Connexion membre
Mot de passe oublié ?


Contrôle armes à feu

Discutez armes, Munitions et télescopes


Contrôle armes à feu

Message » 09 Mars 2018, 11:42


JJ VAN OAK

Message(s) : 334
Âge : 54
Inscrit le : 13 Juin 2013


Article de La Presse (Publié le 09 mars 2018 à 07h23)

Les Canadiens favorables à un plus grand contrôle des armes à feu


Huit Canadiens sur dix sont favorables à l'interdiction de posséder des armes d'assaut à des fins récréatives, selon un sondage pancanadien publié ce matin par le groupe militant PolySeSouvient. L'organisation fait pression depuis plusieurs mois pour qu'Ottawa resserre la loi fédérale sur le contrôle des armes à feu.


« Pratiquement toutes les tueries des dernières années aux États-Unis ont été faites avec des armes qui sont tout à fait légales ici au Canada pour possession privée, affirme Heidi Rathjen, porte-parole du groupe PolySeSouvient et témoin du drame de Polytechnique, en 1989. C'est une aberration et ça ne reflète pas les valeurs canadiennes. »

Alors que le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a promis de réformer sous peu la Loi sur les armes à feu, le groupe PolySeSouvient a commandé un sondage à la firme Environics. Le coup de sonde a été réalisé du 6 au 8 mars, trois semaines après la tuerie de Parkland en Floride, auprès de 1510 Canadiens.

Les résultats, dont La Presse a obtenu copie, révèlent que 81 % des Canadiens sondés au pays se disent favorables à l'interdiction de la possession privée d'armes d'assaut semi-automatiques. Quelque 63 % des propriétaires d'armes à feu ont aussi exprimé leur appui à la mesure que le groupe souhaite voir incluse dans la réforme à venir de la loi fédérale.


REGISTRES DE VENTE

Le sondage montre également que 85 % des personnes interrogées (88 % au Québec) appuient un contrôle plus strict de la vente d'armes à feu en réinstaurant les registres de vente dans les commerces - abolis par le gouvernement Harper - et en obligeant le signalement de transferts privés. Chez les propriétaires d'armes à feu, l'appui demeure à 63 %.




« [Les registres pour la vente] sont des données très précieuses pour les enquêtes policières et criminelles, martèle Mme Rathjen. C'est aussi important d'inclure dans la prochaine loi l'obligation de signaler les transferts privés pour retrouver rapidement le propriétaire légal de l'arme. C'est une mesure dissuasive aussi contre la vente illégale. »

Le coup de sonde indique aussi que seulement 17 % des foyers canadiens possèdent une arme à feu. Cette proportion atteint 13 % au Québec. Le groupe PolySeSouvient a financé le sondage grâce à une campagne de sociofinancement. En novembre dernier, des familles du regroupement ont rencontré le ministre Goodale pour réitérer leurs demandes.

Re: Contrôle armes à feu

Message » 09 Mars 2018, 12:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 5955
Âge : 58
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Un sondage extra biaisé qui a visé un auditoire composé de plus de 90% de personnes qui n'ont pas d'armes chez eux. Plus rien ne nous surprend de la part de Poly- ment- si- bien....

Et une arme d'assaut, c'est prohibé au Canada. Une ar-15, c'est pas une arme d'assaut, c'est semi auto. Pas plus dangeureux qu'une Bar Browning avec une crosse en bois...

une arme d'assaut se doit d’être sélective, 3 phase,soit automatique, qté déterminée, et semi-auto.

Re: Contrôle armes à feu

Message » 09 Mars 2018, 12:48


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2338
Âge : 49
Localisation : LaTuque
Localisation: LaTuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


De la belle propagande encore..! :oops:
On peux pousser a peu près n'importe quel mensonge avec des statistiques, surtout quand elles sont fausses ou incompletes.

En parlant de statistiques,
en 1997 au Canada il y avais de l'alcool dans 38.6% des accidents d'auto ayant causé la mort.
Donc a l'inverse, les conducteurs étaient a jeun dans 61.4% des accidents mortels...

Est-ce que ca veux dire que c'est presque deux fois moins dangereux de conduire en boisson ???
:oops: :shock: :oops:

La tuerie de la Polytechnique est un événement extrêmement triste, et suite a ca le Régistre Canadien a été formé. 2 milliards de $$$ ont ensuite été dépensé pour rien, sans avoir aucun effet positif sur la sécurité des canadiens.

Suite aux tristes événements récents aux États-Unis, la stupidité des régistres va recommencer...

En fait, c'est déja commencé a l'école où mes enfants vont avec les profs qui écoeurent certains jeunes dont les parents sont chasseurs.

Comme Albert Einstein a déja dit: La différence entre le génie et la stupidité, est que la stupidité n'a pas de limite !

:? :?

Re: Contrôle armes à feu

Message » 09 Mars 2018, 19:45


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2808
Âge : 47
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Y disent pas non plus que la armalite 10 ou 15 (ar10 et ar15) ont ete concu pour la chasse et adopter par les forces de l’ordre et militaire pour ses qualités tactique qui est son poids, ses petites munitions qui permetent le transports de plus grandes quantités , ses possibilités de modifications et son poids apreciable, c’est le gouvernement qui on fait la reputation malsaine de cette arme, c’est une arme a varmint mal utiliser qu’ils essaye d’ accuser au lieu des morons malade du coco qui s’en sert comme outil lethal et c’est les chasseurs qui payeront le prix pour l’imbécilité Du gouvernement et de déranger malade.

L’arme est un outil comme un couteau ou une auto, dans les mains de conard sa peut faire du ravage, mais de citoyens avec une tête, l’outil devient inofencif et ageable a utiliser

Re: Contrôle armes à feu

Message » 09 Mars 2018, 20:10


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 5955
Âge : 58
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Une photo prise lors du Sommet national sur la violence liée aux armes à feu et aux gangs tenu le 7 mars 2018 par le Ministre Fédéral Ralph Goodale.

Image


Ça vous verrez pas ça aux nouvelles...

Regardez bien, c'est 3% du 20 %.... et la plupart reliés aux gang de rue de Toronto.

Re: Contrôle armes à feu

Message » 09 Mars 2018, 20:58


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 858
Âge : 50
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


une autre patente a gosse qu'on va payer pour rien.......on en a plein d'abord de l'argent...aussi bien la gaspiller ( sarcasme )



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Qui est en ligne ?

18 utilisateurs en ligne
18 invités

Maximum d’utilisateurs en ligne: 295
Date: 11 Oct 2018, 20:08

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Inscription gratuite Vidéos explicatifs