Bipod ou tripod pour fusil

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Bipod ou tripod pour fusil

Message » 04 Jan 2016, 09:24

Fox Hound

Message(s) : 148
Zone: 27

Je suis à la recherche d'un bi pod ou un tri pod pour la chasse au dindon avec mon fusil. Vu que je vais être avec mon ghillie je pense que ce serait idéale que j'aie un bon appuis. Je ne sais juste pas lequel choisir.

J'imagine qu'un tripod serait l'idéale, est-ce que vous avez des marque ou point à suggérer?

Merci

Re: Bipod ou tripod pour fusil

Message » 04 Jan 2016, 21:08

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

Je fait de la fine avec mon arbalète et mon ghilli et j utilise un modèle qui ouvre 36 pouces environs,je l utilise dans toutes les conditions.
Image

Message » 04 Jan 2016, 23:23

Fox Hound

À 36" peux tu tirer coucher et assis ?

Aurais tu préféré un tri pod à la place ?

Merci :) !

Message » 05 Jan 2016, 05:22

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Un tri pond plus stable mais l'ajustement de la troisième patte est plus long a ajuster et assis avec un ghillis patte allonge accoster a un arbre je pense tu vas moins l'aimer. Le bipod chaque côté des jambes et la crosse du accoster sur ta hanche ou au sol au repos serait idéal tant qua moi. Si jamais tu te déplace et tu as un déplacement rapide a faire et tajuster vite le bipod serait encore mon choix. Le tripod pour caméra c'est mieux et en cache pour ton 12 si ta cache est grande bien sur.

Message » 05 Jan 2016, 13:33

Fox Hound

Parfait, ça fait du sens et si je commence à jouer entre coucher ou assis ça fait pas mal d'ajustement à faire.

J'ai spotté les bipod primos au canadian tire et je me demandais si c'était potable ? Tant qu'à mettre 60-80$ pour ça si c'est pas vargeux j'aime autant mieux mettre plus et être satisfais.

Est-ce que j'ai des particularités à voir, comme le mécanisme d''ajustement par exemple ??

Merci!

Message » 05 Jan 2016, 18:20

Fox Hound

Je reviens du magasin et j'ai vu qu'ils vende aussi un monopod. C'est quand même bien fait car c'est un espère de trigger qui sert d'ajustement. Donc pas de gossage sur chaques pattes.

En tout cas, un monopod, vous en pensez quoi ?

Message » 06 Jan 2016, 01:09

Fox Hound

Bon ben j'ai fais le move, j'ai acheté le tripod de primos. Il s'adapte à n'importequel terrain et s'ajuste avec une seule gachette. À suivre !

Image

Message » 09 Jan 2016, 07:19

fatrap

c est un bon choix c est certain,mais l avantage d un bipod,c est qu il est sur la carabine ce qui te laisse les 2 mains vide,le bipod d apres le model que tu choisi,te donnera entiere satisfaction au sol ou sur une table de tir.

le mien dut au fait qu il est haut :

1-oui je peut etre assis au sol et me placer contre un arbre en position de tir sans probleme,
2- il est asser bas pour tirer sur ma tablette dans ma cabane (qui a été installer en conséquence)
3-je peut ouvrir seulement 1 patte et me la placer au dessus de la ceinture pour avoir une meilleur stabilitée sur mon bras porteur,
4-a la fine tu peut te placer sur un tronc d arbre croche et ajuster tes pattes en 3 sec pour une bonne position de tir

voivi les raisons de mes choix de bipod

le tripod doit etre dans tes mains ou dans ton packsac (ce qui n est pas tres utile quand faut ce placer vite)
plus pesant
plus long a ajuster
tripod plus cher vs le bipod (dépend de la marque du bipod)
prend plus de place au sol

sans ghilli:
Image
avec ma ghilli au fusil:
Image

Message » 09 Jan 2016, 08:56

Fox Hound

J'ai hésité longtemps entre le bipod et le tripod de primos. Dans les deux cas, ils ne s'attachent pas à l'arme. Mon but premier était pour le dindon et après réflexion il va me servir aussi pour l'ours (a l'arbalète), le prédateur si jamais je fini par plier sur moi même lol (avec ma 243). Pour le targer aussi etc.

Tant qu'à trainer quelque chose je suis allé avec la totale lol, j'espère juste que ça vaut le 150$. J'ai rien contre primos mais j'ai toujours un peu peur quand une marque est trop commerciale, elle vire en made in china avec un label aux USA pour bien paraitre.

Message » 09 Jan 2016, 11:33

fatrap

c est certain que ton choix est tres bien,c est toujours mieux que 2 branches croisé lollll