Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 20 Mars 2011, 15:05
guy80
Message(s) : 114 Inscrit le : 14 Juil 2010
|
Est-il permis ici au québec de chasser a dos de cheval??? |
|
|
» 20 Mars 2011, 15:36
brido
Message(s) : 257 Inscrit le : 18 Oct 2010
|
non je ne crois pas mais ce serait l engin idéal |
|
|
» 20 Mars 2011, 19:09
ski doo 71
Message(s) : 1182 Âge : 54 Localisation : forestville qué. Localisation: forestville Zone: 18 Inscrit le : 12 Août 2009
|
moi je crois que ses permis,pas sure a 100% mais pas mal sure |
|
|
» 20 Mars 2011, 19:58
Buffalo
Message(s) : 326 Inscrit le : 18 Nov 2010
|
Tout ce que la loi dit c'est que tu ne peux pas chasser les oiseaux migrateurs à partir d'un véhicule tiré par un animal de trait. Rien sur chasser à dos de cheval, j'ai utilisé leur fonction recherche , le mot cheval n'apparait même pas sur le site du MRNF,
Véhicule, aéronef et embarcation
Il est interdit :
* de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée; * de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé; * de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et : o en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet; o de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque; o la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.
De plus, le chasseur doit aussi s'assurer de respecter les dispositions de la Loi fédérale sur les armes à feu mentionnées à la page 00 .
Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vehicule.asp |
|
|
» 20 Mars 2011, 22:10

MgamH
Message(s) : 445 Localisation : St-Romuald Localisation: St-Romuald Inscrit le : 24 Avr 2010
|
Il n'y a rien qui l'interdit; à Anticosti ils ont déjà tenter de populariser ce genre de chasse. Ce n'est pas une mauvaise idée, je suis convaicu qu'un orignal craindrait moins un chasseur à cheval qu'un chasseur à pied, on en voit à l'occasion dans les video dans l'ouest. |
|
|
» 21 Mars 2011, 01:59

mopar_style
Message(s) : 1067 Âge : 40 Localisation: Dans le nord Zone: 11 Est , 10 Est Inscrit le : 7 Mars 2011
|
en tk moi jme suis déjas promener a cheval ak mon ex pis les chevaux avaient détecter les chevreuils pis on les à vu grace a eu et les chevreuils non même pas eu peur de nous c'était une belle expérience |
|
|
» 21 Mars 2011, 12:37
pointu
Message(s) : 289 Âge : 51 Zone: 03 Inscrit le : 2 Août 2010
|
ce serais surement une belle expérience mais avec certain "bozo" qui tire du moment qu'ils voient du poil...... je serais peut etre un peu nerveux!!!! a plus |
|
|
» 21 Mars 2011, 13:33
Buffalo
Message(s) : 326 Inscrit le : 18 Nov 2010
|
| mopar_style a écrit: | | en tk moi jme suis déjas promener a cheval ak mon ex pis les chevaux avaient détecter les chevreuils pis on les à vu grace a eu et les chevreuils non même pas eu peur de nous c'était une belle expérience |
Quand tu es à cheval, les animaux ne t'identifient pas comme un humain, à moins de te sentir. Ils doivent penser que tu es juste un drôle d'animal à deux têtes.
Faut aussi que ton cheval soit habitué aux coups de feu, si tu ne veux pas faire du rodéo tout d'un coup...
En passant la Pourvoirie Safari offre la chasse à cheval, à moins que je me trompe.
http://www.fpq.com/fr/outfitters.profile.asp?12-693 |
|
|
» 21 Mars 2011, 15:01
charles .
Message(s) : 2857 Âge : 63 Localisation : La Tuque Zone: 15 Inscrit le : 26 Avr 2009
|
moi je chassais la perdrix avec cheval et j'adorais cela , bien souvent lorsque la perdrix était en bordure du chemin le cheval la détectais avant même que je puisse la voire et combien de fois je ne les aurraient mais vue . Aucune crainte même de la 308 . |
|
|
» 21 Mars 2011, 15:34

mooserut
Message(s) : 1554 Âge : 61 Localisation: Baie des chaleurs Zone: 01 Inscrit le : 5 Mai 2010
|
Salut la gang!!!
Ben moi , je suis à préparer le coin où on chasse pour s'amuser à chasser à cheval...on serait probablement 4 chum à le faire ....ce n'est pas pour demain mais ça s'en vient...1 an ou 2 selon la disponibilité de chacun... |
|
|
» 21 Mars 2011, 19:11
bing
Message(s) : 54 Inscrit le : 19 Août 2008
|
ben moi etk je me prepare pour cette annee a chasser a cheval a l'arc svp. C'est ma premiere annee et j'y vais avec ma Canadienne.J' ai pris contact avec le ministere et il n'y as pas de probleme. Seul hic c'est que je ne doit pas m'en servir comme appat cad de l'atacher a un arbre et moi dans une cache a coter. Si je fait de la chasse fine sur son dos ou la trainer en laisse,ben pas de probleme. Cela fait un bout que je cherche du monde qui on fait ce trip ou qui pense le faire et enfin je me sent moin seul |
|
|
» 21 Mars 2011, 19:40
lavphi1
Message(s) : 389 Âge : 55 Localisation : Shawinigan Inscrit le : 18 Jan 2009
|
Si j'ai un conseil à vous donner, vous seriez mieux de peindre votre cheval orange. Avec tous les ti-coune qui se promènent en forêt, moi je prendrais pas de chances...
|
|
|
» 21 Mars 2011, 19:46
bing
|
J'y vais a l'arc,donc le dossard n'est pas obligatoire mais je comptais m'en mettre un,ou peut etre dans le cou du cheval. Cela est vrai que des ti-coune comme tu dit yen as partout.Mais faudrais vraiment etre cave pour tirer un cheval avec un gars dessus,mais dans le feu de l'action,on ne sais jamais ce qui peut se passer dans la tete d'un gars que cela fait 20 ans qui n'as pas vu d'orignal et que la une bete noir qui lui passe dans le visage??????????? |
|
|
» 21 Mars 2011, 20:05
charles .
Message(s) : 2857 Âge : 63 Localisation : La Tuque Zone: 15 Inscrit le : 26 Avr 2009
|
bing , tu vas capoté , il mes arriver d'arriver à quelque mêtres de deux orignaux après la saison de la chasse ils étaient là devant moi dans la petite talle d'épinette devant je les suivaient à la trace dans la neige dans le petit sentier qui menait a mon petit camp quand sa braké la tête bien haute les oreilles droites je s'avait qu'il étaient là j'étais à la selle et je traînais ma grosse jument belge derrière moi , la réaction des deux bêtes à été la même , je recommencerais cela n'importe quand avec un cheval qui donne sa confiance à son cavalier.faut que tu ais la confiance de t'on cheval tès important car une fois par terre il n'est pas question de chercher de quoi attacher ton cheval il doit rester la ou il est .un gros gros tripe je te le souhaite vraiment. |
|
|
» 21 Mars 2011, 20:31
bing
|
Merci Charles ! Enfin quelqu'un de positif. Ce printemp je vais essayer de dompter ma jument a répondre au pied.Si je veut etre capable de tenir mon arc  Je ne sais pas comment vas réajir le cheval devant ou a coter d'un orignal J'ai encore plein de question mais je vais finir par trouver les réponse |
|
|