cache

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Re: cache

Message » 21 Mars 2017, 10:45


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Tu as raison, le bail pour mon chalet est de $270. je crois, ma cache est juste de l'autre côté du réservoir où est situé mon chalet mais, j'e l'ai depuis 2010 celle-la, et est est bien caché, je lui ai même mis des arbres de noël sur la toiture au cas ou un hélicoptère du ministère passerait proche.

L'intérieur, travaux d'isolation...
Image

La toiture...

Image

L,extérieur...

Image

Image

Heureusement pour moi, mon ami est pur autochtone, il est chanceux il peut se bâtir n’importe où, alors si j'ai un problème avec le ministère, il va l'enregistré a son nom...

Re: cache

Message » 22 Mars 2017, 07:57


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


orignal14 a écrit:mes source sont bonne je viens de parler avec un agent et il ma dit que c,est un reglement des mrc et que ses les ressources naturelles qui execute je sais je les ai vu la semaine passer en motoneige il on ete voir mon chum par chance il etait en train de la deffaire et il ont dit ce que je vous raconte on est plusieur a appeler les gens de notre zec pour qu,il mettre un moratoire


Tu as entièrement raison Orignal 14, je m'excuse c'est moi qui était dans le champs

Je me suis informé à un de mes chums du MRN à Alma qui vient de prendre sa retraite. Quand il m'avait dit que la gestion avait été transférer au MRC, j'avais pris comme acquis que c'était au complet mais ce n'est pas le cas.. voici sa réponse qui confirme ce que tu dis:

-La MRC affiche, le MERN signe la convention de libération, la MRC fait la ou les inspections et si l'occupant n'a pas libéré le ministère entreprend les mesures d'éviction.

ET SI L'OCCUPANT NE S'EST PAS DÉCLARÉ après les 7 mois prescrit par la Loi, l'installation appartient au gouvernement et il en dispose de la façon qu'on connaît. Effectivement c'est le ministère qui dispose encore de ces camps dont l'occupant ne s'est pas déclaré

Re: cache

Message » 23 Mars 2017, 13:05


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Moi, je serais d'accord pour payer un montant pour avoir une petite cache. Point de vue écologique, une cache ne laisse pas une grosse empreinte et elle est habitée que pendant la période de chasse. Le montant a payer devrait être raisonnable. De nos jours, avec location par GPS, le ministère pourrait avoir une meilleur idée sur l'utilisation du territoire.

Re: cache

Message » 23 Mars 2017, 16:15


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


C'a serait une solution...
Mais le problème,tu pourrais pas payer pour une cache pour l'original
Sans avoir le droit de chasser à ta cache.
Donc l'a on retournerait à la base ......le territoire appartient à tous le monde ....pourquoi toi tu aurais un endroit réservé cet cet...
Selon moi c'est et ce sera toujours très compliquer de trouver un terrain d'entente sur le sujet

Re: cache

Message » 23 Mars 2017, 18:20


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


C'est vrai que le territoire appartient a tout l'monde mais, quand tu as investi temps et argent pendant 25 ans dans ton territoire de chasse, moralement il t'appartient...

En tout cas, moi je ne tolérerai aucun chasseurs dans mon secteur de chasse a l'orignal...

Les chasseurs du Québec investissent beaucoup d'argent dans l'économie du Québec. Le ministère devrait nous chrissé la paix avec les caches sauf, pour les cochons qui jette tout dehors de la sa cache et qu'ils ne ramassent jamais rien, :708676: ceux-la je brûlerais tout...

Re: cache

Message » 25 Mars 2017, 11:18


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Ta pensée rejoint pas mal de gens.......cependant écrire cela ,il y a bien des forums que tu te serais fait ramassé .....pas a peu pres.
L'ensemble des plus vieux chasseurs serons d'accord avec toi,je m'inclus l'a dedans,mais Mingo personnellement je crois que c'a prend des arguments plus poussé a tendance protection du cheptel ......aujourd'hui ,pour mieux justifier
une utilisation du territoire.
Aujourd'hui les nouvelles générations ne veulent plus attendre a plus tard ce que tu peux faire maintenant........c'est une autre vision des chose .
Mais bon...je porte pas de jugement,mais si tout le monde se serait fier sur les autres pour entretenir les chemins et les accés en foret au fil des ans
et bien il il aurait bien des secteurs que ce serait des jungle inaccessible ...

Re: cache

Message » 25 Mars 2017, 11:51


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pourquoi s'obstiner a construire hors-norme ?
une grandeur est toléré, pourquoi pas la respecter ?
Tant qua se servir du statut autochtone, respecte leurs demandes et déménage, tu habite sur leur territoire ancestral...c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. :evil:

Re: cache

Message » 25 Mars 2017, 16:01


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


C'est eux autres qui veulent " le beurre et l'argent du beurre" avec leurs revendications... pas moi!!! et avec le gouvernement qu'on a, c'est " la margarine et l'argent de la margarine" c'est tout ce que je peux espérer avoir, pas plus... :(

Re: cache

Message » 25 Mars 2017, 16:49


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


mingo a écrit:C'est vrai que le territoire appartient a tout l'monde mais, quand tu as investi temps et argent pendant 25 ans dans ton territoire de chasse, moralement il t'appartient...

En tout cas, moi je ne tolérerai aucun chasseurs dans mon secteur de chasse a l'orignal...

Les chasseurs du Québec investissent beaucoup d'argent dans l'économie du Québec. Le ministère devrait nous chrissé la paix avec les caches sauf, pour les cochons qui jette tout dehors de la sa cache et qu'ils ne ramassent jamais rien, :708676: ceux-la je brûlerais tout...

Tout a fait d accord avec toi..... la nouvelle generation de chasseur se calisss de cette règle non ecrite qui est supposer exister entre les groupes de chasseurs... Mais comme toute chose, certain groupe exagère pas mal sur la grandeur de leur territoire.

Re: cache

Message » 25 Mars 2017, 16:53


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Milan29 a écrit:Pourquoi s'obstiner a construire hors-norme ?
une grandeur est toléré, pourquoi pas la respecter ? l:

Ça aussi je suis totalement en accord. Il a des grandeur a respecter pourquoi construire plus grand? À part si vous voulez chercher le trouble.....
Votre cache avec la grandeur 4x6 se fera jamais bruler that its.....

Re: cache

Message » 26 Mars 2017, 21:58


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Ma petite cabane a environ 7 X 5....peut-être 8 X 5. De toute façon, elle est bien visible du chemin et le ministère l'a surement vue car la cache a mon fils et son chum de chasse a recu de la visite et le ministère a laissé un note à l'effet qu'ils doivent la déménager car elle est trop grande. Je passe toute la saison de chasse dans ma cache et mon fils a décidé de payer un loyer pour sa cache. Notre secteur de chasse ne reçois pas d'autres chasseurs. Il y a des endroits où des chasseurs peuvent chasser du bord du chemin et d'autres chasseurs de notre groupe utilisent ces endroits de temps en temps. Nous sommes 10 chasseurs dans notre groupe.

Re: cache

Message » 27 Mars 2017, 04:24


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ton fils a qui qui paye le loyer de sa cache??? c'est bon a savoir... êtes vous sur une zec ou sur les terre publique?? :728414:

Re: cache

Message » 27 Mars 2017, 06:42


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


On est bel et bien dans une période de brûlage de cache ! La dernière période à ma connaissance, sur le publique par contre, était au alentour de 1995, si je ne me trompe pas !!!

Re: cache

Message » 27 Mars 2017, 10:56


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation Daniel ,
Tu es en feu a matin ,pour moi tu vient de délaisser un peu ta comptabilité :lol: :lol:

Le sujet ne feras jamais l'unanimité serte....
Moi je crois qu'on est dans une période de changement qui devrait s,étendre sur une dixaines d'années et un peu plus ......et personne ne peux combattre le changement ,il faut s'adapter .....
Au cours des dernieres années les techniques de chasse ont beaucoup évolué,on le voir par les multiples cours,les multiples publicité des prof. de la chasse ,des articles et vidéo.
Les nouvelles générations retrouvent un gout pour l'activité pour toutes ses raisons,dont celle de ne pas resté assis 15 jours dans une cache ....sans bouger.

C'est un peu c'a le changement a venir.....quand les vieux ,comme moi ,vont sortir tranquillement de la foret ,il y aura de plus en plus de place pour cette évolution de la chasse ...donc plus de libertins comme je les appelle .
Quand la majorité voudrons profiter du moment présent ,et utiliser les secteur de chasse comme des lacs de peche ,tu prend ton quotas ,quand c'a mort pu tu change de lac ....
Dans un contexte ou l'orignal se maintient a une densité élevé c'a va tenir la route ...mais si la récolte forestiere reste a la baisse ,le cheptel va subir un peu la meme chose que le caribou ,moins marqué bien sure ,mais serte une baisse de la densité ,c'a c'est innévitable.

C'est bien beau tout cela et probablement tres légitime,mais le plus gros du probleme a mes yeux ,c'est le fait que si tu aspire seulement a la récolte et si il n'y a pas personne pour semer .........tu t'en va vers une pénurie assuré.
C'est un peu c'a les risque ,quand tu chassais dans un coin ou il y avait 2-3 orignaux et que tu en récoltais un au bout de quatre ans.....personne ne voulait ta place ,tout le monde te laissais refaire tes ponts,arranger ton chemin qui avait été abandonné par les bucherons ....et ce sans subvention aux frais des utilisateurs .....et oui s'était leur choix...
Aujourd'hui ,pour diverse raisons,plan de protection,responsabilité des utilisateurs qui n'abusaient pas ......le cheptel est bon......oupps dépéche toi finir de réparer le pont......il faut que j'use de mon droit de chasser partout dans mon Quebec.........je ne conteste pas le droit a tous de chasser ,mais dans une certaine mesure ,il doit y avoir un certain respect des batisseurs ,si je peux dire .......un respect de ceux qui ont tenu a bout de bras un secteur accessible.

Re: cache

Message » 27 Mars 2017, 11:21


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


C'est bien dit ca... :514595: :658503: :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs