Meilleure marque de munition

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 17:53


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le Molly coated c'est sur le boulet, (les boulets noirs). C'est du bisulfure de molybdène appliqué sur les boulet comme lubrifiant.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 18:07


Avatar de l’utilisateur

panache001

Message(s) : 1134
Âge : 69
Localisation: Gaspesie
Zone: 01 = lot privé
Inscrit le : 5 Sep 2008


fédéral pour moi :514595:

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 18:55


Avatar de l’utilisateur

mass

Message(s) : 287
Localisation : Louiseville
Zone: 17,22,26
Inscrit le : 15 Oct 2011


Merci milan --- apparament c est toxique quand c est dans l air...

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 19:30


Dave(PaX)

Message(s) : 566
Âge : 41
Localisation: L'Islet
Zone: 2
Inscrit le : 7 Déc 2007


moi j'utilisait avant de la remington accutip 150 grain mais à chaque fois que je tirais dans un orignal j'avais pas l'impression de lui faire mal donc j'ai discuté de sa avec Enrico à la salopette de L'Aventurier à st-pascal et il m'a dit que j'étais mieux avec de la hornady 165 grain le boulet était de meilleur qualité pour le même prix j'ai pas tiré sur un orignal cette année mais j'ai bien hate de voir entk.. dans un chevreuil je peux vous dire que sa a fait une belle job !!

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 20:19


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Davepax, c'est quel boulet? Hornady a 4 boulets différent dans le 165 grains 30-06
GMX, interbond, interlock, SST

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 20:56


Avatar de l’utilisateur

Brian Martel

Message(s) : 83
Âge : 31
Localisation : Nord-du-Québec
Zone: 17
Inscrit le : 15 Août 2011


Milan29 a écrit:Pour Sakowsm...

Milan29 a écrit:j'ai vu une différence avec la Federal, pas mal plus constante que la Remington, mais chaque carabine digère différemment.
Moi j'utilise Federal Premium 30-06 Barnes Triple-shock 165 grains
Mon dernier orignal est tombé avec Federal Premium 30-06 Sierra Btsp Vital-shock 165 grains.


-Premièrement on parle de chasse, pas de tir en trèfle accoté sur une table.
-Deuxiemement, proposer des marques a essayer selon NOS expériences personelles, c'est pas FARFELU, c'est nos test, et on se respecte..
-Troisiemement, pourquoi n'as tu pas posé tes questions de façon civilisé, sans attaquer personne? Me semble que c'est pas dur d'écrire :

Brian, quel est ton problème principal?
.problème de groupping???? de fragmentation??? de ballistique ????

On est sur un forum d'échange d'information,
l'arrogance n'est pas requise... ;)


Pour ce qui est du choix du poids de la balle, 165 grains en 30-06 est idéal pour tout les gros gibiers du Qc. Moi je préfère tirer tout le temps le même poids, que d'avoir a réfléchir:
"coudons, qu'est-ce que j'ai mis dans mon chargeur ? 140, 180, 220 os&?%! je m'en souviens pas!!"


Je recherche plus de précision et de force de frappe principalement pour l'orignal.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 21:05


Avatar de l’utilisateur

mass

Message(s) : 287
Localisation : Louiseville
Zone: 17,22,26
Inscrit le : 15 Oct 2011


Brian-alors tire du 180-200grain sinon on parle d expension du boulet pour augmenter son diametre et les effets de scisallement dans la viande et donc une emoragie importante....Moi je tir du 208 grain mais mon twist est ideal pour cela....

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 21:26


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Brian Martel a écrit:
Je recherche plus de précision et de force de frappe principalement pour l'orignal.


un 30-06 ????

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 21:31


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Les munitions commerciales de 30-06 sont limités comme charge, because les armes produites depuis 1906! Donc toute les marques vont au max. Si tu recherche de l'énergie, tu vas perdre sur la vitesse, en ayant un boulet plus lourd.
Pour le 30-06 Federal a le barnes triple shock x bullet en 180 grains qui est un boulet tout cuivre, retention d'énergie 100%

il y a aussi les Trophy bonded Bear claw en 200 grains, mais pas mal plus difficile a trouver.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 22:16


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Sako a peut-être été un peu agressif dans sa réponse....sa arrive de pas filer ;) ....mais il a raison sur plusieurs points.
Mon humble opinion personnelle: peu importe la grosseur du boulet ou la marque de munition essayé, si le boulet choisi est inadéquat, bennn c'est pas mieux que de tirer avec n'importe quoi!! Comme la vitesse d'une 30-06 est pas trop élevée, c.a.d sous les 2800 p/s ç'est pas nécessaire d'y aller dans un boulet trop dur mais faut pas non plus en choisir un trop mou!! A éliminer automatiquement le Ballistic Tip de Nosler beaucoup trop fragile pour l'orignal...ça a rien a voir avec son bout en plastique mais dans sa conception qui en fait un très bon boulet pour le Chevreuil, par contre. Les Hornady SST sont aussi
éviter.
Le boulet que Milan utilise (Federal Premium 30-06 Sierra Btsp Vital-shock 165 grains) est assez limite sur le plan de la solidité mais d'une précision exemplaire: c'est un boulet Sierra Gameking que j'ai testé avec mon ancienne Vanguard 30-06 et qui a m'a donné d'excellents résultats peu importe les charges essayées mais il ne restait jamais grand chose du boulet quand celui-ci tapait une pierre dans la butte de terre derrière ma cible.
Les Winchester Supert-X, Power-Point en 165 ou 180 gr sont, malgré leur âge, de TRÈS BONS CHOIX pour l'orignal.
Dans le Federal, c'Est pas le choix qui manque et les boulets Nosler Partition et Accubond, Hornady Interbond(mon préféré) et presque tous les boulets Barnes (parmi les plus dispendieux, par contre) sont toutes, des munitions à prévilégier pour l'ORIGNAL mais pas nécessairement pour le caribou ou encore, le chevreuil.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 22:42


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Milan29 a écrit:Les munitions commerciales de 30-06 sont limités comme charge, because les armes produites depuis 1906! Donc toute les marques vont au max. Si tu recherche de l'énergie, tu vas perdre sur la vitesse, en ayant un boulet plus lourd.
Pour le 30-06 Federal a le barnes triple shock x bullet en 180 grains qui est un boulet tout cuivre, retention d'énergie 100%

il y a aussi les Trophy bonded Bear claw en 200 grains, mais pas mal plus difficile a trouver.


Le Bear Claw est en effet un méchant bon boulet avec le SWIFT A-Frame mais effectivement assez dur à trouver, même pour le rechargement.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 23:37


fernandch

Message(s) : 391
Localisation: pointe-sauvage N-B
Zone: 16
Inscrit le : 11 Déc 2010


moi toujours tire la corelock 180 gr

Re: Meilleure marque de munition

Message » 08 Déc 2012, 23:48


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


fernandch a écrit:moi toujours tire la corelock 180 gr

Le boulet CoreLokt de Réming-Tonne(...ou tonne pas, là est la question!! ) est pas un mauvais boulet en soit....c'est juste que les munitions de cette compagnie...et pratiquement tout ce qu'elle touche, sont tellement peu fiables que j'évite cette compagnie comme la peste!

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 02:23


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


lol meme les douilles vides sont pas fiables, ceux qui reload vont te le dire.. meme leur douille au moins 3 - 5 sur 50 .. des fois plus, le flash hole est pas centré etc..

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 08:58


Avatar de l’utilisateur

Brian Martel

Message(s) : 83
Âge : 31
Localisation : Nord-du-Québec
Zone: 17
Inscrit le : 15 Août 2011


Matt338 a écrit:
Brian Martel a écrit:
Je recherche plus de précision et de force de frappe principalement pour l'orignal.


un 30-06 ????


Oui, une 30-06. Avant je chassait le chevreuil également, donc je voulais un calibre qui faisait les 2 chasses. Maintenant avec les études à l'extérieur, je ne peux que me permettre l'orignal et je ne retournerai pas au chevreuil d'ici les 7-8 prochaines années minimum... Changer de type de munitions est beaucoup moins dispendieux que d'acheter un cablibre plus puissant :P

Merci pour vos conseils !!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs