nouveau call electronique

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


nouveau call electronique

Message » 20 Fév 2013, 22:39


Avatar de l’utilisateur

yahou

Message(s) : 745
Âge : 58
Localisation : chicoutimi
Localisation: cuicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 1 Août 2010


https://www.facebook.com/video/video.ph ... 0458471806
vous en penser quoi pour ma part c'est la 1ere fois que j'entend un son aussi bon pour un call electronique

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 07:00


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


trop chère j,ai écrit : s'il était à 125$ qu'ils toucheraient plus de chasseur d'après moi car c'est un accessoire très encombrant pour les rackling en forêt dense et pour la finition lorsque l'orignal est tout près.C'est mon avis.

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 07:02


Avatar de l’utilisateur

buddy longway

Message(s) : 1453
Âge : 25
Zone: 3
Inscrit le : 22 Mars 2012


Oui c'est vraie. Combien il coute?

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 07:18


Avatar de l’utilisateur

yahou

Message(s) : 745
Âge : 58
Localisation : chicoutimi
Localisation: cuicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 1 Août 2010


229$ si je me trompe pas

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 07:28


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


.... Pas difficile à faire ce genre de call !!! je suis SUR ET CERTAIN que je peux en faire un du même genre pour 20 $ de matériel (MP3) + $$ pour l'achat d'un cornet pour le mettre (MP3) au petit bout.....

..... Mais j'aime caller avec mes mains et / ou cornet normal !!!


...... Je vais essayer d'en faire un cette été (un ébauche) et vous revenir avec cela !! En plus, je vais voir pour y mettre 2 entrer pour la "bouche" comme un genre de "Y" ..... 1 pour le call MP3 et 1 autre pour la bouche normal au besoin si on veut caller en mode "normal", mais qui se referme (ouverture), si on utilise le mode "MP3"

Bye
Dernière édition par Daniel Gagnon le 21 Fév 2013, 07:36, édité 1 fois.

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 07:34


Avatar de l’utilisateur

buddy longway

Message(s) : 1453
Âge : 25
Zone: 3
Inscrit le : 22 Mars 2012


Moi aussi Mr.Moose. ;) C'est plus le fun de voir sortir un orignal grâce à NOTRE voix.

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 07:53


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Mr. Moose a écrit:.... Pas difficile à faire ce genre de call !!! je suis SUR ET CERTAIN que je peux en faire un du même genre pour 20 $ de matériel (MP3) + $$ pour l'achat d'un cornet pour le mettre (MP3) au petit bout.....

..... Mais j'aime caller avec mes mains et / ou cornet normal !!!


...... Je vais essayer d'en faire un cette été (un ébauche) et vous revenir avec cela !! En plus, je vais voir pour y mettre 2 entrer pour la "bouche" comme un genre de "Y" ..... 1 pour le call MP3 et 1 autre pour la bouche normal au besoin si on veut caller en mode "normal", mais qui se referme (ouverture), si on utilise le mode "MP3"

Bye



Image

NOTEZ que l'ouverture pour le MP3 est là seulement pour avoir accès au lecteur MP3et à sa carte Micro SD ou non ! Mais il pourrait très bien s'incérer sur le côté de l'apparail et ainsi n'avoir qu'une ouverture et le speaker en dedans, avec une espace pour laisser passer l'air de notre bouche en dessous du speaker, lorsque que l'on call nous même!!!

230 $...... au que NON pas pour moi !!!

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 08:29


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Voilà 6 ou 7 ans, alors que l'appareil comme tel était interdit, j'avais croisé un autochtone qui utilisait l'appareil et il avait tapé un cornet au bout, pis il disait que c'était magique.... je sais pas s'il a mis un brevet là dessus... Mais c'est sûr que là c'est cher un peu....mais le sons vraiment bon, on croirait que Michel Breton était en arrière de la caméra à caller...

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 08:36


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


moi j'pense qu'avec un peu de pratique a peu près tout le monde est capable de bien caller, avec 200$ tu t'en achète quand même pas mal des dvd pour te pratiquer ;)

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 08:45


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


..... Notez que je n'enlève rien à la compagnie qui à osée se lancer dans cette aventure de ce call électronique ..... Mais pour ma part, je vais passer mon tour, car à 230 $, je trouve cela TROP cher ! Je crois que cela ne vaux pas plus de 80 $ dans le commerce Canadien et 20 $ dans le commerce Chinois !!!

Bye

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 09:16


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Mr. Moose a écrit:.... Pas difficile à faire ce genre de call !!! je suis SUR ET CERTAIN que je peux en faire un du même genre pour 20 $ de matériel (MP3) + $$ pour l'achat d'un cornet pour le mettre (MP3) au petit bout.....

..... Mais j'aime caller avec mes mains et / ou cornet normal !!!


...... Je vais essayer d'en faire un cette été (un ébauche) et vous revenir avec cela !! En plus, je vais voir pour y mettre 2 entrer pour la "bouche" comme un genre de "Y" ..... 1 pour le call MP3 et 1 autre pour la bouche normal au besoin si on veut caller en mode "normal", mais qui se referme (ouverture), si on utilise le mode "MP3"

Bye

Tu as la même idée que moi lolllll tu me diras quelle grosseur ton mp3 avec haut parleur biensur pour entrer dans l'embouchure du cornet ??? car il y en a des petits mais sans haut parleur je crois.

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 11:48


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


sfournier a écrit:moi j'pense qu'avec un peu de pratique a peu près tout le monde est capable de bien caller, avec 200$ tu t'en achète quand même pas mal des dvd pour te pratiquer ;)


Ca rejoint pas mal ce que je pense..... et bcp moins encombrant. Si ca continue....d,ici 20 ans, va falloir chasser avec une brouette pour trainer toute les patentes qu'ils sortent.

:D

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 12:35


Avatar de l’utilisateur

buddy longway

Message(s) : 1453
Âge : 25
Zone: 3
Inscrit le : 22 Mars 2012


isa a écrit:Voilà 6 ou 7 ans, alors que l'appareil comme tel était interdit, j'avais croisé un autochtone qui utilisait l'appareil et il avait tapé un cornet au bout, pis il disait que c'était magique.... je sais pas s'il a mis un brevet là dessus... Mais c'est sûr que là c'est cher un peu....mais le sons vraiment bon, on croirait que Michel Breton était en arrière de la caméra à caller...

C'est pas michelle c'est moi en arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: nouveau call electronique

Message » 21 Fév 2013, 23:36


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Call electronique = Foxpro

Sinon.. passe.. le monde oublie souvent que avec un foxpro tu peux t'enregistrer et mettre tes propres call dans ta liste de sons.... même des calls d'autres personnes etc etc.... ultra versatile... rien n'accote le foxpro... et le foxbang = WOW...

Pour ceux qui savent pas c'est quoi tu met un son qui est déclenché apres le son d'un coup de feu... dans le cas de l'orignal je mettrais un call de veau orignal en detresse pour geler la femelle ou le buck quelques secondes ..

Re: nouveau call electronique

Message » 22 Fév 2013, 06:08


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Avez vous sur ce FB la chicane est pogné entre M. Breton et un autre que je connais pas lolllll. Il s'en voit c.... l'un l'autre .En plus y en a un qui est sur que c'est la voix de Michel Breton qui est sur le call électronique. C'est certain que caller électroniquement est moins méritant qu'un call direct à la bouche et partiqué avec des sons qui viennent de toi mais bon ils en ont sortie un au Canada donc on suit les américains encore une fois .



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs