Question calibre 12

Discutez armes, Munitions et télescopes


Question calibre 12

Message » 28 Avr 2016, 08:50


Bergy25

Message(s) : 12
Âge : 32
Localisation: Candiac
Zone: 13
Inscrit le : 17 Mai 2014


Bonjour à tous!

Je me lance l'an prochain à la chasse à la sauvagine et au dindon.
Je pensais m'acheter un Remington 870 express en calibre 12.

Je ne connais pas beaucoup l'univers des fusils étant un chasseur à la carabine! Je me demandais en quoi la longueur de canon et le diamètre vont affecter ma chasse?

J'imagine qu'il y a une question de porté et de groupemement.

Merci de m'éclairer sur le sujet!

Sam

Re: Question calibre 12

Message » 28 Avr 2016, 12:29


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 42
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Salut Bergy 25

Personnellement, j'ai un Remington 870 express. C'est un fusil dont les preuves ne sont plus à faire. Beau-Bon-Pas trop cher. Pièces facile à trouver en cas de pris ou modifications.

C'est certain que la longueur du canon v'a avoir une influence sur la porté. Je ne vais pas à la sauvagine ni au dindon. Mais quand je l'ai acheté, c'était dans l'optique d'y aller un jour. Le 26 pouces de canon est déconseillé pour la sauvagine. Pas inutilisable, mais 28 pouces est mieux et 30, encore mieux. Pour le grouping aussi ça peut avoir un influence, mais il y a une multitude de ``choke`` pour remédier à la situation. Mon cal.12 est chambré 3 1/2 et a 28 pouces de canon. Avec la qualité de certaines balles, avec de la 2 3/4 et 3 pouces, il y a moyen de s'arranger. J'ai un ami qui m'a dit se débrouiller très bien avec de la 2 3/4... Mais je ne peux malheureusement pas te renseigner suite à des expériences personnels.

Tu aura sûrement d'autres opinions de personnes en connaissance de cause. Advenant le cas où le forum serait tranquille puisque c'est le printemps, alors j'espère que cela pourra t'aider!

Re: Question calibre 12

Message » 28 Avr 2016, 18:18


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


je crois personnellement être le seul propriétaire au canada a avoir un 870 express qui travaille mal , jen ai acheter un et plus jamais il ne men vendront d'autre , il me dégoute tellement que je veux pas le vendre a quelqu un ......peut être juste pas chanceux

Re: Question calibre 12

Message » 28 Avr 2016, 20:24


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Bonjour HP,

"travailler mal" voudrais dire...?

Re: Question calibre 12

Message » 28 Avr 2016, 20:42


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


quand je tire , les balles reste pris dans le canon .... une vrai cochonnerie . 1 balles sur 10 reste coincé , obliger de le varger a terre pour sortir la balles

Re: Question calibre 12

Message » 29 Avr 2016, 06:25


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Bergy25 a écrit:Bonjour à tous!

Je me lance l'an prochain à la chasse à la sauvagine et au dindon.
Je pensais m'acheter un Remington 870 express en calibre 12.

Je ne connais pas beaucoup l'univers des fusils étant un chasseur à la carabine! Je me demandais en quoi la longueur de canon et le diamètre vont affecter ma chasse?

J'imagine qu'il y a une question de porté et de groupemement.

Merci de m'éclairer sur le sujet!

Sam

la grosseur si on compare un 20 d avec un 12 sera probablement la charge plus forte et une plus grande quantités de chevrotine (4-5-6-7 1/2 ect....) ,la longeur du canon te donnera de la porter (distance)et un choke adéquat te donnera un ouverture plus grande pour le petits giber cibler ou un groupement plus serrer pour le dindon.

c est a mon avis sa.

j ai pas encore essayer,mais avec mon stevens model 58 bolt action , le canon est juste de bonne longeur pour faire a peut pres tout les types de gibiers a faible cout. pour moi un canon court c est plus pour un look tactical que pour la chasse.

Re: Question calibre 12

Message » 29 Avr 2016, 09:31


Bergy25

Message(s) : 12
Âge : 32
Localisation: Candiac
Zone: 13
Inscrit le : 17 Mai 2014


Merci beaucoup à tous! Je vais probablement y aller pour un 870 express! Ça me semble un bon rapport qualité/prix! Pour l'instant je magasine on verra où je vais le payer le moins cher!

Re: Question calibre 12

Message » 29 Avr 2016, 16:28


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Bergy25 a écrit:Merci beaucoup à tous! Je vais probablement y aller pour un 870 express! Ça me semble un bon rapport qualité/prix! Pour l'instant je magasine on verra où je vais le payer le moins cher!

Landero ou pronature ont de bons prix



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs