chasse avec une 7 mm rem mag

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 03:49


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


Dabluz a écrit: les munitions Hornady Superformance GMX (tout en cuivre).


Le GMX n'est pas 100 cuivre, il est un alliage. Il fera très bien la job, mais il ne performe pas exactement comme le cuivre

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 03:59


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


Dabluz a écrit:
Magload a écrit:Si je me souvien la accutip est un brin trop mou pour l orignal. Si tu veux la tester prends la pour le chevreuil.. Pour l orignal, tu as un des meilleur passe partout soit la nosler partition. Très bon boulet pour l orignal. Si tu veux essayer autre chose, un 150gr ttsx barnes est un boulet remarquable pour l orignal. Je l ai tester l an passée et je veux plus rien savoir des autres boulet pour l our ou l orignal... Ça te fait un foutu ravage et ca garde 100% de rétention.


Pourtant, le manufacturier recommande la 160 grain pour l'orignal.


Avec les Barnes, tu peut descendre en poids et encore avoir une bonne performance. J'ai tire un orignal avec un 150 ttsx a 30 metres et c'étais pas mal fini sur place....mais nosler Partition est tres haut sur la liste, Accubond aussi.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 05:54


capt1340

Message(s) : 6
Âge : 55
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 24 Sep 2016


Dabluz a écrit:
Magload a écrit:Si je me souvien la accutip est un brin trop mou pour l orignal. Si tu veux la tester prends la pour le chevreuil.. Pour l orignal, tu as un des meilleur passe partout soit la nosler partition. Très bon boulet pour l orignal. Si tu veux essayer autre chose, un 150gr ttsx barnes est un boulet remarquable pour l orignal. Je l ai tester l an passée et je veux plus rien savoir des autres boulet pour l our ou l orignal... Ça te fait un foutu ravage et ca garde 100% de rétention.


Pourtant, le manufacturier recommande la 160 grain pour l'orignal.


Je n'ai jamais utilisé les Banes ttsx mais j'ai entendu parlé que 150 grains c'est suffisant, tellement que c'est un bon boulet même si on dit que c'est 160 grains le mieux pour un 7 mm mag à l'orignal...

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 06:00


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


J ai vues des test sur le net avec des accubond et le problème, si tu pogne du solide, elle se fractionne a tout sens donc pour l ours et l orignal, de mon côté, une bonne vieille partition fait très bien la job et depuis 2 ans barnes ttsx. Tout ce qui a été toucher par une barnes a tomber dans ses traces..

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 06:05


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


capt1340 a écrit:
Je n'ai jamais utilisé les Banes ttsx mais j'ai entendu parlé que 150 grains c'est suffisant, tellement que c'est un bon boulet même si on dit que c'est 160 grains le mieux pour un 7 mm mag à l'orignal...

Un 150gr ttsx dans une 7rm fait plus de dommage qu un 160 ou même 180gr. Faut tu garde en tête, qu elle garde 100% de rétention. .. anyway, 160 gr ne se fait pas en ttsx. Va s y avec un 150grs , tu sera pas déçu. ..

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 08:11


capt1340

Message(s) : 6
Âge : 55
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 24 Sep 2016


Je ne sais pas ou trouver du Barnes TTSX pour ma 7 mm rem mag..... ce que je trouve facilement a Chicoutimi ou Québec c'est dans le Federal vital shock Trophy 160gr., Sierra Game king 165gr.,Nosler Patition 160gr. et Fusion 175gr. (avis très partagé pour la Fusion) et dans winchester, accubond ct 160 sail a Qc 50$ (balistic similaire a trophy bonded tip), hornady sst 162 gr., Barnes vor-tx 160gr. je crois bien qu'elles sont tous mortel mais disons du meilleur au moins bon, vous metteriez ça dans quel ordre???

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 09:28


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Si tu peux avoir de la federal trophy copper, c est le même boulet qu un ttsx. Si tu veux y aller avec du full cuivre bien sûr. Sinon, si ta 7rm groupe bien avec de la partition go avec ça. Le tsx 160grs serait un bon choix aussi.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 11:33


Avatar de l’utilisateur

panache001

Message(s) : 1134
Âge : 69
Localisation: Gaspesie
Zone: 01 = lot privé
Inscrit le : 5 Sep 2008


browning bar 7mm avec fédéral prémium 165

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 30 Mars 2017, 15:01


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Dans mon cas....la Hornady Superformance SST 162 grains a été foudroyante sur 3 gros gibiers. 1 orignal à 335 mètres, 1 orignal à 230 mètres et 1 ours à 75 mètres. J'ai récupérer l'ogive (boulet) de l'orignal à 335 mètres et elle était en belle forme d'un champignon et avait perdu très peu de plomb ou cuivre. J'ai gardé l'ogive et je vais la peser si possible.

J'ai déjà utilisé du Federal Premium Nosler Partition 180 grains dans ma .308 mais au champ de tir à 325 verges, il fallait viser un bon 12 pouces plus haut quand j'étais ajusté à 200 verges. Donc, je limitais mes tirs à 300 verges afin d'être certain de tirer à l'intérieur de la zone vitale. Il faut dire que je tirait avec une Remington 742 avec un canon de 19.5 pouces de long......pas une arme pour la tire de précision à 300 verges. Je chassais beaucoup le chevreuil au Nouveau Brunswick dans ce temps là. Quand j'ai commencé a tirer du 7mm mag avec une Remington 700 BDL que j'ai acheté en 1996 j'ai vu une grosse différence de précision. Je ne croyais pas que je pouvais tirer aussi bien. Ensuite, j'ai vendu mon 700 BDL. 10 ans plus tard, j'ai acheté un Remington model 783 en 7mm mag neuf pour 400 dollars et cette arme m'a porté chance.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 30 Mars 2017, 20:27


capt1340

Message(s) : 6
Âge : 55
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 24 Sep 2016


Bonjour,
Moi j'ai utilisé une 308 savage pendant 30 ans mais depuis quelques années ou l'on chasse y a des grands buchés, je viens de m'acheté une Remington 700 en 7 mm mag avec du nosler partition 160gr et trophy bonded tip 160gr avec de la pratique je vais être prêt pour les longues shots cet automne.....

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 31 Mars 2017, 06:11


capt1340

Message(s) : 6
Âge : 55
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 24 Sep 2016


Dabluz...l'orignal qui s'est relevé, peut-être qu'il était juste assommé....mais anyway quand il est aller revoirs ses chums il a surement dit: Vous avez pas idée à quel point j'ai vu la mort de proche...lolol est bonne!! :lol: :lol:

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 31 Mars 2017, 08:26


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


capt1340 a écrit:Dabluz...l'orignal qui s'est relevé, peut-être qu'il était juste assommé....mais anyway quand il est aller revoirs ses chums il a surement dit: Vous avez pas idée à quel point j'ai vu la mort de proche...lolol est bonne!! :lol: :lol:


Malgré le fait que mon chum est un excellent chasseur d'orignal, je crois qu'il a besoin d'un cours de tir....lol. Mon fils pareil. L'épouse de mon chum a acheté une carabine l'an passé donc c'est certain qu'elle va avoir besoin d'un cours de tir. En plus, j'ai remarqué que ces gens ne s'occupent pas bien de leurs armes. J'ai acheté un ensemble de nettoyage à mon fils.....il en avait pas malgré le fait que ça fait 2 ans qu'il a une carabine. Il y a 2 autres dans notre groupe qui nettoient pas leurs armes car les deux on eu des ratés l'automne passé. Un avait même une carabine bloquée.

Des munitions de haute qualité coûte env 55 dollars la boîte. On peut même pratiquer avec des munitions à 35 dollars la boîte et ensuite réajuster le télescope avec des munitions de haute qualité. Je vois des tonnes de chasseurs au champ de tir qui vont tirer seulement 2 ou 3 coups de carabine. On dirait qu'ils n'aiment pas tirer.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 31 Mars 2017, 17:10


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


C est ça le prob. Le monde tir deux balles avant la chasse, tant que ca touche la pancarte ils le disent c est ok, un orignal c'est gros.. En plus, ça tir avec de la core lok a marde ... Un boulet premium, c est 70 la boite que ca vaut. En tout cas......

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 02 Avr 2017, 16:32


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


j'ai quelqu'un dans ma famille qui est tellement un bon tireur qu'il n'a meme plus besoin d'ajuster sa carabine avant la chasse .... pas champion .... Inquiete toi pas , a tire bien ....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs