150 ou 180 grains

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: 150 ou 180 grains

Message » 09 Sep 2014, 10:51


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Image

Oui, tu as raison... pauvre Remington :lol: ... pourquoi faire du Ultra et le rabaisser comme ça...

Maintenant je change de chapeau; c'est le modérateur qui parle pas le membre.

Ça ne sert pas NOS intérêts a nous comme chasseurs de s'obstiner de cette façon sur les points et virgules. on émet nos opinions de façon respectueuse, même quand on est pas d'accord, on se corrige et on reviens au sujet de base... Merci. :D

Re: 150 ou 180 grains

Message » 10 Sep 2014, 08:52


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


oui tu as raison je suis désolé d`avoir fait des commetaires qui son pas construtive !

je suis désolé si j`ai insulté un ou plusieur personne ....


P.S. pour ma défence quand je me fait traité ( pas insinuation ) de cabochon parce que j`aime mieux le power pointe avec mes expèrence de chasse 17 orginal et juste un a l`arc / 19 chevreuil et juste 4 a l`arc et les ours je les compte plus .et j`ai essayer plusieur fois des boulet dure .que j`ai pas aime et je ne parle pas de toute les outres orignals que ma famille a tuer ( beaucoup ) que j`ai inspecté l`intérieur pour voir le domage ...

c`est comme d`avoir une camaro de 400 PH tu n`ais pas oubligé de faire des la course a 300 km/h tu peux roulé 90 km/h moi ma 300 wsm n`est pas exploité a son max avec mon power point mais c`est celui qui me convien .....c`est sur que je ne le recomande pas a tous les chasseur si tu as un doute sur ton tire en frappent l`épaule au patte au premier contact prend un meilleur boulet ...c`est comme j`ai dit plus haut si je voudrais aller chasser au yukon je predrais des balles plus perfomate a longue distance avec un boulet plus dure ....

et quand je dit qu`il na pas de balle parfaite ( il faut savoir la quelque on n`a besoin selon son utilisation ) il a un bon vidéo de ( flèche perdu ) qui fait des test de différente munition que j`ai vue y il a quelque temps ET je ne dit PAS qu`il dit que les power point son les meilleurs il n`a parle pas si je me souvien bien ...mais il prend un très bon bullet ( barnes ) avec l`une des meilleur rétention et il drill un trou plus grand dans l`ogive pour avoir une plus grande surface de frappe (car bullet dure /dure a ouvrir ) et toute le monde sais que plus la surface est grande (ogive ) dans le gibier,,, plus il y a de force de frappe de distribuer ....

bonne chasse a tous et bon tire et encore désolé de commentaire inutile mudpro

Re: 150 ou 180 grains

Message » 10 Sep 2014, 11:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Flèche et son frère font des modifications au boulet Barnes parce qu'il l'utilise avec un calibre qui produit des vitesse assez std ou faible si je me rappelle bien et vérifie si l'effet Hydraulique "sifflet" dû au trou augmente le champignon du boulet.

Re: 150 ou 180 grains

Message » 10 Sep 2014, 14:51


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Pour la calibre je me souvien plus mais surment ! mais c`est juste pour montré qui a du monde qui fond des tests avec de munition ( ogive ) .... si flèche perdu fait des test c`est qu`il trouve qu`il pourrait être mieux ...c`est boulet ..... il n`est pas le seul a faire des test sur les munitions ....

Re: 150 ou 180 grains

Message » 10 Sep 2014, 17:56


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Y a assez de monde qui connaisse la balistique . Si le gouvernement pouvait ouvrir une mini usine pour en fabriquer pour nos soldats canadiens on payerait mauditement moins chère pour les cartouches commerciales :lol: :lol: :lol:

Re: 150 ou 180 grains

Message » 10 Sep 2014, 19:13


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


:lol:

Re: 150 ou 180 grains

Message » 10 Sep 2014, 20:05


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


downy a écrit:Y a assez de monde qui connaisse la balistique . Si le gouvernement pouvait ouvrir une mini usine pour en fabriquer pour nos soldats canadiens on payerait mauditement moins chère pour les cartouches commerciales :lol: :lol: :lol:


il y a une "shop" a Le gardeur!!! Les arsenaux

http://www.gd-otscanada.com/html/fr/abo ... ardeur.php

Re: 150 ou 180 grains

Message » 11 Sep 2014, 19:42


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


rooster a écrit:
downy a écrit:Y a assez de monde qui connaisse la balistique . Si le gouvernement pouvait ouvrir une mini usine pour en fabriquer pour nos soldats canadiens on payerait mauditement moins chère pour les cartouches commerciales :lol: :lol: :lol:


il y a une "shop" a Le gardeur!!! Les arsenaux

http://www.gd-otscanada.com/html/fr/abo ... ardeur.php

Reste à les approcher si ce n'est déjà fait pour le commercial chasse. Je pense que je vais faire un appel demain pour savoir s'il veulent élargir leur horizon de ce coté.

Re: 150 ou 180 grains

Message » 12 Sep 2014, 11:30


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Je suis aller aujourd'hui pour acheter des balles pour ma 300 wsm et puis je vous dis que les munitions sont rares en ta....! Je demeure a Sherbrooke et le plus grand detaillant dans le coin en manque et c'est pas peu dire! De plus, un tres bon ami a moi qui y travaille me dit qu'ils ont l'un des plus gros inventaire de balles en province! Ils revoivent des appellent pour reserver de la Gaspesie, le Lac St-Jean et meme de Montreal. Je vais tirer ce soir au champs de tir de St-Francois Xavier et il me fallait des munitions car j'aurais voulue faire des test sur quelques unes des proposition faite sur ce ''post''...Il m'a fallut faire 3 endroits differents pour me rabatre sur la Fusion 165 grain et Federal trophy bounded tip 165 grain. Aucune Nosler partition ou Federal accubound et encore moins Barnes. On me dit que cette annee est pire que l'an dernier quand a la rareter des choix des munitions. Sincerment, ca m'a fait prendre la descision a la quelle je reflechissait depuis un petit bout celle de me faire faire reloader mes balles par mon ami qui en fait depuis plusieurs annees. Je vais passer ces balles que j'ai en main et les prochaines seront des reloader assurement c'est garantie!!

Creed

Re: 150 ou 180 grains

Message » 13 Sep 2014, 17:32


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


Les balles sont rares mais la date n'est vraiment pas la meilleure pour l'achat de balles... J'ai fait ma provision de plusieurs sortent de balles fin juillet début août et chez latulippe j'ai pu trouver tout ce que je cherchais, mais il avait 4-5 boites de balles de chaque sortes excepté les communs (soft point, core lokt, etc)

Re: 150 ou 180 grains

Message » 13 Sep 2014, 18:16


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


On m'avait conseiller sur le forum de prendre de la federal trophy copper 165 gr pour ma 30-06 axis et cette année j'ai appeler au 3 sail plein air dont un que j'ai acheter l'an dernier . Mais personne avec cette satané boite . Donc je suis rester dans le 165 grain dans le federal mais dans le Barnes partition . Je réajustais l'arme de toute façon car j'ai couper la crosse et reculer au max le scope pour ne pas chercher le focus (bras plus court que moi de ma conjointe oblige) ;) La morale de cette histoire soit l'acheter en juin juillet (on y pense pas tout le temps sauf si tu vas à l'ours ) ou tu achètes de la cheap populaire ou la troisième si je peut me trouver un reloadeur se sera cette éventualité.

Re: 150 ou 180 grains

Message » 13 Sep 2014, 18:40


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Downy moi je vais me faire reloader à partir de maintenant. Ca va me coûter $30 pour mes 20 balles désormais. Moin dispendieux que toute marques confondue mais avec la qualité supérieur à n'importe les quelles!!
Mon reloader est des plus extra ordinaire.
Laisse moi savoir si tu désire faire affaire avec lui. Il demeure en en Estrie à peine 1h30 de chez toi!!

Creed

Re: 150 ou 180 grains

Message » 13 Sep 2014, 22:04


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Quand tu as un reloader qui est competent, à qui tu peux te fier pour faire des balles qui ne seront pas dangereuse pour la securité tant mieux.

Je cours pas vraiment apres le monde pour leur faire des balles, si on me le demande ca me fait plaisir de les dépanner, mais point de vue sécurité, le gars qui reload est responsable si il arrive un accident. c'est ca le probleme parfois. On a une épée de damocles au dessus de la tête en permanence.

Quand tu suis les directives des manuels de reloading je vois pas comment il pourrait arriver un accident.. le danger c'est les idiots qui melange les poudres ou les primers.. ou qui ce trompe de charge et vont au dela du maximum load suggèré dans le livre.

Anyways.. pénurie de munitions tablette signifie aussi pénurie de reloading.. surtout la poudre cette année qui est très rare... certains calibre je ne peux même pas avoir la poudre. C'est fou.. J'ai vue une 1lb de Titegroup aujourd'hui au magasin local .. l'espoir renait hahaha..


Ah et je suggere fortement de garder vos douilles si vous voulez vous faire reloader un jour.. c'est plus safe de recevoir des reloads avec des balles qui ont été tiré deja dans votre arme.. Et les semi auto oubliez ca. C'est pas une bonne idée de tirer des reloads ( mon opinion ).



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron