Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 20 Sep 2013, 01:03


allant

Message(s) : 18
Âge : 42
Localisation : falardeau
Zone: 28
Inscrit le : 23 Juil 2013


moi je chasse avec un 12 avec de la balle de pratique mon tchum de chasse prend egalment un 12 mets le malade i depense des fortune an balle de 2/34 pcq il an manque moin avec sa

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 02 Oct 2013, 14:18


Avatar de l’utilisateur

lindberg

Message(s) : 233
Âge : 46
Localisation : Jonquière
Zone: 26
Inscrit le : 16 Avr 2009


Moi j'ai un beau savage superposé 20 et 22 c'est un defender une arme assez courte et très polyvalente selon mon humeur mais en générale c'est la 22.mais quand je commence a les courir dans sapinage sale c'est le 20.Comme celui là.
Image

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 02 Oct 2013, 17:19


Avatar de l’utilisateur

maxtrapper21

Message(s) : 6
Âge : 33
Localisation: fort-coulonge
Zone: 10
Inscrit le : 24 Sep 2013


moi j'utilise une 410. cest tres leger et tas une meilleur chance de ne pas avoir de plomb dans la chair. J'ai toujours chasser avec une 410 et je changerai pas

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 12 Oct 2013, 20:11


dandum

Message(s) : 1
Âge : 54
Localisation: Lac-Megantic
Zone: 05
Inscrit le : 3 Oct 2013


p_mori7 a écrit:.177

Une carabine a plombs avec une lunette de visee.

Ca fait pas de bruit quand on chasse la perdrix entre le matinees et apres-midis dans la cache pour la chasse a l'orignal.

:D

Même chose ici, avec des 1200-1500 p/s ca fait la job pis en plus ca fait pas peur aux orignaux et chevreuils...

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 12 Oct 2013, 20:25


Avatar de l’utilisateur

yahou

Message(s) : 745
Âge : 58
Localisation : chicoutimi
Localisation: cuicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 1 Août 2010


12 a pompe winchester modele 3300 tres efficace je l'ai depuis plus de 25 ans et c'est un bijou cette arme la

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 16 Avr 2014, 21:04


FJ-CRUISER

Message(s) : 28
Localisation: laval
Zone: 5 ouest
Inscrit le : 30 Mars 2014


Si vous etes dans une region ou le petit gibier n'est pas tres farouche ,un 410 ou un 20 feront tres bien l'affaire

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 22 Avr 2014, 06:53


isabelle.dominic

Message(s) : 233
Âge : 54
Localisation : Normandin, Qc
Localisation: Normandin
Zone: 28
Inscrit le : 17 Avr 2010


Mon chum de chasse pis sa femme utilise leur arbalete, ma femme son .20 1 coup pis moi mon arc. On a un fun fou. Isabelle tire tout ce qui est dans les air pis nous autre on s'occupe du reste. Marc-Antoine lui a sa carabine a plomb 1200 pi/sec avec scope 10x pis sa vraiment la job (un plomb bien place fait vraiment la job).
Image
Image

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 22 Avr 2014, 10:51


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Browning auto five semi auto avec de la pratique load faible en poudre dans le 6 généralement . Des fois je prends des canards locaux jeunes avec ça et ça fait la job suffit d'être bon tireur ;)

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 22 Avr 2014, 11:53


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


downy a écrit:Browning auto five semi auto avec de la pratique load faible en poudre dans le 6 généralement . Des fois je prends des canards locaux jeunes avec ça et ça fait la job suffit d'être bon tireur ;)

De la load de pratique à l'acier j'espère? Parce que tirer des canards au plomb tu te feras pas aimer par les agents de protections de la faune.

Moi c'est soir un .12 Beretta ou un .20 Browning.

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 23 Avr 2014, 10:42


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


marc_1202 a écrit:
downy a écrit:Browning auto five semi auto avec de la pratique load faible en poudre dans le 6 généralement . Des fois je prends des canards locaux jeunes avec ça et ça fait la job suffit d'être bon tireur ;)

De la load de pratique à l'acier j'espère? Parce que tirer des canards au plomb tu te feras pas aimer par les agents de protections de la faune.

Moi c'est soir un .12 Beretta ou un .20 Browning.

Oui Marc ta raison je parlait quand je chassait le canard en 1987,88 89 environ l'acier est entré en vigueur je pense dans les années 90 avancés. Et le plomb a été enlevé graduellement comme la chasse près des cours d'eau et celle au champs le plomb était encore accepté et ainsi de suite. Ouais tu es né en 1991 j'me sent vieux d'un coup sec la :cry:

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 23 Avr 2014, 10:46


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


downy a écrit:
marc_1202 a écrit:
downy a écrit:Browning auto five semi auto avec de la pratique load faible en poudre dans le 6 généralement . Des fois je prends des canards locaux jeunes avec ça et ça fait la job suffit d'être bon tireur ;)

De la load de pratique à l'acier j'espère? Parce que tirer des canards au plomb tu te feras pas aimer par les agents de protections de la faune.

Moi c'est soir un .12 Beretta ou un .20 Browning.

Oui Marc ta raison je parlait quand je chassait le canard en 1987,88 89 environ l'acier est entré en vigueur je pense dans les années 90 avancés. Et le plomb a été enlevé graduellement comme la chasse près des cours d'eau et celle au champs le plomb était encore accepté et ainsi de suite. Ouais tu es né en 1991 j'me sent vieux d'un coup sec la :cry:


Haha t'inquiètes Downy, je me doutais que c'était avant que la loi de l'acier pour les migrateurs passe, mais je voulais clarifier pour en être certain, parce que si je me posais cette question, il y a assurément d'autres utilisateurs qui se la posait aussi.

P.S. 1990 mon année de naissance.

Marc

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 24 Avr 2014, 05:43


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


On parle de perdrix mais je ne sais pas c'est quoi ça ferait une cartouche de turkey avec un choke spécial pour turkey . Oufff je pense que j'aurais du steak haché lolll.

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 02 Oct 2014, 19:02


FJ-CRUISER

Message(s) : 28
Localisation: laval
Zone: 5 ouest
Inscrit le : 30 Mars 2014


Salut, si tu habites dans un endroit ou la pression de chasse est forte, ça veut dire perdrix tres farouche , achete toi un 12 ou un 20 , si tu habites loin des grands centre la ou perdrix est approchable un 410 fera l'affaire, personnellement j'ai un 20 juxtaposé 28 pouces de canon 3pouces magnum 1 gachette .

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 04 Oct 2014, 14:55


gvita

Message(s) : 5
Âge : 58
Localisation: Les Îles
Zone: 1
Inscrit le : 3 Oct 2014


p_mori7 a écrit:.177
Une carabine a plombs avec une lunette de visee.

Ca fait pas de bruit quand on chasse la perdrix entre le matinees et apres-midis dans la cache pour la chasse a l'orignal.
:D


Idem, mais avec le calibre .22 et sans lunette de visée (Stoeger X20), dans mon cas.

Re: Quelles calibre utilisez-vous pour la perdrix ??

Message » 07 Juin 2015, 08:28


FJ-CRUISER

Message(s) : 28
Localisation: laval
Zone: 5 ouest
Inscrit le : 30 Mars 2014


j'utilise un 20 juxtaposé chambré 3 pouces a une gachette avec 28 pouces de canon et sélecteur de canon, trés rapide a charger, leger 6 lbs, tres cher par contre, absolument rien ne peut battre ça



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs