ma nouvelle aquisition

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: ma nouvelle aquisition

Message » 01 Fév 2016, 16:56


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


bigjohn a écrit:
bigjohn a écrit:.
Les Dots d'un scope avec un '' second focal plane '' feront varier tes mesures selon ton grossissement ( X ) par exemple ton 2e Dot représente 300v. a 9X mais vas être loin de la a 6X. Car la grosseur de ta cible varie et tes dots eux ne varient pas. Il existe des scopes ''First focal plane'' en Mils au lieu des MOA .... ces scopes sont plus adaptés pour les estimations de distance. Mais on est loin du chasseur ordinaire.
C'est ben beau tirer dans 3 pouces a 1000 pieds sur une table avec des poches de sable bien accotté , mais ce 3 pouces se transformeras vite en 24 pouces en position a genoux ..... c'est le problème avec les tirs de chasse on est loin du champ de tir. Pratiquez vous vos positions debout , assis par terre , a genoux ?
Je serais prêt a parié que 95 % des chasseurs ne sont pas capable de mettre 5 balles de suite dans une feuille 8 1/2 X 11 avec leurs gros calibre de chasse a 100 verges.
pour FatRap ..... Ne touche pas a ton gadget d'élévation , C'est PAS une bébelle pour les tirs a carabine. c'est vraiment pas a conseiller a personne.
.

.
Oups ! en me relisant je m'apercois que je n'avais pas mentionner en position debout ...... :mrgreen:
.


tu a bien raison big john , tirer debout s'est de la marde , personnellement je me pratique très peut au champs de tir , je me pratique la plupart du temps a genoux , coucher , ou accoter sur mon échafaud , pour se qui est de l'échafaud je me rapproche de se que je fait au stand de tir , je n'ai pas l'intention de tirer debout a plus de 300 verges , je n'ai pas assez confiance dans se tir . je me trouve pas assez bon . Tu tir quelle genre de groupement a 600 pied avec tes carabines ?

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 01 Fév 2016, 17:45


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


hp a écrit:..... je n'ai pas l'intention de tirer debout a plus de 300 verges , je n'ai pas assez confiance dans se tir . je me trouve pas assez bon ......

.
Ha Ha Ha .... hp , je crois que tu a fait un erreur de frappe.
.

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 01 Fév 2016, 18:57


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


bon petit petit coté positif aujourd hui , pro nature ont placer la 4x4 en spécial cette semaine dans leur dépliant ,alors je les ai appeler (un fou d une poche) et j ai eu droit a un retour $$ du rabais sur le spécial en plus avec un coupon dument remplis ils donnaient une étuit rigide gratuit pas une plano ou pélican , mais pour la 22 ou le 20 sa fera l affaire , c est toujours sa de gagné.

le ristourne me permettra d acheter une autres boites de balles ou un rabais sur un futur scope ,faut voir le ti coter positif.

meme model:
Image

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 02 Fév 2016, 19:27


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


bigjohn a écrit:
hp a écrit:..... je n'ai pas l'intention de tirer debout a plus de 300 verges , je n'ai pas assez confiance dans se tir . je me trouve pas assez bon ......

.
Ha Ha Ha .... hp , je crois que tu a fait un erreur de frappe.
.

laquelle , je me relis pis je la vois pas ? sé vrai que je me trouve pourris debout

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 02 Fév 2016, 20:15


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Ben voyons donc HP; essaie-donc de tirer debout a .......disons 295 verges;tu m'en donnera des nouvelles.

Peut-être que tu as confondu 300 verges avec 300 pieds; ça fait toute une différence; et même a 300 pieds debout sans appui, la plupart des chasseurs présents sur ce forum seront incapable de mettre trois balles de suite dans une assiette en carton de 10 pouces de diamètre. :)

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 03 Fév 2016, 13:22


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


marlin336 a écrit:Peut-être que tu as confondu 300 verges avec 300 pieds; ça fait toute une différence; et même a 300 pieds debout sans appui, la plupart des chasseurs présents sur ce forum seront incapable de mettre trois balles de suite dans une assiette en carton de 10 pouces de diamètre. :)

.
Exactement je le pense aussi ...
.
En passant fatrap j'ai regaré le prix du mossberg 4X4 .....
J'ai été surpris de son prix quand même élevé 699.99 $ Est-ce bien ca ? :shock: :o
.

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 03 Fév 2016, 17:17


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Oui Big John, le prix de cette carabine est bien de 699$ et elle est en spécial a ce prix car le prix régulier est maintenant de 799$.
Depuis l'annonce de Obama de mettre en place un certain controle sur les armes a feu, les prix ont littéralement exploser aux USA et naturellement ça se reflète chez nous.Les Américains sont en train se s'armer jusqu'au dents alors que la loi n'est pas encore passée. Vaut mieux prévenir que guérir se disent-ils. Les usines tournent a pleine capacité et ils ont ajoutés un deuxieme et même un troisième quart de travail; c'est du jamais vu; comme la demande dépasse l'offre de beaucoup, les prix ont grimpés en flêche.
Je n'ai pas vraiement de chiffres pour appuyer tout ça, mais c'est ce qu'on peut lire sur plusieurs forums américains qui s'intéressent au sujet.

Quelques exemples en pris CDN:

-Une petite Browning Bl 22 se vend maintenant plus de 700$.
-une Browning BLR 81 de base se vend maintenant 1050$ avant taxes-
-Impossible de trouver une Winchester 94 de base en cal.30-30 pour moins de 1000$.

J'ai comparer les prix a l'aide du catalogue Le Baron automne-hiver 2014-2015 avec le catalogue automne-hiver 2015-2016.L'augmentation des prix est incroyable et c'est partout pareil. L'édition de L'automne -hiver 2016-2017 qui parait en juillet-aout risque d'être encore plus salée.

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 03 Fév 2016, 17:58


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


bigjohn a écrit:
marlin336 a écrit:En passant fatrap j'ai regaré le prix du mossberg 4X4 .....
J'ai été surpris de son prix quand même élevé 699.99 $ Est-ce bien ca ? :shock: :o
.


he oui mon ami,mais au lieu de 799$ je l ai eu pour 724$ + achat du bipod 62$ et une boite de munition 58$ pour un total 850$ +/- et en plus j ai eu le retour du spécial 57$ + la malette valeur de 30$ ,c est quand meme pas pire a la fin pour un grand total de 757$.

la 10tr me revenait a plus de 900$ + tx a part le scope (+/- 400$) ,le bipod (60$)et la boite de balles (58$), ce qui dépassait mon budget de plus de 600$

Re: ma nouvelle aquisition

Message » 03 Fév 2016, 18:12


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


marlin336 a écrit:Ben voyons donc HP; essaie-donc de tirer debout a .......disons 295 verges;tu m'en donnera des nouvelles.

Peut-être que tu as confondu 300 verges avec 300 pieds; ça fait toute une différence; et même a 300 pieds debout sans appui, la plupart des chasseurs présents sur ce forum seront incapable de mettre trois balles de suite dans une assiette en carton de 10 pouces de diamètre. :)


innocent !!!!!!!!!! me suis relis trois fois pis j'ai meme pas allumer , désolé pour l'erreur .... une chance que bigjohn me l'avait dit ...pour l'assiette de 10 pouces tu a raison , JE CROIS que je suis capable et s'est justement a cause de sa que je tire pas debout quand j'ai la chance de me mettre a genoux , a cause du JE CROIS..... je vais essayer de changer le je crois par JE SUIS capable cette été :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs