Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 18 Août 2015, 08:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


T'as bien raison sur tout les points BigJohn ...

C'est pourquoi j'ai écrit
son meilleur grouping de la journee


C'est aussi un tir de table, bien assis et accoté sur un sac de sable comme a mentionné krusty.

De mon coté, un grouping de 5 pouces a 300 pieds avec ma .303 debout sans appui est pas mal dans mon meilleur.
Je le sais... UNE .303 ??? c'est meme plus une arme acceptable. Un moment donner je vais changer pour une .308, mais la je dépenses pas mal en archerie et aussi en photographie...

Mais de toute façon je chasse a l'arc (meme en temps de carabine) et mes grouping d'arc sont de beaucoup meilleurs qu'a la carabine jusqu'à 150 pieds parce que je tir a l'année.
Mes orignaux tirés (ou guider...) le plus loin a été a 125 pieds et le plus pres a 42 pieds, donc l'arc c'est parfait... pas besoin d'une 300 mag.

A chacun sa chasse.

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 18 Août 2015, 12:22


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Je lis ce qui s'écrit au sujet des plombs mou (fragmentable) et des plombs dur (Bord en bord) et j'arrive à la conclusion que vous avez tous raison !!! Cependant, ce qui arrive dans ce genre de sujet, c'est qu'on mélange les pommes avec les carottes !!!

Pour ma part j'aime les 2 et donc quand j'ai le goût de manger des pommes, alors je prends des pommes (fragmentable = mon territoire actuel = je ne vois pas plus qu'à 100 pieds = besoin de boulet cheap seulement = Orignal qui meurt sur place ou maximum à 40 pieds dans mon cas) ou quand j'ai le goût de manger des carottes, alors je prends des carottes (Bord en bord = plus de 100 pieds pratiquement toujours 300 pieds = lorsque je chassais une année sur 2 avec mon ami P.P sur le Monts-Valin pour partir son territoire à lui et où je pouvais avoir besoin de tirer à plus de 300 et d'augmenter ma précision) !

Donc vous avez tous raison, mais avec entrelacement de 2 sous sujets en 1 seul sujet !!

Bye et bravo pour ton grouping Krusty, sincèrement bravo !!!! Mais SVP prends cela un peu plus cool entre toi et Matt !! Moi-même je me suis déjà énervé contre Matt, mais j'ai fini par le comprendre et d'apprendre son style de verbalisation expéditive !


Merci la gang d'apporter à ce Forum, autant de détail qui porteront fruits pour plusieurs autre membres, malgré certaine frustration, POUR LEQUEL MOI-MÊME j'ai déjà succombé ...... !!!

Daniel !!!!


P.S. Je viens de me rendre compte que je suis à 5001 messages !!!!!! Je suis une ost* de grosse memère en sale !!! :) :529991: :529991: :529991: :529991: :728414: :728414: :529991: :529991: :529991: :529991: :212969: :212969:

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 18 Août 2015, 18:13


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Ce qui est vraiment formidable sur les forums c'est que la grandes majorité des érudits se prennent pour des Dieux surtout lorsque leurs théories ou leur pensées préconçues sont contrariées....et c'est encore plus véridiques quand il y a des preuves tangibles ! Au lieu de féliciter et de reconnaître l'exploit, ils critiquent et mettent en doute la véracité des faits...pourquoi...serait-ce parce que quelqu'un qui performe, ne serait-ce que temporairement, mieux qu'eux c'est impossible ??? Messieurs aux égos plus gros que l'univers, d'après-moi vous avez manquez d'amour dans votre jeunesse car dénigrer une personne ou un exploit en contestant constamment les faits avec preuves à l'appui c'est une constatation tangible que vous craignez que les colonnes de votre temple de la connaissance ne soient ébranlés !!! Comme le disait mon défunt grand-père : « Si tu sais faire quelque chose tu le fais et le démontre sinon tu l'enseignes et tu essaies de convaincre les autres avec tes théories scientifiques pis tes études bidons....!!! » C'est fou comme il y en a qui aiment ça noyer le poisson en l'inondant de théories et de chiffres à n'en plus finir...pourtant une image vaut 1000 mots alors les Lucky Luke en herbes, sortez de vos livres pis de derrière de votre clavier et montrez-nous ce dont vous êtes capables....faites avancer la pratique et surprenez-nous avec vos performances réelles au lieu de nous bourrer le crâne avec vos statistiques à la Bernard Derome !!!

J'espère que ceux qui se reconnaissent feront une introspection...à moins que leur statut divin ne les empêche de réfléchir et pour tous les autres ben je vous souhaite un joyeux Noël en avance !!! :D

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 18 Août 2015, 20:16


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Image

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 18 Août 2015, 21:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


:529991: :658503: :529991: :658503: :529991: :658503:

La chasse s'en viens, ça parait !

j'arrête chez Sail Québec, pas de Fédéral 30-06 165 gr Trophy Copper en stock... et pas sur d'en avoir... je me suis rabattu sur la nosler Partition, le compromis...

Malgré mes choix actuels la plupart de mes gibiers récoltés a la carabine l'ont été avec du Remington Premier accutip, et anciennement du Bronze point (j'suis pas jeune! ).

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 19 Août 2015, 20:39


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Salut la gang,

J'ai pensé creer le sujet suivant :

Échange de connaissances sur armes et munitions !

Il est là : viewtopic.php?f=40&t=21167


C'est pour cela qu'il manque des messages ici, car ils ont été déplacé vers le nouveau sujet. Aussi cela permet classer correctement ce sujet qui s'était scinder comme en 2 partie !

Donc pour le sujet de départ de Krusty et aussi par respect pour ce dernier, on essaie de rester sur le sujet, sans trop débordé du contexte générale !

Pour ce qui est de parler plus en profondeur des armes et des munition, et bien on se transfert vers le nouveau sujet que j'ai creer : viewtopic.php?f=40&t=21167


Merci chers membres !!!

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 19 Sep 2017, 20:16


ADM(GUYMEUNIER)

Message(s) : 26
Inscrit le : 4 Nov 2011


vraiment bravo! pour ton grouping


Guy meunier

Re: Ma vieille 7mm RemMag toujours aussi précise

Message » 20 Sep 2017, 13:21


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


bravo! pour ton grouping ...et t en fait pas pour les commentaires mal placé ....

comme dit plus haut c est souvent comme comparé de pomme et des oranges ...

moi aussi j aime mieux voir un chasseur bien tirer avec un boulet mous ....qu une grand parleur avec des munition de qualité ....et j en voir plein dans les champ de tire

et moi aussi j aime bien le soft point et c est pas une question d argent je tire au moin 1000 balles par année ( je reloade ) et a chanque année la même question revient quelques balle utilisé soft point ou accubond ou barnet ttsx

et le pourquoi cest quand chaque fois que j ai tiré un orignal avec soft point il est tomber sur place ( oui j ai pas trouver le plomg ) et avec les accubond ou ttsx la balle passer ou travers et il on fait de quelques pieds a 300 pieds et avec une 300 wsm et j ai une 12 d orignaux d abattu sans compté les ours et chevreuil ...

et la cette année j ai enfin trouvé une recette avec un boulet accubond qui tire pratiquement a la même place que mes soft point et La raison est bien simple de 0 a 600 pieds je tire avec mes soft pointe et plus de 600 avec mes accubonds du moin je vais essayer plus facile a dire quand faire ...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs