que penser vous des armes peinturer

Discutez armes, Munitions et télescopes


que penser vous des armes peinturer

Message » 30 Avr 2016, 15:16


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


j ai fait un peut le tour sur le net et on dirait que la mode des armes sont rendus aux armes peinturer au krylon ou autres types de peinture genre céracoat,powdercoat ect.... autant pour la chasse qu au couleurs métalique pour ceux qui font du bench ou désire un look plus pimper ou look tactical ,vous en penser quoi de donner une 2eme vie a votre arme,trouvez-vous sa ketaine,que sa ben de l allure,que c est n importe quoi ect.....

vos avis

Image
Image

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 30 Avr 2016, 17:44


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Je fait peut-être vieux jeu, mais moi, personnellement, je déteste ça.Une arme de chasse doit demeurer une arme de chasse avec un canon en métal bleu et une crosse en beau bois foncé comme le noyer ou le merisier.
Si on aime les armes tactiques,on a qu'a entrer dans les forces armées et dans l'infanterie si possible. De plus, l'armée fournit les munitions. :D :D
Pour le club de tir et le bench, ceux qui veulent se démarquer peuvent peinturer leurs armes de toutes les couleurs, mais en forêt, une carabine bleue ou rose, ça fait un peu spécial ne croyez-vous pas.

C'est aussi dans le calibre et la puissance des télescopes que ça ne vas pas;
la majorité des chasseurs sont maintenant équipés de carabines pouvant abattre un gibier a 500, 600 mètres et même plus. Mais qui parmi ces chasseurs a vraiement les habiletés et les capacités pour un tirs a de telles distances? Très peu je crois.
Les italiens ne conduisent pas tous des lamborghinis; ce type de voitures est réservée a très peu de personnes et ça devrait être la même chose pour les armes a feu.
Bon, je m'égare................pour conclure sur les armes tactiques, modifiés ou peintes ou sur les crosses syntétiques, je continu de croire qu'une belle femme ne devrait jamais cacher sa vraie beauté sous une multitudes de tatouages même si c'est a la mode.

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 30 Avr 2016, 18:47


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Pour moi, ca depends des modeles.

Certains sont vraiment plus beau aux couleurs tactiques, d'autre sont beaucoup mieux avec une belle crosse en bois et un canon bleuit...

Pour les canons stainless, ca a jamais été a mon gout. :?

8-)

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 01 Mai 2016, 14:36


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


traditionel avec crosse en bois et canon bleuté

mais j aime bien couleur camouflage que peut être un jours si elle me tombe dans l' œil

et je n'aime pas crosse synthetique

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 01 Mai 2016, 17:40


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 59
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Y'a des armes ou ca pas sa place comme les armes a levier , les fusils deux canons , les vieilles armes militaires .... etc.
Je crois aussi que n'importe qui vas se tanné d'une Job de peinture camouflage maison .
.

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 01 Mai 2016, 20:20


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Me semble qu avec le temps,sa doit pleumer,se grafigner et faire qu a la longue l arme est encore plus laide qu au depart, une carabine en bois laminer ou non avec différente teinte ou qu une seul teinte doit être beaucoup mieux.

Comme exemple : si je prendait mon Stevens 58 que je la sable au bois et lui donne une teinture noir suivi d un vernis,sa doit être toujours mieux qu une peinture,sa garde le grain de bois et la rajeunis un peut,mais de la a peinturer la crosse noir et le canon,aucun interet

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 02 Mai 2016, 06:39


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 59
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Même ton vieux Stevens 58 est un classic , Tant qu'a le décappé et le sablé pour l'améliorer je le teindrais Noyer.... pas Noir ,
Du bois c'est du bois , Une crosse de bois vas toujours rester actuel. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une arme des plus "moderne"
Personnellement je crois que Noir ca vas jurer . Une crosse de composite c'est autre chose .......
.

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 02 Mai 2016, 17:22


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


bigjohn a écrit:.
Même ton vieux Stevens 58 est un classic , Tant qu'a le décappé et le sablé pour l'améliorer je le teindrais Noyer.... pas Noir ,
Du bois c'est du bois , Une crosse de bois vas toujours rester actuel. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une arme des plus "moderne"
Personnellement je crois que Noir ca vas jurer . Une crosse de composite c'est autre chose .......
.


je ne citais le mien qu a titre d exemple mon cher ami bigjohn,ma crosse est en parfaite état ou presque lollll et a va rester comme sa,je suis pas le plus habile en ce qui a trait au sablage et peinturage lolll mais peut etre un jour y me viendra l idée de la refaire ou de la faire-faire (la job sera plus safe lolll).


je posait la question car meme si j aime les armes de type tactic (j en rafole) et de bench,j aime bien aussi les classic. mais je constatait que dans le paquets d armes que je regardait sur le net,il y en avait de plus en plus qui était peinturer, alors je demandais les avis a d autres qui surement en avait fait la constatation de cette mode made in usa et discutions du fait d aimer ou pas cette mode ou ce looking.

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 02 Mai 2016, 18:18


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 59
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Ouais , Aujourd'hui les armes style " Wanna Be Sniper Tactical " c'est pas mal a Mode .
.

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 02 Mai 2016, 18:28


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Oui, mais une mode, c'est pas fait pour durer longtemps. Vaut mieux investir dans des valeures sures comme l'acier bleu sombre et le beau noyer.

Quoique je ne déteste pas les armes en stainless a condition que ce soit une teinte sobre et ça résiste bien aux conditions humides.

Les armes tactiques...............non merçi; je vais a la chasse, pas a la guerre.

Re: que penser vous des armes peinturer

Message » 02 Mai 2016, 19:59


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Comme armes militaire, J aime bien les m14 de norinco , mais avec une crosse en bois,une belle copies d arme militaire,mais en calibre 308 wowww quoi que pesante un peut.mais non pour celle en plastic et encore moins peinturer.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs