Défi Michel Breton.

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Re: Défi Michel Breton.

Message » 05 Août 2014, 08:51

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Pour Michel Breton...

Je viens d'écouter ton vidéo explicative sur le défi que tu t'est donné de récolter un gros male en territoire public.
Pour chaque personne qui a du success, peu importe le domaine, il va toujours y avoir des jaloux et des gens qui vont essayer de descendre ces personnes pour essayer de mieux paraitre.

C'est malheureusement aussi ceux qu'on entends le plus. :roll:

Oubli les jaloux, releves ton défi.

Le vrais maniaques, ceux qui te suivent depuis des années et apprécient tes techniques, vont etre a 100% derriere toi et attendre avec impatience le déroulement de ta chasse.

Abaisses toi pas au niveau des détracteurs et continue le bon travail...

Bonne chasse

Message » 05 Août 2014, 08:53

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Ben décevant d'aborder un défi/projet de cette façon... négative. :(

Vivre et laisser vivre, fait tes choses et ne donne pas trop d'importance aux autres. ;)

Il ne faut pas que le but d'un événement soit de fermer la gueule d'un détracteur, mais plutôt d'être fier de l'accomplissement ou de l'expérience acquise.. :D

Message » 05 Août 2014, 08:59

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Zone: Active (Zone 28)

choppersk61 a écrit:Pour Michel Breton...

Je viens d'écouter ton vidéo explicative sur le défi que tu t'est donné de récolter un gros male en territoire public.
Pour chaque personne qui a du success, peu importe le domaine, il va toujours y avoir des jaloux et des gens qui vont essayer de descendre ces personnes pour essayer de mieux paraitre.

Le vrais maniaques, ceux qui te suivent depuis des années et apprécient tes techniques, vont etre a 100% derriere toi et attendre avec impatience le déroulement de ta chasse.

Bonne chasse
......

...... Je suis entièrement d'accords !!!!!

Message » 05 Août 2014, 09:08

ski doo 71

Message(s) : 1182
Zone: 18

Mr. Moose a écrit:
choppersk61 a écrit:Pour Michel Breton...

Bonne chasse
......

...... Je suis entièrement d'accords !!!!!

MOI AUSIS JE SUIS D'ACCORD JE N'AI JAMAIS SUIVIE SES FORMATION ,MAIS SES QUAND MÊME M.BRETON QUI MA ENSEIGNER A CHASSER A PARTIR DE SES DVD.SES PEUT ÊTRE PAS LUI QUI A INVENTER CETTE TECHNIQUE MAIS SES DE LUI QUE JE L'AI APPRIS.

Message » 05 Août 2014, 10:52

moose31

Message(s) : 625
Zone: 02

moi je crois que il y a UNE seule technique, et cest celle d'imiter les orignaux! dans le fond il y a mille et un guide mais on fait tous la meme affaire, on immite les orignaux donc ce qui fait qu'un guide est meilleur que l'autre va passer, selon moi, beaucoup plus par sa connaissance de l'orignal(savoir quelle call faire dans quel momment , savoir adapter son call selon les reponse, savoir reconnaitre les signes d'orignaux, leur habitat etc) et ensuite par sa connaissance de la foret, car tu peut caller comme un dieu , si tu ne sais pas marcher en foret tu n'ira jamais chercher un mature
et toutes sortent de conaissance comme sa vont determiner les bon guide
mais lacher moi avec les technique breton les technique homme panache les techniques therien etc TOUTES les techniques sont bonne car elles reviennent toutes a une seule chose et cest d'imiter les orignaux, et tout ces guides nommer plus haut font des tres bon films!!!

d'ailleurs moi quand je regarde un filme de chasse à l'orignal je me fou bien qu'il soit tourner dans la zone x y z moi je veut voir des belles images!
cest pouquoi j'adore les films a real langlois, je me fou de savoir que le yukon regorge d'orignaux, moi je veut voir des images d'orignaux, alors faudrais que les guides fassent chacun leur affaire et arretent de se soucier de ce que font les autres!!!

cest mon opinion!!!!

Message » 06 Août 2014, 06:23

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Moi je ne fais que vous lire , c'est drôle :lol: :lol: :lol: . J'ai des grands amis guides pêcheurs et ils ont des compte à rendre pour leur commandite. Tu lui demandes avec quoi il pêche et parfois ça pas rapport à ce qu'ils essaient de te vendre. À cela se tienne leur technique est éparpillé partout dans le Québec et on les voient tous les ans au salon chasse pêche . S'ils sont la c'est que des gens ont eu du succès avec leur technique. Probablement que si j'aurais eu les moyens j'aurais suivi l'une de leur formation , Lequel ???? je ne sais pas ils sont tous bons pour moi .

Message » 06 Août 2014, 07:46

creed2013

Message(s) : 812
Zone: 6

He bien j'ai bien hate de suivre cette nouvelle serie de DVD Michel. Ce defi en est un de tail. C'est un challenge personnel qui laisse peu de personne indifferentes comme on peu lire et entendre un peu partout sur different forum, entre connaissance et amis chasseurs d'orignal.

Moi je travaille dans un domaine tres competitif (la vente de produits industriel). Des defis personnel je m'en fais a tout les ans, a tout les mois et meme parfois durant la semaine car moi les defis c'est ce qui me ''drive'' come on dit. Ca me prend ca pour me motiver a me surpasser dans mon travail. La competition etant plus que feroce il me faut continuellement chercher a me demarquer de ceux qui attendent devant la porte de mes clients pour prendre ma place. Ca joue du coude en cibouleau, les couteaux volent bas parfois et plus tu as du succes plus tes adversaire ne se genes pas pour utiliser tout ce qu'ils peuvent pour te denigrer et t'enlever du credit a tes resultats. Moi etant ce que je suis, je ne joue pas cette ''game'' car ce n'est pas mon style et ca ne m'a jamais rien apporter de bon. Par contre je ne me suis jamais laisser insulter, denigrer ou remettre ma reputation en doute sans reagir. Je ne suis pas du genre, si tu me donne un claque sur la jou droite et bien je vais te tendre la gauche question de mettre de la couleurs egalement sur celle-ci...non, je remet toujours les pendules a l'heure. Je crois (c'est mon opinion), que c'est ce que fait ici Michel dans ce petit video. Il remet les pendules 'a l'heure tout simplement.

Je te souhaite le succes pour ce defi et une saison 2014 a la hauteur de ton talent c'est-a-dire excellente!

Creed

Message » 06 Août 2014, 14:16

bigjohn

Message(s) : 1102

.
Désolé , mais je trouve ca d'un ridicule absolu.
Encore de la ''BullShit'' Commerciale .............
.

Message » 06 Août 2014, 16:47

rooster

Message(s) : 123
Zone: 9est chev et 18orign

je crois aussi qu'il y a un petit coté commercial, vu l'annoce des ses DVD a la fin du vidéo ( je n'ai rien contre ça... si la chasse était mon gagne pain je ferais pareil) mais le gars promet sur le web un GROS buck et met au defi n'importe qui de r'apporter un buck de 58 pouces en ayant callé haut et fort... qui peux promettre ça sans douter du résultat?? et plus ben je lui leve mon chapeau car il devra travailler fort en "cibole" car il peut tombé sur beaucoup de "petits"!!! Avant de tirer il devra se demander s'il peux avoir plus gros, pas facile quand tu a la corde de l'arc accotée sur la joue ou le doigt sur la gachette ( a moins que son buck ne sorte en premier) et s'il échou, se sera dur pour lui de dire qu'il a été mal cité car tout est sur le web. Donc je trouve courageux de sa part de faire cette démarche

Michel si tu lis le post, j'ai bien aimé quand tu parles des autres guides et chasseurs de qualité que tu connais, ça montre une grande générosité, mais le fait de parler de ceux qui te dénigre... je suis moins sure.

Je souhaite a tout ceux qui se met un défi de le réalisé, je me contente d'avoir du plaisir pendant ma chasse, ça c'est mon défi!!

Message » 06 Août 2014, 17:06

Borgia

Message(s) : 1401
Zone: 38e année de chasse

J'ai ben l'impression que ça va se passer dans la zone 27.....

Message » 09 Août 2014, 04:05

orignal14

Message(s) : 67
Zone: 27EST

mais ou dans la 27 une tres bonne zone

Message » 10 Août 2014, 05:26

bigjohn

Message(s) : 1102

.
J'ai déja été au courant .....
- des gibier tuer dans d'autre province ou etats et faire passer pour tuer par ici ......
- des chevreuils tués dans des parcs payer avec des gagures .....je gage que je vais tuer le plus gros
- des montages photoshops ..... des films truqués......pour démontré des produits miraculeux ou autre mensonges
- des gibier braconner l'année precédente et sortir l'histoire l'année suivante
.
Je ne vise personne ici mais le milieu commerciale de la chasse est tres puissant il faut faire attention aux supercheries
Encore une fois désolé mais je n'embarque dans rien de ces ''Funny joke''.
Toute vérité n'est pas bonne a dire............
Le coté commerciale de la chasse est un monde de reves de d'illusions exploité au maximum .... $$$$$$$$$$$$$$
.

Message » 10 Août 2014, 06:47

ski doo 71

Message(s) : 1182
Zone: 18

bigjohn a écrit:.
- des gibier tuer dans d'autre province ou etats et faire passer pour tuer par ici ......
- des chevreuils tués dans des parcs payer avec des gagures .....je gage que je vais tuer le plus gros
- des montages photoshops ..... des films truqués......pour démontré des produits miraculeux ou autre mensonges
.
Je ne vise personne ici mais le milieu commerciale de la chasse est tres puissant il faut faire attention aux supercheries
Le coté commerciale de la chasse est un monde de reves de d'illusions exploité au maximum .... $$$$$$$$$$$$$$
.

ceux qui sont tout croche comme ca Bigjohn ,y finisent toujours par se faire prendre par la loi même si se sont le meilleur guide ,ca nous est arriver nous icitte a Forestville ,et bin le gars y ses fait prendre même si c'était le meilleur guide du Québec dans l'temps ,mais on est pas toujours obliger d'acheter leur truc d'urine de phéromone pis toute les gadget qui nous propose ,mais je vais attendre avant de jeter une pierre a M Breton qui fasse un mauvais coup,pour ma part a date yé correct direct mais correct il dit ce qu'il pense et moi sa je trouve sa o.k.

Message » 10 Août 2014, 07:14

creed2013

Message(s) : 812
Zone: 6

ski doo 71 a écrit:
bigjohn a écrit:.
.
.

ceux qui sont tout croche comme ca Bigjohn ,y finisent toujours par se faire prendre par la loi même si se sont le meilleur guide ,ca nous est arriver nous icitte a Forestville ,et bin le gars y ses fait prendre même si c'était le meilleur guide du Québec dans l'temps ,mais on est pas toujours obliger d'acheter leur truc d'urine de phéromone pis toute les gadget qui nous propose ,mais je vais attendre avant de jeter une pierre a M Breton qui fasse un mauvais coup,pour ma part a date yé correct direct mais correct il dit ce qu'il pense et moi sa je trouve sa o.k.

100% d'accord avec toi ski doo 71!! :514595:
A ce que je sache Michel Breton n'a jamais ete pris a faire quelque chose de croche...!? ETK pas a ma connaissance alors il a mon appuit dans se defit personnel.

Creed

Message » 10 Août 2014, 07:26

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Big John,

tu a l'air d'avoir une méchante grosse dent contre M. Breton... c'est probablement une vieille histoire entre vos deux, sinon je ne comprends pas la raison.

M.Breton, est un passionné qui a réussi a se démarquer dans son métier. Comme plusieurs personnes dans plusieurs domains, il se met des défis personels. Un gars passionné comme ca, il n'iras pas tricher pour y arriver. Il va travailler fort en ''os..i'' pour y arriver, et si jamais il n'as pas son 50 pouce, je suis certain qu'il va quand meme y avoir de belles images, de belles histoires et un compte rendu de ce qui a fonctionné et ce qui n'as pas été comme prévu.
Pour beaucoup de personnes, c'est la chasse et le défi qui compte. Je dit souvent, il y a des chasseurs, et il y a des chanceurs...

Comme un bon chum de chasse m'as dit la premiere année qu'il a chassé avec moi: '' C'est la premiere chasse en 12 ans que je ne rapporte pas d'orignal, mais c'est ma plus belle chasse a vie...''

Personellement, c'est comme ca que j'ai agi tout au long de ma carriere et c'est ca qui m'a permis de me rendre ou je suis présentement, c'est a dire au sommet.

Pour un défi de chasse comme il s'est mis, quoi qu'il n'y ait pas de garantie a la chasse ( si c'était garanti ca s'appellerais aller a l'épicerie...) un gars qui maitrise sa technique a fond a de tres grosses chance d'y arriver.

Comme j'ai déja dit sur d'autre postes, je me suis mis un défi similaire cette année pour la chasse (avant meme d'entendre ce que M.Breton fesait). Et je suis convaincu que je vais y arriver. Photos a suivre en Octobre! 8-)
Et non, ce ne seras pas en trichant.

Je me demande meme si il ne parlais pas de toi en mentionnant les ''détraqueurs''...?