Chasse sur Terres de la Couronne - Baie James ?

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Chasse sur Terres de la Couronne - Baie James ?

Message » 04 Mai 2017, 16:17


Stannis

Message(s) : 3
Âge : 34
Localisation: Laval
Zone: 10E
Inscrit le : 21 Nov 2015


Salut tout le monde,
depuis quelque temps je m’intéresse à la chasse à l’orignal.
Parcontre, je n’ai pas les moyens d’aller dans une pourvoirie.

Je sais que d’habitude il y a beaucoup beaucoup de préssion de chasse sur les terres de la Couronne, mais je me demande:
Si je m’éloigne assez de la civilisation, la préssion de chasse devrait baisser de quand même beaucoup?

Par exemple, je regarde sur Google maps - à 8hr de route de Montréal, déjà rendu à Baie James.

Si je prends un spot où il y a eu des coupes de bois (comme sur la photo), je mets ma tente roulotte, je vais dans le bois et je call l’orignal - je pourrai téchniquement avoir du sucès non?

Image


Ensuite on le découpe en 4 pour le sortir du bois et hop - on retourne l’enregistrer.


Qu’est-ce que vous en pensez?

Re: Chasse sur Terres de la Couronne - Baie James ?

Message » 04 Mai 2017, 16:36


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


En théorie, c'est aussi facile que tu le mentionne.. mais pour le vrai çà l'est moins.
Si tu met des efforts et que tu vas prospecter tu vas trouver. Si tu montes la veille de la chasse -Bonne chance !!

Premièrement, la Baie-James c'est peut-être loin de Montréal mais c'est le secteur de chasse des gens de Matagami et de bien des gens de l'Abitibi, car pour eux, ce n'est pas si loin.

Et de 2, si tu choisi un spot comme sur ta photo, tu vas chercher les orignaux longtemps car il ne se tiennent pas dans le genre de forêt que tu nous à mis. Ils ne vivent pas dans le pin gris... ils ne font que circuler à l'occasion.

Vas-y 1 ou 2 fois minimum dans l'été pour trouver un spot non-chassé... et éloigne toi de l'asphalte ça va t'aider
Sur ce.. Bonne chasse

Re: Chasse sur Terres de la Couronne - Baie James ?

Message » 04 Mai 2017, 19:44


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


sait sur qui reste des places comme en haut de la Tuque le chum de fille est la est quand je monte et ben y a plusieurs
kilometres qui a personne d habitude le monde marque avec des pencartes le secteur et il ya beaucoup de secteur qui personne
fouille comme tu dit tu va surement trouver



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs