Identification excréments

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Identification excréments

Message » 07 Août 2016, 16:22


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Bonjour a tous!

J'ai besoin de vous pour identifier ce magnifique petit tas de ... poils, noix, et excréments!
J'ai trouvez ce bijoux sur une roche non loin d'un ruisseau, et me demandais pourquoi cet bestiole aurais ingerer autant de poils..

Hate d'entendre vos réponses.

Image
Image

Re: Identification excréments

Message » 07 Août 2016, 16:23


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Désoler de poster cet question a l'heure du souper! :lol: :lol:

Re: Identification excréments

Message » 07 Août 2016, 18:20


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


La photo du haut ressemble a ce que un hibou ou oiseau de proie régurgite qui n'est pas digéré... (Os,dents, poils)

La photo du bas, difficile a dire sans référence de grosseur, mais c'est soit un renard, ou loup.

Ca ressemble a des poils de castors, donc je pencherais plus pour le loup.

Ils vont tres souvent faire ca sur une roche ou un point plus élevé, ca sert de ''carte de visite'' pour démarquer le territoire.

;)

Re: Identification excréments

Message » 07 Août 2016, 18:34


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Tres interessant! Les 2 photos on été pris a la meme place, les crottes étais a quelques pouces les unes des autres. Pour la longeur, c'étais environ 4¨. Si cela peut aider, c'étais en plein milieu du maréquage assecher.

Re: Identification excréments

Message » 07 Août 2016, 18:36


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Probablement un coyote du a la présence de grains, ils bouffent n'importe quoi...
Image

Re: Identification excréments

Message » 07 Août 2016, 19:24


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


choppersk61 a écrit:La photo du haut ressemble a ce que un hibou ou oiseau de proie régurgite qui n'est pas digéré... (Os,dents, poils)

La photo du bas, difficile a dire sans référence de grosseur, mais c'est soit un renard, ou loup.

Ca ressemble a des poils de castors, donc je pencherais plus pour le loup.

Ils vont tres souvent faire ca sur une roche ou un point plus élevé, ca sert de ''carte de visite'' pour démarquer le territoire.

;)


Je vais dans le meme sens que Chopper.

Du poil dans les excréments ,on en retrouve en grand nombre également dans ceux du lynx.

Lors de mon dernier voyage,il y en avait des semblables au bas de ma galerie de camp et c'est un grand duc qui surveille mon camp a partir de mon garde quand je suis pas l'a ;)


Ben en fait il terrorise pas mal la petite faune au alentour,la derniere fois dans les excréments ,il y avait une machoire de petit
rat-musqué.

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 10:02


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


A quoi peut ressembler un terrier de Lynx? Je sais qu'il y en a un sur le territoire, mais appart peut-etre ces excrements, il n'y a aucune trace de lui.

Apart un voisin qu'il la vue sur sa galerie un matin..

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 10:03


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Impressionant aussi, le grand duc, j'ai regarder quelques videos!

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 10:37


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salut Rex,

A ma connaissance,un lynx n,a pas de terrier,ses griffes ne sont pas faite pour gratter le sol.
La femelle a ses petits dans des cachettes ,genre racine sous les arbres,plus du genre naturel.
Les canidé ,renard,loup eux utilisent des terriers,mais simplement au printemps pour avoir leur petit .
Souvent le renard utilise des trou de marmotte qu,il agrandi un peu ,mais le terrier est abandonné
au cour de l'été quand les petits commencent a se nourrir seul.

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 10:41


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Un lynx c'est rare de voir c,a le jour, c'est beaucoup plus nocturne.
J'en ai capturé plusieurs dans le passé et j'en ai vu un ,de jour pour la premiere fois l'an passé dans le petit parc.

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 10:54


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


jean-francois gauthier a écrit:Un lynx c'est rare de voir c,a le jour, c'est beaucoup plus nocturne.
J'en ai capturé plusieurs dans le passé et j'en ai vu un ,de jour pour la premiere fois l'an passé dans le petit parc.


Viens faire un tour au 50eme parallèle, tu vas en voir de jour, au moins 5 de vu depuis 6 ans...mais hélas pas toujours le fun a rencontrer quand il te surprennent, tu fais le saut en :affraid: :lol:

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 12:18


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Ok Interessant! Le lynx a de plus petites griffes? Comment gros est le territoire qu'il peut occuper? Je pense qu'un chevreuil est dans les 500 acres.. Je me demande pour le Lynx.

Meme question pour l'ours maintenant.. quel genre d'habitat? Je regardais des traces non loin d'ou jai pris les photos des excrements, quand il y en a un qui a eu vent de moi. Le cri que les petits on lacher etais asser special! Ils sont parti a l'opposé en courant / hurlant.

Je posterai des photos de traces a mon retour a la maison.

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 15:58


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salut Rex,

Le lynx est dans la famille des félins,ses griffes sont arrondies et tres piquantes .
Le félin se sert de ses pattes pour attraper ses proie,ses yeux sont sa force contrairement au
canidé qui eux ont odorat tres supérieur a celui du lynx.
Il est important pour lui de pas abimer ses griffes,car c'est sa survie ,je dis pas que c,a gratte pas :)

Je saurais pas vraiment te dire pour le territoire que sa occupe,pour le lynx ,il y a une tres grande relation entre lui et ses proie.
Sa proie principal c'est le lievre,quand le lievre décline ,lui aussi décline.
Donc ou il y a une forte concentration de lievre,il devient résident dans le secteur,car il mange au moins un lievre par jour.
Cependant ,le lynx est pas tres fort des endroits habités (proximité ville et village ) tu le retrouve normalement
loin en foret .
Quand la foret est mature ,la nourriture au sol en hiver est tres rare ,l'a son secteur est plus grand pas mal ,il peux mettre
plusieurs semaines avant de repasser dans un secteur ,contrairement a un endroit ou il est plus résident et ou il y a des proie.
Mais si les proie disparaisent ,il va disparaitre aussi ;)

Pou r l'ours ,je vais laisser la réponse a un autre ,j'en voit souvent ,j'en ai déja attrapé ,mais je les trouve plus beau vivant .

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 16:04


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Milan29 a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:Un lynx c'est rare de voir c,a le jour, c'est beaucoup plus nocturne.
J'en ai capturé plusieurs dans le passé et j'en ai vu un ,de jour pour la premiere fois l'an passé dans le petit parc.


Viens faire un tour au 50eme parallèle, tu vas en voir de jour, au moins 5 de vu depuis 6 ans...mais hélas pas toujours le fun a rencontrer quand il te surprennent, tu fais le saut en :affraid: :lol:


Milan ,normalement quand tu vois des betes nocturne comme le lynx de jour,c'est qu'il n'arrive pas
a se nourrir convenablement la nuit,alors il doit chassé de jour......pour finir de se remplir le bedaine.
Mais c'est certain que dans un secteur ou il y en a beaucoup c,a peut arriver plus souvent .

Mais il y en a qui sont plus chanceux que d'autre......il y en a qui vont meme des cougar ;)

Re: Identification excréments

Message » 09 Août 2016, 16:37


Avatar de l’utilisateur

RexX

Message(s) : 26
Âge : 35
Localisation: St-Alexis
Zone: 9
Inscrit le : 8 Août 2014


Un lievre par jour c'est étonnant quand meme! Si tu n'y voit pas de probleme Jean-Francois, je rentre tes posts dans mon calpin de notes! Aucunes compensations pour les copyrights par contre..

Voici les traces d'ours que j'ai vue, et la pincer ou les animaux traverse.. il y a des traces de toutes sortes.

Image
Image
Image

Merci pour les infos.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs