Pas capable

Discutez armes, Munitions et télescopes


Pas capable

Message » 15 Jan 2017, 17:10


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


J'ai eut l'occasion de faire un bon deal cette semaine; on m'a offert une carabine Savage en cal.17 hmr quasiment neuve avec un beau télescope Leupold vari-x 2,coffre rigide inclus. j'ai ça dans la tête depuis un bon bout de temps une 17 hmr ou une 22 magnum.
J'ai vu les factures et le gars a payé plus de 700$ pour le kit au complet.Il m'a fait ça a 350$ pour baissé ensuite a 300$ soit moins de la moitié du prix qu'il a payé. Je ne l'ai pas achetée pour une seule raison: c'est une crosse synthétique noire et je n'aime vraiement pas. Je sais que c'est surement très bon, quasiment indestructible, mais je n'aime vraiement pas. Pour moi, une vraie carabine, ça doit avoir une crosse en noyer et je sais que je ne l'aurais jamais aimée.Est-ce que je suis le seul a penser ainsi ou il y en a d'autres. D'ailleurs, toutes les armes qui ont un look tactique me laisse indifférent. Je fais la chasse, pas la guerre. :) :) :)

Re: Pas capable

Message » 15 Jan 2017, 18:11


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Y a moyens de faire la chasse avec une carabine un peu moins conventionnel et un peu plus tactic mais, les goûts vous savez...

Ma Weatheby 300Image

Re: Pas capable

Message » 15 Jan 2017, 18:37


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


https://www.boydsgunstocks.com/ProductD ... nel-nutmeg

129 us, soit 175$ cad + transport +tx... :(

Re: Pas capable

Message » 15 Jan 2017, 18:39


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Voila! Et comme le dit Mingo, question de goût tout simplement. ;)

Re: Pas capable

Message » 15 Jan 2017, 20:07


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


marlin336 a écrit:Je ne l'ai pas achetée pour une seule raison: c'est une crosse synthétique noire et je n'aime vraiement pas. Je sais que c'est surement très bon, quasiment indestructible, mais je n'aime vraiement pas. Pour moi, une vraie carabine, ça doit avoir une crosse en noyer et je sais que je ne l'aurais jamais aimée.Est-ce que je suis le seul a penser ainsi ou il y en a d'autres. D'ailleurs, toutes les armes qui ont un look tactique me laisse indifférent. Je fais la chasse, pas la guerre. :) :) :)


Bonjour Marlin,

"Tacticals" ou "synthétiques" je n'ai rien contre, c'est vraiment une question de goûts. De mon côté, je préfère et de loin le bois...

Salutations

JJ

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 09:10


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


Je suis pas un expert en armurerie mais je crois qu'a prix équivalent ont obtiens de meilleur performances dans le synthétique et personnellement je suis pas le genre de personne qui promène sa carabine comme une oeuvre d'art , je préfère mon fini synthétique qui a encore une bonne grip quand j'ai un peu de neige sur mes gant que ma superbe carabine en bois qui me glisse des mains aussitôt que la gelé sort un peu

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 09:12


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


beaucoup ont oublier qu'une carabine sert avant tout a chasser . je la considere encore comme un outils qui est beau . Un peu comme le gars qui a un Jeep wrangler monté sur le 35'' et qui est jamais débarquer de l'asphalte avec .... sa me fait toujours rire

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 10:26


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Comment peut on oublier qu'une carabine sert avant tout a chasser!!! a quoi ca peut servir d'autre qu'a chasser???

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 13:25


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Si tu as une arme qui fait la job (précision, robustesse, fiabilité) mais si tu trouve aussi que cette arme n'est pas belle et n'a pas "d'âme",tu va la négliger et tu va mal en prendre soin .Alors, tu est mieux de ne pas acheter ce type d'arme.Ça reste toujours une question de goût. Je sais très bien que si une mitraillette de type "Kalachnikov"(Je ne sais pas vraiement si ça s'écrit comme ça.) était permise a la chasse au gros gibier, il y a des individus qui se présenteraient en forêt avec ça et qui prendrait un réel plaisir a transformer une pauvre petite femelle chevreuil en passoire a spaghetti. :evil: :evil:

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 17:46


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


Personelment, le bois et même le métal bleui n'ont pas de place sur mes armes. Stainless/ synthetic pour moi...peut-etre si je serais dans un pays un peut plus sec et si je ferais de la chasse " gentlemen " je considerais le bois mais ici avec l'humidité ca marche pas. Toujours huiler mes armes m'interesse pas du tout.

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 19:13


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


Comment peut on oublier qu'une carabine sert avant tout a chasser!!! a quoi ca peut servir d'autre qu'a chasser???

je dis sa parce que beaucoup de personne que je connais achete des belles carabines en bois ultra belle mais ne marche meme pas avec dans le bois pour pas la grafigner .... mon cousin avait le choix entre une carabine synthetique ou en bois , celle en bois qui était plus cher que celle synthetique mais a foutu un telescope a 89$ dessus parce qu'il voulait pas que sa lui coute plus cher .... Si il aurait prix la synthétique il aurait pu avoir une carabine performante mais moins belle ... je vous donne mon avis , je ne discute pas vos gout .

Re: Pas capable

Message » 16 Jan 2017, 19:15


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


KMOOSE a écrit:Personelment, le bois et même le métal bleui n'ont pas de place sur mes armes. Stainless/ synthetic pour moi...peut-etre si je serais dans un pays un peut plus sec et si je ferais de la chasse " gentlemen " je considerais le bois mais ici avec l'humidité ca marche pas. Toujours huiler mes armes m'interesse pas du tout.


tu as tout compris se que je voulais dire ...

Re: Pas capable

Message » 17 Jan 2017, 09:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


en veut tu une belle, une marlin 17 HMR canon lourd, m'en sert pas du tout du tout, elle est flambette.... :514595:

regarde ca
viewtopic.php?f=65&t=18916&hilit=+17+hmr+a+vendre

Re: Pas capable

Message » 02 Fév 2017, 08:57


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


J'aime bien les armes avec crosse synthétique. Pas besoin d'avoir peur de l’abîmer à la chasse. J'aime bien dorloter mes armes par contre. Quand je chasse, je prépare mon arme matin et soir chaque jour. Pour moi, c'est un plaisir de faire ça. Le bois sur les armes est là parce-que, dans le temps, il n'y avait pas de synthétique.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs