chasse avec chien d arrêt

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


chasse avec chien d arrêt

Message » 28 Mai 2017, 12:28


scolopax19

Message(s) : 20
Âge : 43
Localisation : Corrèze
Localisation: Corrèze
Zone: centre france
Inscrit le : 28 Mai 2017


Bonjour a tous
Comme je l ai dis dans ma présentation je suis un passionné de chasse au chien d arret.
Je passe desormais plus de temps a filmer qu a tuer.
Je dois m installer en beauce a la même époque l année prochaine.
J ai pu apprendre lors de mon voyage au mois de mai que la chasse française et québécoise est complètement différente.
Il va falloir que je me "plie" ;-) a vos methodes de chasse si différente.
En fait je voylait siimplement savoir si je pourrais pratiquer ma passiin sans déranger les chasseur de grand gibier?
Si je m installe au quebec ce n est surement pas pour me mettre la moitié du pays a dos :-)
Les terrain que g pu rencontrer sobt tres souvent privé et je me demandais s il etait possible de trouver de grand terrain "facilement" ou du moins est ce possible pour lacher mes loulous?
En france j ai la possibilité de marcher 15 km sans problème.
Peut etre en ZEC
MERCI D AVANCE.

Re: chasse avec chien d arrêt

Message » 28 Mai 2017, 17:30


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


La Beauce n'est pas la meilleure endroit au Qc pour la chasse a la bécasse, j’habite un peu en retrait de cette région, et j'en voit que 2 ou 3 par an. Le sud-ouest de la province par contre en est plein, mais difficile d'accéder a des terres. La bécasse est considéré comme oiseau migrateur, donc demande le permis Provincial de petit gibier et le permis Fédéral d'oiseau migrateur, comme pour la sauvagine.

Mais il y as la "perdrix" ou plutôt la gélinotte huppée qui est l'oiseau #1 chassé pour sa viande blanche excellente et qui selon les endroits peut demander un coup de fusil disons rapide...

Les terres du sud de la province sont pas mal toutes privée, les terres sont occupés par les chasseurs de cerf de virginie et d'orignal, mais les Zec offre généralement une bonne chasse au petit gibier.

Re: chasse avec chien d arrêt

Message » 28 Mai 2017, 23:50


scolopax19

Message(s) : 20
Âge : 43
Localisation : Corrèze
Localisation: Corrèze
Zone: centre france
Inscrit le : 28 Mai 2017


Merci milan19
A priori ma famille et moi devont s installer a st george. Et j ai trouvé le biotope magnifique pour la becasse.de plus la zec jaro n est qu a une demi heure. Cela me permetrera de lacher mes chiens le temps de faire des connaissances.
En plus je vais beaucoup aux corneilles en france et j en ai vues qq unes aubord de la chaudiere ;-)

Re: chasse avec chien d arrêt

Message » 29 Mai 2017, 11:11


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour ce qui est des corneilles, c'est l'abondance... :lol:

J'ai chassé quelque années avec mon épagneul breton quand j’habitais au Sud-ouest de Montréal, un ultra-versatile, Bécasses, perdrix, canard et lièvres, tout y passait !

Ma chienne actuelle, Braque de Weimar/Caniche Royal:
Image

Hélas je ne chasse pas avec elle, je l'ai eu elle avait 2 ans et tout un tempérament !

Re: chasse avec chien d arrêt

Message » 29 Mai 2017, 14:54


scolopax19

Message(s) : 20
Âge : 43
Localisation : Corrèze
Localisation: Corrèze
Zone: centre france
Inscrit le : 28 Mai 2017


J ai de très bon contact si tu veux un autre chien d arrêt ;-)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs