Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Discutez armes, Munitions et télescopes


Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 15 Août 2015, 20:37


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Visite au champ de tir en Beauce aujourd'hui. Petit ajustement sur ma vieille 7mm RemMag Weatherby Vanguard.....j'en ai échappé une lors de mon ajustement...tout le monde est humain !!! Pas pire grouping, 3 balles dans un 10 cennes à 100 verges (300 pieds), pis en plus c'est de la balle commerciale cheap (Federal Soft Point boîte bleue). Les orignaux et les chevreuils n'ont qu'à bien se tenir cet automne !!!

Image
Image

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 16 Août 2015, 09:24


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


On était pas là pour voir, mais quand les chevreux vont te voir ils vont commencer
à trembler de ce que tu vas leur avoir tirer. B O N N E C H A S S E

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 03:33


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


krusty a écrit:Visite au champ de tir en Beauce aujourd'hui. Petit ajustement sur ma vieille 7mm RemMag Weatherby Vanguard.....j'en ai échappé une lors de mon ajustement...tout le monde est humain !!! Pas pire grouping, 3 balles dans un 10 cennes à 100 verges (300 pieds), pis en plus c'est de la balle commerciale cheap (Federal Soft Point boîte bleue).

.
Performences surprenantes !
J'imagine que tu tire beaucoup et régulièrement .......
.

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 04:27


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Je vais souvent au club de tir , des targets de chasseurs qui tirent quelques fois par année , j'en ai vu pas mal .
Un tir comme ca a 100 verges est dans les très rares exceptions.
Surtout avec un set-up d'arme de chasse régulière en calibre magnum.
.

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 05:13


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


tu as la bonne balle pour ta carabine du point de vue précision.
Bonne chasse

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 12:25


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


berny le gaspésien a écrit:tu as la bonne balle pour ta carabine du point de vue précision.
Bonne chasse


Peut etre precision mais certainement pas pour la chasse :? Tu peux toujours tuner ton zero avec les boites bleu .. c'est fait pour ca.. mais achete des bonnes balles pour la chasse.. surtout un 7mm.. ya pas plus cochons que ca pour la fragmentation avec un boulet cheap...


Et petit conseil comme ca.. ajuste le 3" plus haut à 100 verges pour etre vraiment bien tuner pour la chasse.. j'aime mieux avec un 7mm qui tir flat 0-350 verges que boule à 100 et un grosse drop à 300...

J'ai préajusté le 7mm de mon partner et comme je dis il est boule à 300 verges.. à 100 verge il tir 3" plus haut avec du 175gr Barnes TSX. Tu peux toujours lui donner 1 click de plus pour que ca tir genre 3" 1/4 à 100 et 3/4 à 300.. ca donne un peu plus de whip pour 350 375 verges etc..

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 15:12


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Pourquoi s'ajuster a 300 verges quand le gars a l'intention de chaser a 100 verges?? :? :?

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 16:25


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Dans mon équipe d'hockey il y a un gars qui s'achète des hockey à 300$ et il fini toujours derniers scoreurs de l'équipe....

La chasse c'est pareil, c'est pas la munition qui fait qu'un orignal tombe ou pas... c'est le gars derrière la carabine

Beaux tirs Krusty!!

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 19:17


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Merci les gars pour les commentaires, c'est grandement apprécié ! Et oui, je tire assez souvent et ce, depuis l'âge de 15 ans...j'ai plus de 43 ans alors du plomb j'en ai garoché !!! C'est certain que pour mes tirs, j'étais sur un bench avec des poches de sable...mais quand-même je suis assez fier de mes résultats avec ma carabine Weatherby et mes munitions Federal ! Je vous dirais sans prétention que tous mes gibiers abattus à la carabine ont nécessité 1 seule balle par gibier...sauf ma femelle orignal d'il y a 2 ans, 2 balles pour madame. À 265 pieds de distance, la 1ère l'a terrassé direct au sol (2 poumons atteints) et la 2ième immédiatement après dans le cou pour alléger ses souffrances. Je n'ai JAMAIS couru un gibier à la carabine. Mon truc, PRATIQUE, PRATIQUE et PRATIQUE !!! Je me zérotte à 100 verges car c'est la distance maximale de mes bûchers pour l'orignal. Pour ce qui est du chevreuil, j'ai quelques fois des clairières de +/- 450 pieds de distances alors je compense lors du tir (au besoin). La boîte bleue de Federal c'est de la Soft Point...et oui comme l'a dit un précédent membre j'ai déjà mangé du plomb mais entre vous et moi, si j'ai trouvé la combinaison qui me convient point de vue précision et surtout que mon style et territoire de chasse ne requiert pas des tirs longue distance alors pourquoi changerais-je de combinaison ???

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 19:37


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


:514595: :514595: :514595:

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 19:49


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Matt,
j'ai pris ma respiration avant d'écrire et j'ai resté drette ou je voulais ans mon commentaire. Je m'amuse avec des soft point. j'ai tué mes deux seuls orignaux à la carabine avec du PSP corelock, tout les autre ont tombé avec des flèches. Les balles allaient ou je voulais. je ne suis absolument pas prêt à dire que ses des balles cauchemar. Ca n'a cependant pas traversé les grosse bêtes même dans le mou des côtes-poumons. sauf que les tirs étaient dans la bouilloire. Le cauchemar est de ne pas pratiquer et de tirer trop loin. Cette année j'ai acheté du Barnes cuivre. Je sais que ça va être mieux si je frappe un os. Cependant j'espère que ça passera pas trop vite au travers un coffre de chevreuil. J'ai bien confiance à notre tireur avec la 7mm.

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 19:54


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Borgia a écrit:Dans mon équipe d'hockey il y a un gars qui s'achète des hockey à 300$ et il fini toujours derniers scoreurs de l'équipe....

La chasse c'est pareil, c'est pas la munition qui fait qu'un orignal tombe ou pas... c'est le gars derrière la carabine

Beaux tirs Krusty!!


:514595: :514595: Tout à fait d'accord! C'est sûr qu'il y a des munitions qui sont mieux que d'autres mais je dirais que 95% du résultat dépend du tireur et non du choix des munitions. :638141:

Pour reprendre ton exemple du hockey, je joue moi-même au hockey et depuis que j'ai toujours jouer avec des bâtons à 60$, alors que j'ai souvent vu des gars s'acheter des bâtons à 300$ et marquer beaucoup moins de buts que moi ou qu'un autre ayant un bâton considéré ''cheap''. C'est le même principe pour la chasse avec le choix des munitions, c'est avant tout le tireur qui fait la différence :514595:

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 20:21


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


krusty a écrit: La boîte bleue de Federal c'est de la Soft Point...et oui comme l'a dit un précédent membre j'ai déjà mangé du plomb mais entre vous et moi, si j'ai trouvé la combinaison qui me convient point de vue précision et surtout que mon style et territoire de chasse ne requiert pas des tirs longue distance alors pourquoi changerais-je de combinaison ???



Haha c'est pas la seule solution.. selon moi c'est plus un cas general de gratteux de cenne noir qui y vont pas avec la logique... De toute facon c'est pas mon as** de probleme si le monde mange du plomb haha.. moi je veux pas tomber malade à cause d'un 20$ pour des vrai bonne balle... Et de toute facon comme vous le dites.. même si mes balles tirerait dans 6 pouces carré à 100 verges.. je le 1 shoterais autant que toi avec un group qui fait un 10 cent.. mais moi je lui domperais un boulet full copper qui va pas ce desintegrer dans le steak.

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 17 Août 2015, 20:55


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Aie Matt338....plus je te lie plus je te trouve parfait...mais j'ai une question pour toi.....tu sembles tellement parfait que je me demande si tu fais CACA ??? D'après-moi toi tu chies pas de marde mon gars.....quand tu te lèves le matin tu dois dire à Dieu d'aller se coucher car tu vas prendre sa job pour les prochains 12 heures...lâches surtout pas mon gars, c'est avec des péteux de ton genre qu'on fonde une société parfaite...hein Einstein !!!

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 18 Août 2015, 07:11


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Easy les gars easy... :?

Juste pour remettre les choses en perspective.

Matt,
si je me souviens bien, l'an passé c'était ton premier orignal a vie. Même que quelques mois auparavant tu était tellement découragé de la chasse a l'orignal sans succès que ca allais être ta dernière chasse et tu allais seulement chasser le petit gibier... :(

Pis le vent a tourné et tu as eu la chance de voir un orignal dans un buché a 1/4 de mile.
Après ca tu as pris un tir frontal a 260 verges a peu prêt le pire tir a effectuer sur un gros gibier... on tir pas de face sur un orignal...
Mais tu as été chanceux malgré tout et récolté.

Je sais que tu semble t'y connaître beaucoup en armes a feu et aussi en balistique et tu prends ca vraiment a cœur. Meme que si jamais j'ai besoin d'info pour certains calibres et munitions tu va être le premier a qui je vais demander de l'info.

D'un autre coté, il y a krusty, un chasseur avec beaucoup d'expérience qui décide de nous montrer son meilleur ''grouping'' de la journée avec sa bonne vielle carabine de chasse qu'il a probablement depuis des années. Il a écrit sans prétention, sans essayer de se venter, juste fier que sa bonne vieille 7mm soit encore précise (et le tireur aussi...)
Le grouping de krusty est non seulement acceptable, il est parfait.
Sérieusement, 3 tirs sur 4 cachés par un 10 cents a 300 pieds ?
Et quelqu'un réussi a critiquer... :? :? :?
( Ca me rappelle un certain gars au travail qui a réussi a chialer après que j'aie réussi a lui avoir une augmentation de salaire... mais ca c'est une autre histoire...)

La qualité d'un arme, ou d'une munition ne repose pas seulement sur le prix payé ou les chartes balistiques.
Chaque chasseur choisi en fonction de son style de chasse et ses gouts. Même si krusty payait $200 de plus par boite, ca n'améliorerais pas le tir. Et de toute facon, un gars qui tire comme ca n'est surement pas un ''gratteux'' sur les balles parce qu'il doit en tirer plusieurs boites par années.
Et meme si tu paye $200 par boite de balle, personne ne devrais faire un tir de face sur un orignal.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs