A sec ou huilé

Discutez armes, Munitions et télescopes


A sec ou huilé

Message » 15 Sep 2018, 14:10


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


Carabine normal 30 06
Ma facon de nettoyé ca cest gros nettoyage avant de la serré puis de bien bien huilé.

Quand la ressort bon nettoyage mais cette fois je passe un linge avec tres peu huile et essuie tout de suite apres.
La suis pret pour la chasse.

On ma dit que je ne devrait pas faire ma derniere etape de huilage et de lesser larme bien sec. Me semble que ca va rouiller durant la chasse.....
Votre pensez quoi

Re: A sec ou huilé

Message » 15 Sep 2018, 14:49


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Après remisage,vous devez essuyer soigneusement tout excès d'huile;il en restera une fine pellicule qui empêchera le mécanisme de s'enrayer et protégera l'arme contre l'humidité et la rouille. Si il y a trop d'huile, cela suffit pour que toute sortes de saleté s'y colle et aussi le mécanisme risque d'être partiellement ou totalement figé par temps plus froid;Ne pas utiliser d'autres sortes d'huile que celles vraiement destinées aux armes a feu. ;)

Re: A sec ou huilé

Message » 16 Sep 2018, 18:37


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


Merci

Re: A sec ou huilé

Message » 17 Sep 2018, 07:43


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


J'ai déja entendu quelque part que pour une entreposage prolongé, tu peut mettre un peu plus d'huile(mais surtout ne pas oublié de nettoyer comme il faut en la sortant) mais que dans ce cas il est préférable d’entreposer l'Arme le canon en bas afin que l'écoulement des surplus ne se rende pas dans le mécanisme.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs