Photo de COUGUAR

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 11:17


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


Pour moi comparer la cuisse d'un cougard versus celle du loup c'est comme comparer celle du lievre a une pie......il ne font pas du tout la meme gymnastique.......................mais ca c'est moi......

AA++


Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 11:27


Nini

Message(s) : 419
Âge : 49
Localisation : LANAUDIERE
Localisation: LANAUDIERE
sexe: F
Inscrit le : 23 Mars 2009


Moi je crois a un cougar parce que le confrere de travail a mon chum en a vue un a St-Thomas didime et un en haut de Ladoré un peut plus haut que la pourvoirie des laurentides.Alors c'est sur qui en a dans le coin du lac st jean Wink

Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 11:42


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Autres comparaisons: LA 2E TAPE DANS LE DASH PAS MAL!!! Mais dans la 1ère, lla partie pâle de la queue correspond aussi!!



Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 11:57


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011



Salutation,

Moi pour ma part ,je m'éforce de croire en la présence du cougar au Quebec en me disant que c'est pas possible que tant de gens en apercoivent et qu'il n'y en ait pas .
J'ai hate au jour ou on va pouvoir enfin voir une vraie photo d'un cougar.......

Le fait d'avoir toujours ce genre de photo ......qui porte a interprétation... ou encore des photos truquées ou des photos venant d'ailleur et dite d'ici .

C'a n'aide pas la cause........

Dans le cas de cette photo ,il y en avait certainement une avant celle-ci.......pouquois elle n'a pas été montrée........je vous laisse imaginer la réponse.


Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 13:20


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


HEy mon macoizo!!!

Là avec ces angles là....tu sèmes un doute à nouveau...

Je te dirais que ça se rapproche plus d'un gros minou que d'un canidé....

mais tout à fait assez clair.....


ahhhh...on va fabuler encore un p'tit bout de temps sur cette photo......

A+


Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 15:16


Avatar de l’utilisateur

moose87

Message(s) : 155
Zone: 1
Inscrit le : 18 Août 2007


J'ai pris la photo du cougar postée par Macoizo et j'ai joué sur les teintes de couleur et la clareté de l'image afin de lui enlever ses qualités optimales car la photo prise par l'appareil de détection n'est pas de la meilleure qualité.

Le résultat est quand même intéressant.





Re: Photo de COUGUAR

Message » 12 Déc 2011, 15:36


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


mais un jour ont vas venir par se rencontrer et vous e verrez sur le journal c est pas une bête du quebec donc ont as le droit de le tuer comme les wapiti yen as ici dans charlevoix et pas en enclos si jje les voient je les tuent

Re: Photo de COUGUAR

Message » 13 Déc 2011, 09:14


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Bien dit Macoizo!!!

Et pour appuyer ce que tu dis .....au parc Yellowstone.....fin des années 60 ils ont exterminé les loups pour se rendre compte qu'il faisait partie de la chaine alimentaire et était nécessaire...donc ils ont réintroduit les loups dans le parc ......

Regarde pour le béluga...maintenant tout le monde s'efforce de le protéger.....devenu espèce en péril.....mais ton commentaire nous explique pourquoi!!!!

On se doit de comprendre que c'est sur que le premier chasseur qui va voir un cougar en temps de chasse va probablement l'abattre.....justement pour faire la une des journaux comme étant """"LE CHASSEUR""" et il y a certainement quelqu'un qui va lui donné une médaille de bravoure pour avoir accompli un tel geste....ça c'est le portrait de notre société....

Mais les vrais trippeux de nature vont s'efforcer de prendre des photos....des dates ...des points GPS.....

Il faut aussi comprendre que le message véhiculé à l'endroit du cougar n'aide en rien la situation.....tout le monde croit que c'est un animal assoiffé de sang prêt à bondir sur tout ce qui bouge....

J'ai rencontré une dame qui affirme avoir vu un cougar à moins d'un km de l'emplacement de sa roulotte ....et bien elle ne veut plus retourner à cettte endroit car elle me dit que le cougar est trop près et que c'est trop dangereux.....alors elle a demandé a son mari de trouver un nouvel endroit pour stationner leur roulotte.....

Est-ce que vous croyez que c'est une attitude positive envers l'animal....et si son mari voit le supposé matou...pensez-vous qu'il va le laisser passer ...pas sur pas sur!!!!

Ça fait 35 ans que je chasse et que je trappe....mon travail aussi m'amène à faire beaucoup de travaux terrains..... et jusqu'à maintenant pas vu de trace ni de poil ni l'animal en question....

Mais je m'efforce d'avoir ma caméra toujours prête et à portée de ma main......au cas où!!!!

Re: Photo de COUGUAR

Message » 14 Août 2014, 19:47


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


bon je vient de trouvé ce poste et je vous dit sait bien un cougar qui a attaquer le cheval

pour la photo je pas vous dire mais sa ressemble pas mal a sa

je connais personnellement le fermier et il la vue

et dans ce coins la je trappe et ben souvent mes collets partait et apres l,arbre plein de griffe

sait pas un ours car l'ours dort l'hiver sois un linx ou cougar

ma fille faissait du cheval dans le canton de Granby et a vue un cougar et dans le parc Yamaska

pour moi y a pas de doute le cougar y en a pas beaucoup mais y en a

sait sur que avec la trappe y peut en mourir mais il casse tout

:2884: :2884: :2884:

Re: Photo de COUGUAR

Message » 19 Août 2014, 09:24


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011



Re: Photo de COUGUAR

Message » 19 Août 2014, 18:49


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014




merci isa

;) ;) ;) :2884: :2884:

Re: Photo de COUGUAR

Message » 05 Mai 2016, 17:21


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


[youtube]http://youtu.be/Vp6vg4QcZOg[/youtube]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs