Vos trucs pour être silencieux à la chasse...

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Vos trucs pour être silencieux à la chasse...

Message » 05 Août 2014, 08:41

Franswais

Message(s) : 50
Zone: Zone 13

Bonjour à tous!

Question du jour... quels sont vos trucs pour être le plus silencieux possible à la chasse... Dans mon cas, la problématique, c'est à la chasse fine à l'orignal...

Je suis du style à cogner ma carabine sur une roche... j'pensais au moins me trouver un cover pour mettre dessus pour aider...

Dans un canot, on s'entend que c'est pas faite en feutre... j'essaye de me mettre une couverture dans le fond pour mettre ma carabine dessus...

Avec la méthode de Michel Breton.. on dit de faire du bruit... mais j'aime mieux choisir quand je vais faire du bruit... Donc j'essaie de me faire des sentiers de marche relativement dégagés.

Pour mes caches, j'ai fait l'erreur de faire ça en beau ''venir''... ça fait des belles caisses de résonnance....

Et vous? Des suggestions? Des trucs?

Re: Vos trucs pour être silencieux à la chasse...

Message » 05 Août 2014, 08:50

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Zone: Active (Zone 28)

Bonjour Franswais,

Pour l'orignal :

Je sais que tu dis que tu aimes choisir quand tu veux faire du bruit, mais je te dirais de ne pas avoir peur de faire de bons bruits d'orignaux (coup de panache, frottage de panache, call) ......

...... Pour les bruits que l'on fait s'en faire exprès et que l'on considère comme pas de bon bruits, je te recommande de pas trop t'en faire avec cela !!!! Je ne te dit pas d'en faire sans faire attention, NON, je dit juste de pas trop focusser la dessus quand ça arrive ......

...... Moi je te dirais de faire beaucoup plus attention à tes senteurs et de marcher TOUJOURS à bon vents, que d'essayer de camoufler tout tes bruits .... C'EST IMPOSSIBLE, surtout à la chasse fine et en déplacement de toute sorte, comme en canot par exemple !!

Pour le chevreuil :

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, à part la documentation sur ce Forum, qui en soit est une "Bible" d'informations précieuse, et les merveilleux DVD de chasse au chevreuil d'Éric Jean ...... alors je dirais comme Milan29 dit plus bas, pour le chevreuil ... "Pas de bruit= approche Chevreuil" !!!!

Bye !!!

Mr. Moose !!!

Message » 05 Août 2014, 08:58

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Pas de bruit= approche Chevreuil
Bruits NATURELS= approche Orignal.

Tenter de ne pas faire de bruit a l'orignal, le moindre signal sera pour lui l'indication d'un prédateur et en 3 enjambée, il sera loin.

Message » 05 Août 2014, 09:04

ski doo 71

Message(s) : 1182
Zone: 18

PRENDRE SONT TEMP ÉLLIMINE BEAUCOUP DE MAUVAIS BRUIT ,LLLLLLENNNTTTTEMMENNNT LES DÉPLACEMENT ET BEAUCOUP D'ÉCOUTE

Message » 05 Août 2014, 09:05

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Zone: Active (Zone 28)

ski doo 71 a écrit:PRENDRE SONT TEMP ÉLLIMINE BEAUCOUP DE MAUVAIS BRUIT ,LLLLLLENNNTTTTEMMENNNT LES DÉPLACEMENT ET BEAUCOUP D'ÉCOUTE
..........

Très vrai !!!!

Message » 05 Août 2014, 11:39

mich99

Message(s) : 370
Zone: zone 26

Pour ma part je ne porte pas d'habit camo a cause du tissu mais plutôt des vetement de polar cé parfait !!!

Message » 05 Août 2014, 12:01

Grenon

Message(s) : 118
Zone: Saguenay

Moose à raison !
Essaie de ne pas trop t'en faire avec ça.
Les orignaux sont très "senteux". Certains bruits, comme la scie mécanique, les attirent. C'est sur qu'un gros bruit de tôle, c'est tannant.

Je ne sais pas si tu t'en fais avec ton "call" aussi mais j'ai vu dernièrement que les orignaux ne font pas vraiment la différence des calls...Surtout s'ils sont bien protégé par la végétation.

Sinon, met des bouchons, tu vas arrêter d'en faire HaHa ou du moins des entendre :P (blague)

Message » 05 Août 2014, 12:12

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Moose à raison !
Essaie de ne pas trop t'en faire avec ça.
Les orignaux sont très "senteux". Certains bruits, comme la scie mécanique, les attirent. C'est sur qu'un gros bruit de tôle, c'est tannant.

Je ne sais pas si tu t'en fais avec ton "call" aussi mais j'ai vu dernièrement que les orignaux ne font pas vraiment la différence des calls...Surtout s'ils sont bien protégé par la végétation.

Sinon, met des bouchons, tu vas arrêter d'en faire HaHa ou du moins des entendre :P (blague)

Environ 20% des chasseurs sont, année apres année responsables de plus de 75% des récoltes d'orignaux...

Il y a des chasseurs et il y a des ''chanceurs''.... :?