TEST MUNITION 7MM REG MAG

Discutez armes, Munitions et télescopes


TEST MUNITION 7MM REG MAG

Message » 28 Sep 2018, 18:40


ADM(GUYMEUNIER)

Message(s) : 26
Inscrit le : 4 Nov 2011


je test en fin semaine... parquer hale 7mm reg mag 3 sorte de balles laquelle préfère vous et pourquoi.. max de tire, 600 pieds en situation chasse la plupart du temps 100-200 pieds

winchester accubond ct 160 gr
federal trophy bonded tip 160 gr
federal nosler partition 160gr


GUY MEUNIER

Re: TEST MUNITION 7MM REG MAG

Message » 28 Sep 2018, 21:01


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Pour la chasse à quoi ?

Re: TEST MUNITION 7MM REG MAG

Message » 28 Sep 2018, 21:46


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


ADM(GUYMEUNIER) a écrit:je test en fin semaine... parquer hale 7mm reg mag 3 sorte de balles laquelle préfère vous et pourquoi.. max de tire, 600 pieds en situation chasse la plupart du temps 100-200 pieds

winchester accubond ct 160 gr
federal trophy bonded tip 160 gr
federal nosler partition 160gr


GUY MEUNIER


Je ne sais quoi tu veux tester ( tu écris 100 ou 200 pieds....) de quel façon, avec ce que tu propose, tes paramêtres propres, ton analyse, l'arme ( digestion) prix des balles ( :roll: ) ?????

Mais bon reviens nous avec tes commentaires.

Perso je trouve ce calibre, malgré le peu de différence de performance vs d'autres calibres plus populaires , trop onéreux en prix de balle et trop peux convivial quand a retrouvé les balles en magasin, surtout en fonction des distances que tu nous écris.

A 200 pieds, une simple 30-30 et même moins, fait le travail sur tout gibier du Qc.

Je crois qu'avant tout, pour ces courtes distances et peu dépendamment du gibier, s'est de savoir quel balles ton arme et toi digère le mieux.

Bye

Re: TEST MUNITION 7MM REG MAG

Message » 28 Sep 2018, 22:09


ADM(GUYMEUNIER)

Message(s) : 26
Inscrit le : 4 Nov 2011


d'accord c'est pas très clair mon affaire , je recommence . c'est pour la chasse a l'orignal et la plus part du temps nos tire ce font entre 150 a 200 pieds et le max de distance ou ont chasse est de 600 pieds je veux savoir si un de mes choix balles et pas adapter pour ce calibre, et distance spécifier car si je tire un orignal avec une 7mm reg mag a 125 pieds je veux pas non plus que sa face un simple trou de bord en bord de la bête.

merci de vos réponse

guy meunier

Re: TEST MUNITION 7MM REG MAG

Message » 28 Sep 2018, 22:47


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


ADM(GUYMEUNIER) a écrit: je veux pas non plus que sa face un simple trou de bord en bord de la bête.
guy meunier


Excuse moi, mais a cette distance et ce calibre bien difficile, avec un tir juste, de ne faire autrement que de passé au travers.

Tu veux exprimer la rétention d'énergie dans la bête ou la cible ???

Sur ca vs tes propositions je ne peux te répondre, mais mettons qu'a cette distance et avec ce calibre (comme d'autres......) je ne me poserais pas ce genre de question.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs