Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 10 Oct 2014, 22:31
Tibuckquirote
Message(s) : 619 Âge : 44 Localisation: Mtl Zone: 4,8,14,15e, Inscrit le : 1 Fév 2014
|
salut la gang, j ai une petite question pour vous, la zec onatchiway, yen na tu qui connaisse ca?? c est situe au nord est du saguenay pres des mont valin... la question, cest ....... c est tu des bon secteurs a orignal, y a tu ben des resultats dans le coin la peche et tout le tralala.....veux pas conaitre de spot... c est du general, donc gene vous pas de repondre, j hesite pour chasser la pour la prochaine saisons,,,ou ben je reste dans le coin de clova. dapres vous quoi faire???? merci pour vos reponse..................burp!!! |
|
|
» 11 Oct 2014, 07:48
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
Clova lâche pas ça (mon opinion). Pour ce qui est de la ZEC y a moi qui a déjà chasser et surtout pêcher la truite dans ces secteurs ainsi que Yahou dans le forum qui peut amplement t'en parler car il a fait des très bonnes pêches encore 2013 et 2014 mais à quel prix ? Il vend sa roulette justement dans la ZEC il pourra t'envoyer des mp à ce sujet.Car je crois que les coupes forestières ont fait diminuer un peu le potentiel (chasse) mais les prochaines années peuvent s'avérer intéressantes à mon avis . |
|
|
» 11 Oct 2014, 15:38
» 11 Oct 2014, 15:43

yahou
Message(s) : 745 Âge : 59 Localisation : chicoutimi Localisation: cuicoutimi Zone: 28 Inscrit le : 1 Août 2010
|
va voir dans la section peche (petit lac ferme ta yeule) toute mes peches ont été fait dans le meme secteur |
|
|
» 12 Oct 2014, 16:31

yahou
Message(s) : 745 Âge : 59 Localisation : chicoutimi Localisation: cuicoutimi Zone: 28 Inscrit le : 1 Août 2010
|
j'arrive de ma roulotte personne ne fait la chasse a l'orignal dans mon chemin 4 km de chemin mon ami est la aussi lui il fait la petite chasse hier il est arrivé face a face avec un buck d'environ 3 1/2 il a resté devant lui pendant 30 seconde a le regardé il etait en tab%$//%& de ne pas avoir pris sont permis d'orignal ha ha ha sa va le dompté |
|
|
» 13 Oct 2014, 16:26

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
Si tu viens de montréal je trouve que c'est très loin pour ca... Personellement ca fesait longtemps que je voulais essayer les Reserves fauniques de la Sépaq et j'ai trouvé ca de loin supérieur aux zec etc... Tu es sur de pas avoir de zigotto qui te cochonne etc.. en plus d'année en année tu change de territoire ce qui est assez cool.. Tu es contraint à t'améliorer à la chasse au sol. On était pas trop ferré dans ce domaine ce qui nous a pas empêcher de finir notre chasse en 3 jours. Je calcul ca vite fait en réserve meme en chalet .. comparé à chasser en zec.. juste le gas pour aller là le printemps faire tes salines.. etc.. ensuite si ca te prend 6 fin de semaines.. le gas.. la bouffe.. etc.. plus la carte de zec.. ehh je dis que ca coute plus chere que d'aller dans les reserves ou le taux de succes est plus elevé.
C'est sur que dans la 26 et la 28 il y a des très très bon spot.. mais c'est pas le Pérou pour tout le monde... |
|
|
» 14 Oct 2014, 17:33

yahou
|
bon juste comme ca moi quand je pose une question sur le forum et que certaine personne ont la gentillesse et prennent de leur temps pour me repondre,je prend le temp pour faire un suivi de mon post et je m'assure de repondre a ceux ou celles qui m'ont repondu prend le pas personnel tibuckquirote mais sa fait une coupe de fois que je vois ca sur le forum j'aimerais juste savoir si tu as lu ma reponse et si sa fait ton affaire ou non |
|
|
» 14 Oct 2014, 22:15
Tibuckquirote
Message(s) : 619 Âge : 44 Localisation: Mtl Zone: 4,8,14,15e, Inscrit le : 1 Fév 2014
|
no non y faut juste pas etre presser yahoo, j suis parti pour tout le week end , et j ai pas eu le temps de tout cheker le forum en entier hier.....capote pas!!!!...loll y faut donnez le temps au monde de repondre aussi,,pis je travail en plus,j suis marier, j ai une vie chargee....jsuis pas toujours devant mon ordi.... j apprecie enormement toutes les reponses que vous me donnez et non je le prend pas perso... , jespere toi non plus...avec le capote pas.... c est juste que j ai eu une invitation a aller chasser la avec un chum et j hesite, c est sur que la peche a l air tres bonne meme tres tres bonnes jdirais par la, comme j ai pu le voir sur tes photos et le post lac ferme ta guele......felicitation en passant...mais comme donwy dit ....lache pas clova.....ben il a raison, j ai une belle place, labas mais y faut la developer.... le prospect y a ete fait donc maintenant y reste juste a y mettre le temps de travail dessus le terrain ..... mais je regarde le pourcentage de recolte d orignal sur le forum et le trois quart on dirait que ca vient de la zone 28.....ou ben y a beaucoup d orignal dans le coin, ou ben y a beaucoup de monde de la 28 sur le forum!!!!! pis comme matt a dit, c est pas la porte d acoter, pis , j ai ete voir leurs tarif pour la zec....ouch!!! c est pas donne, non plus...c est sur que si j y vais plus d une fois ca vaut peut etre la peine, mais pour 2-3 fois par annee ca reviend cher une zec...... au bout du compte vas falloir que j y pense ben fort pis faire des choix, car jpeux pas etre a clova et au saguenay, en meme temps!!! c est ben beaux la chasse , mais quand tu les faits toutes...et je dis bien toutes...a part caribou car j ai pas ete tirer au tirage...ca reviend un peu cher au bout du compte.....permis, gaz,droits passage,bouf, materiel, call, appellants.....et j en passe........ parlez en a mon jeune que j initie,,cette annee, y a rien comme equipement,,,pas de gun, pas sleeping, pas de linge...etc... ,lui y vas vous dire que ca coute cher... en plus on n a meme pas tirez cette annee... desole d avoir pris du temp, jpeux rien y faire , j ai pas le net dans le bois merci d avoir repondu et continuer si vous avez d autres chose a dire...ca vas m aidez dans mes decisions.....et reflexion a plus..................burp |
|
|