Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 24 Mars 2008, 20:33


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


:pense: Avez vous déjà entendu parlé d'attaque de Carcajou ou de Cougar sur un humain au Québec ?

Marise sunny

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 24 Mars 2008, 20:35


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


Harley1340-NB oui tu peux dire ca peux tué un ours ca dapres moi le carcajou pese meme pas 60 lbs calvere cest malin ouffffff

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 24 Mars 2008, 20:38


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


marise non demande a des trapeur il on le expirience le carcajou aide pas sur le territoire de trappe le carcajou il chasse tout il voix

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 24 Mars 2008, 21:59


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


moi cest biensur le carcajou ,l'ours et le rapace a deux patte!! cest comme ca quon appelle ca ici une rapace!!! et oui les carcajour n'ont aucun probleme a tuer un ours!! et aussi le cougars!!! le carcajou ca fait 2 que je voit et les deux de tres pret!! le premier ma courus apres sur 1000 pieds et le deuxieme je lai vue en 2006 a louvicourt directement dans le village a coter d'une maison il creusait dans le sable!!! par chance jétais en auto!!! :danseur: :danseur: bye Wolfman

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 25 Mars 2008, 20:29


autobus

Message(s) : 2566
Âge : 60
Localisation: chandler
Zone: 01
Inscrit le : 29 Jan 2008


Marise tu a raison ces la pire bete qu'on peut avoir sur son terrain de chasse j'ai connu sa l'an passé il mon tout pris ce que j'avais de valeur dans mon camp fournaise,frigidaire,cuisiniere neuf que je venais d'acheter chez
Tanguay ,stereo et j'en passe .c'est loup ces la pire rapasse qu'un chasseur peut avoir autour de lui.

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 25 Mars 2008, 20:55


MissWatkins

Message(s) : 1669
Inscrit le : 9 Fév 2008


Quand je suis dans la forêt... je ne pense pas vraiment aux animaux autours..
C'est sur qu'arriver face à une ourse avec ces petits ou à une couple de loups.. ça doit pas être commode.

Pour les animaux comme le cougar et le carcajou ... c'est des animaux qui ne s'approchent pas de l'humain, à moins qu'ils soient vraiment.. affamés.. mais tsé, j'crois pas que ça vale la peine de s'inquiéter pour ça.

c'est mon opinion.

je seconde Marise pour les malautrus à 2 pattes ... c'est les plus détestables.
on est chanceux, il nous est jamais rien arrivé, malgré l'accessibilité de notre chalet par rapport au chemin!


Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 26 Mars 2008, 08:51


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


ours...couguard

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 29 Mars 2008, 23:08


clodeer

Message(s) : 62
Inscrit le : 19 Jan 2008


Le cougar, le carcajoux, le linx, le loup:
heuresement ils sont rarement vu dans mon coin
le coyote et l'ours: s'est plus fréquant comme rencontre, donc je les craints plus

Petite question : quand vous faite votre saline ou que vous allé porté de la nouriture
a votre site de chasse (pomme, carotte , ect.....)
Avez-vous votre arme avec vous ?
Moi, non , mais souvent je pense a ces animaux dangereux

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 29 Mars 2008, 23:34


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


clodeer moi je traine pas une arme en été jamais a port durent la saison de chasse jai vue 2 fois des ours en plein été mon rien fait de mal un ours ca plus peur que un homme Smile

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 29 Mars 2008, 23:39


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


j vais te répondre par affirmative!! oui si mes enfants viennent au bois avec moi c'est certain que jai un 12 ou a tout le moin un 16 avec 2 slug dans les poches!!! j'attend pas qu'il arrive de quoi aux enfants ou a moi!! le faite est que nous sommes envahit par les ours ca devient dangereux car il sont moin craintif a force de nous voir!! pour le reste pas inquiet du tout!!! une meute de loup pas vraiment de danger potentiel!! ils ont mieux a faire que de nous dévorer!! quoi que ca peut arriver par contre!!! bye Wolfman

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 29 Mars 2008, 23:54


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


clodeer quant tu dit son pas a manger ca peux etre dangereux mets ca reste un animal sauvage comme il peux rien faire ou il peux foncer

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 30 Mars 2008, 13:21


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


salut clodeer!! dans ce cas ne prend pas de chance emmene une arme avec toi mais toujours décharger mais prete a etre charger au moindre signe de menace!! comme un 12 un coup ou autre type d'arme facile a charger dans des cas ou ca peut etre dangereux!! bye Wolfman

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 31 Mars 2008, 18:08


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


J'ai ma grosse bombonne de poivre de cayenne à la ceinture pour toutes mes visites au salines et pour mes randonné en forêt.

Ça coute environ $40 dollars pour une bombonne assez forte pour les ours. C'est léger et c'est très rassurant.

Mon chum lui a toujours soit un fusil ou sa 30-30 avec lui ! Dépendant de se qu'il a droit de chasser.

Marise sunny

Re: Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 31 Mars 2008, 19:24


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


clodeer tu a des beau enfant félicitation.... marise tes équipé vrais du poivre pauvre bete lol tu fait bien trainer ca sur toi des fois on cest jamais peux arriver

Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???

Message » 01 Avr 2008, 15:01


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


:drole: hihi clodeer tu doit avoir une belle femme debord sie tu dit il resemble a leur mere tes enfant son tres beaux Smile



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs