Remington 783

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: Remington 783

Message » 01 Jan 2017, 08:53


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Buck du Nord a écrit:
Dabluz a écrit:Je limiterais mes tires avec un .308 sur un orignal à 325 verges. Pour les tires à plus de 200 verges sur les orignaux, l'endroit où je chasse.....c'est très commun de voir des orignaux à plus de 300 verges. Je chasse avec un 7mm mag. J'ai 2 orignaux d’abattus dans se secteur et le plus près était à 225 mètres. L'autre était à 335 mètres. Les 2 orignaux ont tombés instantanément. Je l'aime bien mon 783 Remington. Je n'ai pas peur de l’abîmer mais j'en prends soin. J'ai vu 2 gars qui ont eu des problèmes d'armes et 2 autres manquer leur gibier.


Dans le même paragraphe tu mélanges les verges avec les mètres, à courte distance ça ne ne fait pas une grande différence mais à longue distance pour un tir à 600 verges ou 600 mètres tu vas te rendre compte de la différence !!! Je ne comprends pas que vous ayez ce genre de discussion en 2016. Avec internet nous avons accès à toute l'information disponible concernant la balistique de chaque calibre ou de chaque munition par example. Avec un peu de recherche vous allez vous rendre compte qu'une .308 a amplement de force pour abattre n'importe quel gibier d'Amérique du nord à 600 verges, ça dépends juste du gars derrière la carabine !


J'utilise les mètres car j'ai mesuré les distances avec mon GPS qui est en mètres ou en pieds. Mon télescope Nikon BDC est en verges mais je n'ai pas eu le temps d'ajuster la fonction BDC du télescope. Vu la distance du tir, j'ai augmenter le grossissement du télescope à 9 avant de tirer et j'ai du me fier à mon expérience pour le placement du croisé du télescope sur la bête. Je sais que l'an prochain, il va falloir que j'utilise seulement un grossissement du télescope afin de pouvoir mettre les différent point de mire du télescope à des distances pré-établit. J'ai un rangefinder et je vais mémorise les différentes distances qui se trouvent sur mon terrain de chasse. Le Bullet Drop Compensator de mon télescope Nikon fonctionne comme un télescope sur une arbalète. On ajuste le télescope de l’Arbalète afin que première mire du télescope arrive exactement sur le point d'impact de la flèche dans la cible à 10 ou 20 verges. Ensuite on joue avec le grossissement afin que la mire arrive sur le point d'impact sur la cible 10 verges plus loin. En prenant bien attention, les points de mire dans le télescope vont correspondent à des distances fixe. Pour les distances de tir sur un orignal avec une .308, je me limiterais à 325 verges. Regarde l'explication sur ce site http://www.gunsandammo.com/hunting/ga-p ... ting-bill/

Re: Remington 783

Message » 01 Jan 2017, 09:13


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Magload a écrit:Comme tu dis a 600v, de mon côté , je tirais pas sur un gibier avec une .308. Elle va le faire mais le plomb aura probablement pas assez de vélocité pour faire une clean shot. Mais, je lui fais confiance a moyenne distance, elle peut tout daire nos gibier au quebec avec le bon boulet.


Je chasse au nord de la 50 ième parallèle. Le bois a été coupé pour des miles au alentours. Il y a aussi eu des feux par contre, il y a des petites poches de conifères où les orignaux passent leur temps a manger, se reposer et se fréquenter. C'est très montagneux. Ma cabane de chasse (5 x 7) est installé sur le bord d'une précipice et le gibier le plus près est à 75 verges. Je vois de orignaux à 1000 verges, 600 verges etc etc. Je ne tire pas sur ces orignaux. Pas besoin car je sais que je vais en voir à moins de 350 verges. Mon rangefinder est en verges et mon télescope est ajuster en verges. Mon GPS est en mètres ou en pieds donc 1100 pieds où 335 verges. Je tire souvent à 325 verges au champs de tir de mon association de chasse et pêche. Je vois beaucoup plus d'orignaux que de perdrix et de lièvres combinés. La chasse a l''arbalète se fait ailleurs où le tir pourrait se faire à des distances raisonnables.

Re: Remington 783

Message » 01 Jan 2017, 09:20


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


en pleine scéance d ajustement de la 783 et de la 4x4

Image
Image

Re: Remington 783

Message » 04 Jan 2017, 22:37


Avatar de l’utilisateur

Buck du Nord

Message(s) : 141
Inscrit le : 3 Déc 2010


spydersly a écrit:Bonjour j'hesite encore avec ce model remington 783 et savage axis xp j'ai un petit budget je commence la chasse me la conseiller vous tousjours

la 783 est en special presentement a 482 taxe incluse un bon achat vous croyer merci


J'irais avec la Savage Axis s'en hésité ! Va au magasin et demande de les prendres dans les mains toute les deux question de comparer. Fais juste ouvrir la culasse et la refermer et tu vas te rendre compte de la qualité du machinale de Savage comparer à la 783 de Remington. Pour presque le même prix tu peux même avoir une Axix stainless si tu magasine un peu. C'est mon opinion !

Re: Remington 783

Message » 05 Jan 2017, 12:18


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


C est ce que j ai acheter a mon gars savage axis stainless 308 400$ l été passée. .. J ai été très surpris des groupement de cette carabine là. .. Très bon rapport qualité prix. 2 bon choix anyway.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs