Meilleure marque de munition

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 09:25


Avatar de l’utilisateur

sako300wsm

Message(s) : 195
Localisation: lévis
Inscrit le : 24 Août 2010


Maicoizo t'a donné d'excellent choix de boulet...

À quelle distance tire tu habituellement???
Marque de ton arme ?? (twist rate)
En 30-06 un plomb de 180gr réagit souvent bien... un 165 aussi
Un 220grains est peut-être à considérer...(distance??)

Mais de tout façon et peut-importe le boulet choisi ; il faudra en revenir à la base...sa précision.
Tu devra le tester toi même pour le savoir...

Un boulet fragile sera tjrs mieux tiré au coeur qu'un boulet très performant dans l'écureuil 3 pied a coté...


Coté précision ; un boulet solide mais a revetement extérieur relativement mou est souvent une bonne option.
Les plomb mou s'adaptent habituellement mieux aux imperfections des canons que les boulets très dur genre XP3.
Ce boulet était médiocre dans mon 300(4") mais réagit bcp mieux dans mon 270...
Il faut tjrs le tester soit même ...


La compagnie NORMA offre d'excellent produit avec les critères ci-haut mentionnés.
Probablement les balles de compagnies les plus constantes au niveau du rechargement.
Une boite d'il y a 2 ans tire à la même place que celle acheté hier...c'est pas le cas de Rouille-ming-tonne par exemple...

MAIS ...sera-t-elle bien digéré par ton arme ???

Pour l'utilisation que tu semble rechercher ; le plomb Oryx semble indiqué...offert en trois poids...dont 200gr qui offrira une bonne frappe.
Aussi dispo ; a-frame - accubond et partition

Et pour l'avoir utilisé dans plusieurs armes ; ce plomb (oryx)réagit souvent bien...
http://www.norma.cc/en/Products/Hunting ... ringfield/

Mais est-ce la meilleure marque...?? Probablement pas...est-elle la meilleut pour TOI , TON utilisation et TA carabine ?? p-ê!!

Bon test , bon tir!

.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 10:12


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Brian Martel a écrit:
Matt338 a écrit:
Brian Martel a écrit:
Je recherche plus de précision et de force de frappe principalement pour l'orignal.


un 30-06 ????


Oui, une 30-06. Avant je chassait le chevreuil également, donc je voulais un calibre qui faisait les 2 chasses. Maintenant avec les études à l'extérieur, je ne peux que me permettre l'orignal et je ne retournerai pas au chevreuil d'ici les 7-8 prochaines années minimum... Changer de type de munitions est beaucoup moins dispendieux que d'acheter un cablibre plus puissant :P

Merci pour vos conseils !!


Hmm..moi je te conseillerais la meme chose qu'a mon pere avec son 30-06... rechambre le en 300 win mag. La tu va etre en voiture. Et ca coute environ 150$ peut etre moins.

Sinon bien moi quand je reload du 30-06 pour des chasseurs.. car je sais que ca tombe pas toujours ou c'est tiré... je leur met du 180gr Round nose, 190gr HPBT Sierra ou du 190gr Berger VLD hunting si ils ont exemple jusqu'a 300 verges a tirer. Quand ils veulent un boulet pour l'ours je monte a 220gr Round nose. Y'en a qui rie ben mais un roundnose ca fait bobo.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 11:10


Avatar de l’utilisateur

Math

Message(s) : 65
Âge : 28
Localisation : St-Jules, Bce
Zone: 04
Inscrit le : 20 Avr 2012


Salut moi jai une remington 7mm mag. et je regarde la balistic sur le site de remington et je me demande cest quelle la meilleur entre l'accutip 150gr. l'accutip 140gr. et la express core-lokt 140gr.
L'accutip 140gr. me semble la meilleur mais je me demande si il y a une difference à l'impact de la balle vu que c'est une 140gr. et non une 150gr. ???

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 11:51


Dave(PaX)

Message(s) : 566
Âge : 41
Localisation: L'Islet
Zone: 2
Inscrit le : 7 Déc 2007


Milan29 a écrit:Davepax, c'est quel boulet? Hornady a 4 boulets différent dans le 165 grains 30-06
GMX, interbond, interlock, SST



je croit que c le sst parce que c de la hornady superformance !

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 15:07


fernandch

Message(s) : 391
Localisation: pointe-sauvage N-B
Zone: 16
Inscrit le : 11 Déc 2010


moi j ai une 308 laquel des balles serait meilleur pour chasser
le chevreuil et l orignal mais plus pour le chevreuil
l orignal moi j ai jamais sortie encore mais d apres vous laquel
est la meilleur pour le chevreuil moi je tire la remington core-lockt
180

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 16:56


Avatar de l’utilisateur

Brian Martel

Message(s) : 83
Âge : 31
Localisation : Nord-du-Québec
Zone: 17
Inscrit le : 15 Août 2011


C'est une Remington à pompe (je sais que c'est pas le mécanisme le plus précis).

Les distances de tir varient beaucoup (100 à 1000 pieds). Mais je chasse habituellement dans des endroits restreints dans les distances, donc 100 à 500 pieds. 1000 pieds m'est arrivé qu'une seule fois...

Re: Meilleure marque de munition

Message » 09 Déc 2012, 19:08


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j'utilise le même modèle, et je peut te dire que jusqu’à ce qu'il sorte les modèles bas de gamme sans finition, la qualité était là, la précision est la même qu'une bolt action. Le seul problème est le canon de 22", qui ne permet pas d’obtenir toute la capacité de nos munitions, comme les 24" des bolt action.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 26 Oct 2017, 20:35


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Petite question coté balle pour arme je suis pas le plus grand connaisseur.

J'ai des Federal Vital Shock 150gr dans ma 270WSM ... pourquoi ma balle fait un OS@#%? de trou a l'Entré mais la balle de traverse pas le gibier, pourtant c'Est une arme dont la balle est TRES rapide, est ce que
la balle est trop molle ??? je ne crois pas mais bon.... j'Aimerais avoir une petite explication. A ce que je vois j'Ai vraiment de la bonne balle a lire le monde ici.

Merci

Re: Meilleure marque de munition

Message » 26 Oct 2017, 22:15


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


Tu as des très bonne balles , il y a selon moi 2 explications au fait que sa n'a pas traverser #1 Si tu était vraiment proche , avec une 270 wsm , la très haute vitesse fait que ton boulet prend beaucoup d'expension étant donné la vitesse , + d'expension = moins de pénétration . au final , sa fait beaucoup de dommage quand même . #2 S'est sur que si ta balle a pogner une cote a l'entrée ou un autre os de bonne dimension , sa ralenti pas mal .... Ne change pas de sorte de balles , se que tu as s'est mortel a plein ... Le choc hydraulique ( le coup que sa donne dans la viande ) est beaucoup plus mortel que la balles qui traverse . Si tu tire a 1000 pied , ton boulet va faire un moins gros champignon et ta balles va surement plus traverser ....

Re: Meilleure marque de munition

Message » 26 Oct 2017, 22:22


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Merci hp !!!

oui depuis que je l'Ai j'En ai 5 de tués a 15-20' de moi, ils sortent toute a coté d'moi. Moi qui avait acheté ca
pour des longue shot maudit !! llooll

Re: Meilleure marque de munition

Message » 27 Oct 2017, 05:42


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Quel boulet ton vital shock? Fédéral appelle vitial shock leur boulet premier me semble.... Même si ton boulet n a pas traverser et a fait la job casse toi pas la tête. ..... Si c était un boulet mou, il sait probablement trop fragmenter pour traverser......

Re: Meilleure marque de munition

Message » 27 Oct 2017, 06:29


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


C'est ca je ne veux pas que la balle se fragmente.... je veux qu'elle reste complete !!!!

Re: Meilleure marque de munition

Message » 27 Oct 2017, 09:29


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Comme çà, les deux choix qui me vient en tête est du partition ou du barnes.... la partition a une rétention d environ 75 % c est le plomb de chasse qui a mis la norme pour les autres si je peux dire. Le barnes a 95 a 100 % de rétention, il a garde sont poids mais c est un monolithique..... Je tire de barnes ttsx maintenant et avant c etais du partition.

Re: Meilleure marque de munition

Message » 07 Nov 2017, 01:14


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


J'ai personnellement essayer le monolytique et je l'ai trouver moins précis . Rien de bien grave pour une chasse ordinaire, sauf que j'aime bien avoir se qui se fait de plus précis. J'ai tirer quelque boite de bounded tip cette été et j'en ai fait ma balle de chasse , ma moyenne de grouping a 300 ' est d'environ 3/4 '' avec se boulet . Avec du monolytique , je me tenais plus a 1.5'' même 2 '' . Rien de bien extrême sauf qu'a 1200-1300 pied , si tu rajoute sa a la drop , sa commence a être moins bon ...

Re: Meilleure marque de munition

Message » 12 Nov 2017, 19:38


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


pourquoi ( moose 12) tu veux passer au travers du gibier a tous pris .....

comme dit par d autre plus haut le gibier tombe c est pas un mauvais boulets

juste comme sa sur mes récolte personnel ... moi a 99 % quand le boulets travesse de bore en bore le gibier tombe plus loin .... comme cette année un boulet ttsx 180 j ai été encore décu .....moi j ai quand sa tombe comme une poche de patate .....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs