cache

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


cache

Message » 20 Mars 2017, 10:40


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


nous sur la zec des martres le ministere ressource naturel sont apres tout bruler les caches c,est tu pareil sur vos zecs

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 11:20


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


orignal14 a écrit:nous sur la zec des martres le ministere ressource naturel sont apres tout bruler les caches c,est tu pareil sur vos zecs


La gestion n'a pas été donné aux MRC?

Et en temps normal, avant d'être rendu à l'étape de brulé le délai est très long (affichage, etc...)

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 12:45


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


oui mes c,est pas le cas il brule il on parler au gars et il dise qu,il ne restera plus un 2x4 sur lazec on va le savoir cette semaine reunion general vendredi une hesti gang de malade

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 13:09


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Spécial ton affaire orignal 14,
Comme le mentionne Borgia,il y a des actions l'égale à prendre avant d'agir de la sorte.
Même la mrc à des normes,les cache isolées ,avec des lits à l'intérieur et dépassant une certaine grandeur sont illégale et pas toléré ....
Mais pour le reste......il y a tolérance.
Revient nous avec c'a ,si certaine zec commence à agir de la sorte
Pour moi c'a va brasser .......

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 13:19


Avatar de l’utilisateur

bernardv

Message(s) : 213
Âge : 69
Localisation : Lac St-Jean ST-Géd.
Zone: zone 28
Inscrit le : 25 Avr 2012


Nous sur la Zec La Lièvre, on a réglé ça il y a quelques années, chaque camp a droit à 2 zones (piton) de chasse exclusive. Mais c'est certain qu'il faut respecter les règlements concernant les grandeurs de cache..
Pour moi, ça va brasser votre affaire :o :o

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 14:11


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


nous aussi l,an passer la zec a passer un reglement sur les caches pas plus que 36pieds carre incluent les galeries pas le droit de coucher dedans ni etre la apres heure de chasse mais la ressource naturel on arriver la semaine passer et ont commencer a bruler des caches je vais monter cette semaine pour si il ont a fait bruler d,autre je vous tiens au courant

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 14:28


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


orignal14 a écrit:nous aussi l,an passer la zec a passer un reglement sur les caches pas plus que 36pieds carre incluent les galeries pas le droit de coucher dedans ni etre la apres heure de chasse mais la ressource naturel on arriver la semaine passer et ont commencer a bruler des caches je vais monter cette semaine pour si il ont a fait bruler d,autre je vous tiens au courant


Tu véhicule de fausses informations, ce n'est pas les ressources naturelles qui font ça. Vérifis tes sources

Combien ont brûlé? C'est peut-être juste des voisins jaloux

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 15:36


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


https://zecdesmartres.reseauzec.com/sys ... 202017.pdf

Assemblée le 24 mars.

Projet pilote sur la réglementation sur les Caches:

https://zecdesmartres.reseauzec.com/sys ... asseur.pdf

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 16:27


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


mes source sont bonne je viens de parler avec un agent et il ma dit que c,est un reglement des mrc et que ses les ressources naturelles qui execute je sais je les ai vu la semaine passer en motoneige il on ete voir mon chum par chance il etait en train de la deffaire et il ont dit ce que je vous raconte on est plusieur a appeler les gens de notre zec pour qu,il mettre un moratoire

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 16:30


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


je le sais je suis au courant de la loi que la zec mais je vous le dit c,est pas la zec mais mrc

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 16:31


orignal14

Message(s) : 67
Âge : 67
Localisation : CHARLEVOIX
Zone: 27EST
Inscrit le : 18 Oct 2011


a ma connaissance il on bruler un coin je dirait 5 a7 caches

Re: cache

Message » 20 Mars 2017, 17:07


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Le projet pilote n'est pas encore en vigueur.
C'est donc certain qu'ils ne brûlent pas des caches en rapport avec le projet pilote.
La seule logique ,c'est qu'ils brûlent des caches dont les propriétaires avaient été avisé auparavant .car je crois que quant ils t'avisent de démanteler ta cache tu as un délais de sept mois.
Probablement que les propriétaires des caches ne se sont pas occupé de leur affaire et l'a ils font le ménage en prévision de la mise en place du projet pilote ,c'est pas mal la seule explication.....
Faut pas oublier ,que des caches il s'en brûle à chaque année ,il avaient donné un blitz dans le passe,mais depuis quelque années ,ils marchent par plainte.
Si tu fait une plainte pour une cache illégale à ton voisin ,ils se rendent la visiter ,si elle n'entre pas dans la tolérance,il y a des lits,elle est isolée et trop grande ,tu reçois un avis de démolition à exécuter dans les sept mois. L'a y reste juste a pas rencontrer ton voisin :lol:
Par la suite ,si tu fait rien ,ils vont la brûler au printemps ,sur la neige.
C'a correspond pas mal à ton histoire orignal 14

Re: cache

Message » 21 Mars 2017, 06:07


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Tous les caches plus grand que 4 x 6 est considéré illégal donc.... Faire plus grand est a vos risques et péril. .

Re: cache

Message » 21 Mars 2017, 06:55


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ici aussi dans ma région ils en ont brûlés plusieurs mais, depuis quelques années c'est tranquille...

Je m'en ai fait brûlé deux, donc celle-ci il y a 20 ans, que j'avais fait dans mon garage. j'avais eu un avis de 7 mois, et j'ai demandé un délais de 7 mois, que j'ai eu, il avait mon nom et mon adresse alors, au bout d'un an encore j'ai reçu une lettre de leurs part m'informant que si je ne brûlait ma cache au printemps suivant, que c'est eux qui la brûlerait et qu'ils m'enverraient la facture alors, alors la, pas choix, je l'ai brûlé... Image

Image

Maintenant j'en ai une de 8' X 12' mais qui est très bien dissimulé, de plus j'ai un ami indien qui va se servir de son statu d'autochtone si j'ai encore des problème, il faut s'qui faut...

Re: cache

Message » 21 Mars 2017, 10:04


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Mingo,
C'est pas mal le processus qui est utilisé ,ils donnent la chance aux gens.
C'est la raison pour laquelle le dossier à orignal 14 doit être une histoire comme c'a.
Un de mes ami chasse avec un gars qui travaille au ministère et qui a déjà brûlé des caches........
En ce qui concerne le fait d'utiliser le statut autchotone .....plusieurs l'utilise mais bon j'espère que ton chum n'est pas uniquement métis car ils ont perdu leur cause et ils devrons déménager bientôt...

Dans quelques années les baux de villégiature serons dans les 1000 dollars,je suis pas mal certain que tous les bon villégiateurs vont devenir beaucoup moin tolérer envers ceux qui ont des chalets cache dans les arbres et qui ne paye pas une cent ......
ben l'impression que la brigade de brûleur de cache va reprendre vie...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs