LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 15:45


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


le fanal eclaire un grand rond lampe de poche une direction ,,,faite l experience avec le fanal ,,il sen vend a piles 20.00$il sont tres efficace magasin rossy ou magasin article de chasse ....j en n ai un ca vaut la peine .

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 17:35


André Gervais (Archy)

Message(s) : 2986
Inscrit le : 17 Août 2007


Faucon renseigne toi, car je pesne que tu n's pas le droit de chercher ton gibier avec de l'éclairage.

Je sais que plusieurs se servent de fanal ou autres mes par la loi je pense qu'il y a une restriction

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 17:47


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


merci mon ami cest justement le conceille que un garde chasse ma recomender un fanalle ou lampe de poche aussi mais ,,,,,sans etre armer ,,pas arbaletre ni arc ni carabine ,,,,cest la loi ,,,pas evident d aller voir pour une bete blessé sans arme...on ce rapelle ce qui cest passé a murdocville l an passé ....je vous conceille le fanalle ca eclaire tres bien essailler le .

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 20:19


bilbo

Message(s) : 412
Inscrit le : 23 Avr 2008


voici le texte intégral du ministère des res- nat et de la faune

Recherche la nuit d'un gros gibier blessé
Recherche la nuit d'un gros gibier blessé
Peut-on, la nuit, rechercher un gros gibier blessé?
Après avoir tiré sur un gros gibier, selon la partie où l'animal a été atteint, le chasseur laisse généralement s'écouler un certain laps de temps avant d'entreprendre la recherche. Ce délai permet à l'hémorragie de faire son oeuvre et l'animal est souvent retrouvé mort à quelques centaines de mètres de l'endroit où il a été tiré. Il arrive cependant que la recherche se prolonge jusqu'à la tombée de la nuit, après les heures légales de chasse. De quelle façon un chasseur peut-il légalement rechercher, la nuit, un gros gibier sur lequel il a tiré?

Les précisions qui suivent ne comprennent pas toutes les situations possibles. Toutefois, en observant ces limites, on s'assure de procéder légalement à la recherche.

La Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune définit comme suit l'action de chasser : « pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger ». Elle dit aussi que nul ne peut abandonner la chair comestible d'un gros gibier qu'il a tué à la chasse à l'exception de la chair d'ours. Cette loi interdit par ailleurs de chasser le gros gibier la nuit avec un projecteur ainsi que d'utiliser un projecteur la nuit pour déceler la présence d'un animal dans un endroit fréquenté par le gros gibier.

La recherche de nuit d'un gros gibier blessé doit respecter les dispositions légales mentionnées précédemment. Elle ne peut donc pas être effectuée avec un projecteur, ni lorsqu'on est en possession d'une arme. Comme on ne peut utiliser de projecteur, l'usage d'un autre appareil d'éclairage, tel un fanal à pile ou au gaz, est tout indiqué dans ces circonstances. Un tel appareil permettra de suivre la trace laissée par l'animal blessé et éventuellement de le retrouver s'il est mort ou suffisamment affaibli pour ne pouvoir s'enfuir.

Pour accommoder les chasseurs, lors d'une telle recherche la nuit, l'utilisation d'une lampe de poche ou d'une lampe frontale dont la source d'alimentation est un courant continu d'au plus 6 volts est acceptée.

Si, en cherchant, on se rend compte que l'animal s'enfuit devant nous, une période d'attente plus longue s'impose. On devrait alors bien identifier l'endroit où on a vu les derniers signes de son passage et rebrousser chemin, quitte à attendre la levée du jour pour reprendre la recherche à l'endroit où on l'a laissée. :salut:

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 20:22


bilbo

Message(s) : 412
Inscrit le : 23 Avr 2008


bIen entendu ,comme dit faucon PAS D'ARME AVEC NOUS LORS DE LA RECHERCHE

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 20:38


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Merci bilbo il n'y a plus de place à interprétation c'est clair :bon travail: :bon travail:

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 20:48


André Gervais (Archy)

Message(s) : 2986
Inscrit le : 17 Août 2007


Meci d'avoir mis les écris bilbo

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 13 Oct 2008, 22:23


dede

Message(s) : 3884
Inscrit le : 6 Fév 2008


pour les info bilbo

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 16 Oct 2008, 14:05


dany boy

Message(s) : 1
Inscrit le : 15 Oct 2008


salut la gang, pour ma part, je ne chercherai pas un buck blessé sans ma 30-06.

désolé.

un bête blessé est beaucoup plus dangereuse qu'un pas blessé.

et aussi avec une bonne lampe de poche.

et mon gps.

bye

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 16 Oct 2008, 16:16


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


dany boy a écrit:
salut la gang, pour ma part, je ne chercherai pas un buck blessé sans ma 30-06.

désolé.

un bête blessé est beaucoup plus dangereuse qu'un pas blessé.

et aussi avec une bonne lampe de poche.

et mon gps.

bye


Gros gibier = Ours noir ....moi j'ai cherché un ours noir blessé le soir affraid affraid

Si vous voulez des sensation forte lâchez le cinéma et payez vous ça:

un ours blessé et vous le chercher avec un fanal et comme la loi le dit......pas de carabine..... affraid Par un beau soir sans lune

Les film d'horreur....bahhhh !

:drole: :drole:

Faudrait qu'ils sortent de leur bureau de temps en temps avant d'écrire des lois !

Marise sunny

LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 29 Oct 2008, 12:42


cat

Message(s) : 612
Inscrit le : 11 Oct 2008


:heureux: pour ma part le meilleur moyen la nuit quant on peut :pense: c'est un chien pisteur au bout d'une corde de 100 pi avec ca pas besoin d'une grosse lampe oublier pas votre gps et des batterie de rechange j'ai fait l'expérience c,est capotant

Re: LE FANAL ,POUR RECHERCHER UNE BETE BLESSÉ,,

Message » 29 Oct 2008, 13:04


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Moi aussi cette automne j'ai chercher mon ours dans le noir que j'avait tirer a l'arc trop en avant de l'epaule (revu comme y faut avec cine-camera) et j'ai suivi ces traces de sang un bon 1 heure sans arme moi et mon chum Leonard....et je te garanti que c'est du suspense pas mal....tu regarde partout et la tu te dit...d'un coup il est pas mort et me voit avant je le voit...vite comme que c'est...finalement j'ai pas trop paranoyer avec ca mais je vous garanti que je tenait ma can de pepper spray proche et je l'ai pas retrouver non plus car je l'avait pas blesser mortellement...apres un bout de recherche il a arretter de saigner....et il est revenu sur camera sur appat 5 jours apres...donc j'ai ete comme chanceux pas avoir venu trop proche de lui lors de ma recherche...il a une petite lampe sur Cabelas qui fait resortir le sang et je m'attend bien l'essayer pour 2009...et pour le fanal comme faucon mentionne c'est vrai que ca travail bien aussi



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron