Jaimerais savoir si la force de frappe en lbs/pieds veut absolument dire que une 17wsm va avoir plus de kill power qune 22mag? Meme avec tes plus petit boulet? Merci


Si tu es allé lire ou ne serait-ce que jeter un oeil à l'article de Chuckhawk dont j'ai placé le hyperlien dans mon précédent commentaire, tu aurais trouvé ce paragraphe.....: « the .22 WMR has superior potential killing power at all ranges. We could summarize by saying that the .22 WMR has about as much killing power at 100 yards as the .17 HMR does at 50 yards. Le calibre 22WMR a un potentiel d'abattage plus élevé que le calibre 17hmr sur toutes les distances. On peut sommairement dire que le calibre 22WMR a autant de puissance d'abattage à 100 verges que peut avoir le calibre 17hmr à 50 verges »

Je te suggère réellement d'aller lire cet article, tu trouveras réponse à toutes tes questions....et en plus rien ne t'empêche de faire des recherches sur le net...tout comme j'ai fait pour te donner le hyperlien en question. Simplement aller sur Google et taper : ballistic comparaison 22wmr 17hmr...et voilà le tour est joué, ne te reste plus qu'à lire et tirer tes propres conclusions !!!

Bonne lecture et surtout reviens nous dire sur quel calibre s'est arrêté ton choix et POURQUOI

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 22 Nov 2016, 12:29


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Merci krusty, je sais pas pourquoi mais jai rien vu de ce que tu mavais ecris....merci beaucoup de ton temps pour avoir traduis en plus.....

Jai vraiment fouiller sur internet et mon probleme cest que je comprend mal la balistic

Tout les test demontre que la 17wsm a plus denergie partout que la 22mag mais le boulet le plus gros est 25gr.....
si les donner disent par exemple 400lbs pieds de force avec 20 gr pour la 17wsm et de lautre coter 280 lbs pieds de force avec hn boulet de 40gr pour la 22mag
lequel a le plus de killpower? Cest sa que je veux savoir?
et ne pas confondre 17hmr et 17wsm cest pas pareille du tout!
je vais aller en magasin minformer mais jai toujours peur de me faire conter des menteries

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 22 Nov 2016, 12:31


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Si je me fis a internet....du moin fort au plus puissant est comme ceci

17hmr
22mag
17wsm

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 22 Nov 2016, 12:37


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


krusty a écrit:
Maniac a écrit:Jaimerais savoir si la force de frappe en lbs/pieds veut absolument dire que une 17wsm va avoir plus de kill power qune 22mag? Meme avec tes plus petit boulet? Merci


Si tu es allé lire ou ne serait-ce que jeter un oeil à l'article de Chuckhawk dont j'ai placé le hyperlien dans mon précédent commentaire, tu aurais trouvé ce paragraphe.....: « the .22 WMR has superior potential killing power at all ranges. We could summarize by saying that the .22 WMR has about as much killing power at 100 yards as the .17 HMR does at 50 yards. Le calibre 22WMR a un potentiel d'abattage plus élevé que le calibre 17hmr sur toutes les distances. On peut sommairement dire que le calibre 22WMR a autant de puissance d'abattage à 100 verges que peut avoir le calibre 17hmr à 50 verges »

Je te suggère réellement d'aller lire cet article, tu trouveras réponse à toutes tes questions....et en plus rien ne t'empêche de faire des recherches sur le net...tout comme j'ai fait pour te donner le hyperlien en question. Simplement aller sur Google et taper : ballistic comparaison 22wmr 17hmr...et voilà le tour est joué, ne te reste plus qu'à lire et tirer tes propres conclusions !!!

Regarde ceci et dit moi ton avis? Merci

http://www.shootingtimes.com/files/2013/04/17-Winchester-Super-Magnum_003.jpg

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 22 Nov 2016, 20:08


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Je voudrais vous présenter mes excuses...j'ai mal lu le sujet de ce post. Je croyais que Maniac voulait comparer le calibre 22WMR avec le 17HMR mais j'avais tord, il voulait comparer le calibre 22WMR avec le 17 WSM....vraiment désolé ! Les Admins, vous pouvez effacer mes commentaires sur ce post.

Re: 17 wsm ou 22 wrm???

Message » 22 Nov 2016, 20:47


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


effacer pas les commentaires cest bien correct, tout le monde peut se tromper....si jamais dautres personnes se trompe il vont avoir des bon articles a lire sur ce post



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs