Fusil Poudre Noire

Discutez armes, Munitions et télescopes


Fusil Poudre Noire

Message » 09 Nov 2015, 10:04


browning75

Message(s) : 36
Localisation: Donnacona
Zone: 27
Inscrit le : 29 Août 2011


Bonjour,

J'ai besoin d'aide: J'ai un CVA wolf, et je veux savoir la distance de tir securitaire pour abattre un chevreuil. J'utilise comme balle des PowerBelt, je me souviens pas du nombre de gramme, et comme poudre, 2 charge de White Hots. Est-ce suffisant pour chasser dans un champ avec parfois des bonnes distances de tir? Suggestions de balles? 3 charges de poudre? Merci beaucoup

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 09 Nov 2015, 17:24


Avatar de l’utilisateur

JAcques B

Message(s) : 234
Âge : 57
Localisation : Ste-Julie
Localisation: Ste-Julie
Zone: 18
Inscrit le : 10 Sep 2009


C'est quoi une bonne distance.

Es-tu allez au champs de tire?

sais toi le mieux placer pour ca.

Moi mon Wolf avec boulet 300 ge et 10 grain de poudre triple 7, je suis à l'aise a 100 verges(j'ai pas de shot plus longue)

Au champs de tire je m'ajuste à 100 verges

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 09 Nov 2015, 18:27


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


je ne fait jamais de de grande distance sois max 75 pieds le boulet a plus de pénétration

je peut faire plus sois 100 ou 150 pieds mais je ne la fait pas je place tout les chances sur mon bort

même a carabine a l ours 50 pieds et je ne coure pas mon gibiers il reste de sur place

bonne chasse

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 10 Nov 2015, 14:44


browning75

Message(s) : 36
Localisation: Donnacona
Zone: 27
Inscrit le : 29 Août 2011


Ok, donc si je comprends bien, un poudre noire c'a tire pas loin..... Je voulais seulement des conseils par des chasseurs avec experience a la poudre noire, moi je suis un nouveau, je suis habitué de chasser avec une carabine donc. Merci de vos conseils.

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 11 Nov 2015, 07:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


avec un fusil a poudre noir a 300 pieds y'a pas de problème, yen a qui tire des chevreuils plus loin que ca.....

0/300 pieds, aucun problème, j'avais ajusté mon fusil a 150 pieds, quand j'ai acheté mon fusil a poudre noir m'étais dis, «j'ai un arc a feu.....», a l'arc on tire en moyenne a 60 pieds, m'était dis avec mon arc a feu 150 pieds c'est une distance «raisonnable»....

ai tiré un buck dans un champs, il était a 225 pieds, avais mis la croix du scope dans la ligne du dos (colonne), et j'ai tiré, le chevreuil a tombé drette la, la balle lui a cassé la colonne, la balle n'a pas baissé d'un pouce, ai calculé la distance après, 225 pieds...

on utilise de la poudre triple seven en pastille de 50 grains, on met 100 grains de poudre (2 pastilles) et on utilise des boulets de 240 grains, un des boulets qui est très bon est celui ci, très précis, dévastateur, le «dead center»....

https://www.prbullet.com/pts.htm

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 11 Nov 2015, 07:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


2 chevreuils a la poudre, mon 8 pointes tiré par moi a 30 pieds et la femelle a mon oncle, tiré avec mon fusil le lendemain a 375 pieds, la femelle a mon oncle, une super belle 160 lbs vide, plus grosse que mon 8 pointes..., avais prèté mon fusil a mon oncle et lui avais dis, retourne ou j'ai tué mon buck, tu va tiré qque chose cé certain, c'était pisté sans bon sens sur la neige, comme de fait il a tiré cette belle grosse femelle

http://i64.tinypic.com/2zj99ac.jpg

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 11 Nov 2015, 17:29


max_bolt

Message(s) : 46
Âge : 34
Localisation: island brook
Zone: 4
Inscrit le : 1 Avr 2015


Moi j'ai un tc triumph. J'utilise de la triple 7 magnum 2 pastilles qui donne 125gr de poudre et un boulet de 245gr de hornady. J'ai actuellement 6 chevreuil de récoltés à la poudre noir de 15 à 465pieds. Ça tire très bien et frappe fort. Moi je dis que 0-600 pieds c'est très faisable, mais va pas faire des shots de 500pieds si tu connais pas ton fusil et que tu la jamais essayer sur papiers. Ton cva wolf 100gr de poudre c'est en masse !! En mettre plus te servirait à rien ton canon de 24 pouces est pas assez long pour que la poudre brûle au complet..(je l'ai vu de mes yeux, la 3iem pastille qui tombe en brulant 50pieds en avant su tireur). Moi personnellement un boulet de 300 gr je trouve ça trop gros pour rien. Hornady sst 245gr pour moi c'est parfais. Fais des test quand tu aura le temps. Tout ça pour te dire que si tu connais ton arme elle sera autant performant qu'une carabine dans des distances raisonnables.

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 11 Nov 2015, 19:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


max_bolt a écrit:Moi j'ai un tc triumph. J'utilise de la triple 7 magnum 2 pastilles qui donne 125gr de poudre et un boulet de 245gr de hornady. J'ai actuellement 6 chevreuil de récoltés à la poudre noir de 15 à 465pieds. Ça tire très bien et frappe fort. Moi je dis que 0-600 pieds c'est très faisable, mais va pas faire des shots de 500pieds si tu connais pas ton fusil et que tu la jamais essayer sur papiers. Ton cva wolf 100gr de poudre c'est en masse !! En mettre plus te servirait à rien ton canon de 24 pouces est pas assez long pour que la poudre brûle au complet..(je l'ai vu de mes yeux, la 3iem pastille qui tombe en brulant 50pieds en avant su tireur). Moi personnellement un boulet de 300 gr je trouve ça trop gros pour rien. Hornady sst 245gr pour moi c'est parfais. Fais des test quand tu aura le temps. Tout ça pour te dire que si tu connais ton arme elle sera autant performant qu'une carabine dans des distances raisonnables.


AAA+++

100 grains de poudre et boulet de 240 a 250 grains c'est super.... , tu as raison, 300 grains trop gros pour rien....

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 13 Nov 2015, 16:01


browning75

Message(s) : 36
Localisation: Donnacona
Zone: 27
Inscrit le : 29 Août 2011


Hornady SST 250gr ou PowerBelt Aerolite AeroTip??? Merci de vos conseils.

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 13 Nov 2015, 17:02


max_bolt

Message(s) : 46
Âge : 34
Localisation: island brook
Zone: 4
Inscrit le : 1 Avr 2015


Moi j'ai tjrs utilisé du hornady sst dans mon poudre noir et ça performe très bien et sa frappe plus qu'en masse !! C'est sur que pour moi ça va rester hornady.

Re: Fusil Poudre Noire

Message » 15 Nov 2015, 13:37


browning75

Message(s) : 36
Localisation: Donnacona
Zone: 27
Inscrit le : 29 Août 2011


Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux aller tirer avec mon fusil,(ajustement, test de distance) je suis de Donnacona. Merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron