Question chargeur

Discutez armes, Munitions et télescopes


Question chargeur

Message » 06 Jan 2019, 13:14


Dragsteur

Message(s) : 1
Localisation: Laurentides
Zone: 11,15
Inscrit le : 6 Jan 2019


Bonjours,

Je viens de recevoir en cadeau/héritage une Lee Enfiel No. 1 Mark 3 1906 avec le chargeur d'origine de 10 balles.

Est ce que je dois absolument le faire bloquer a 5 balles par une armurier ou je peux le faire moi même?

Merci

P.S
ont ma dit entre temps que c'étais que pour les semi automatique que l'ont est obligé de faire barré les chargeur?

Re: Question chargeur

Message » 08 Jan 2019, 08:35


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


C'est une carabine a verou, pas besoin de bloquer le chargeur.

10 balles est legal.

Re: Question chargeur

Message » 08 Jan 2019, 08:53


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Selon les règlements d'application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés, peu importe la classe d'arme à feu à laquelle ils se rattachent. La plupart des chargeurs conçus pour une arme d'épaule semi-automatique à percussion centrale contiennent un nombre maximal de cinq cartouches. Il n'y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d'épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d'épaule qui ne sont pas semi-automatiques.

8-) 8-)

Re: Question chargeur

Message » 10 Jan 2019, 22:46


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Chargeur 4 balles + 1 dans la chambre.

Moi javais fait le travail dans mon jeune temps sur une tel armes, mais pour surtout une autre raison:

Quand tu tenais l'arme en main d'une main, le point d'équilibre de celle-ci tombais exactement ou est positionner le chargeur et je n'aimais vraiment pas ca a la chasse fine.

J'avais coupé le chargeur dans sa partie du dessous et avait mis une tole qui se trouvait a arriver juste en dessus de la pièce métallique insérée dans le bois servant a introduire le chargeur et qui continue et sert pour la gâchette.

Le chargeur devient alors fixe, tu y mets 4 balles et surtout l'arme se prend bien en une main pour la marche.

Je crois, mais plus sur, que j'avais coupé une ou 2 bandes du ressort intérieur du chargeur, mais ca fait un bout près de 40 ans....

Re: Question chargeur

Message » 11 Jan 2019, 15:40


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Si tu veux faire le travail essai l'arme sans enlever de bande de ressort. Mais de mémoire me semble que s'était trop serré.

Enleve une bande et réessai le mécanisme en chargant et déchargant ton arme, sans tirer.

Évidamment :roll: tu pourrais faire faire ce travail par un armurier......

Re: Question chargeur

Message » 14 Jan 2019, 11:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bull ... 72-fra.htm

Le paragraphe 3 explique le cas de chargeurs de 10 balles illégaux: c'est quand le chargeur d'une carabine a action manuelle peut être utilisé sur une carabine semi-auto comme les Remington 74000 (semi-auto) et les remington 7600 (a pompe donc manuel).

Dans le cas des lee enfield no1 mk3, pas de problème avec le 10 balles, il est légal.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs