Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 10 Sep 2013, 20:47

Moosepic
Message(s) : 755 Âge : 58 Localisation : NB Inscrit le : 13 Fév 2011
|
On peut pas couper rien par chez nous.... La bete doit sortir du bois au complet sans exception... Donc le boucher coupera ou bon lui semble haha! Moosepic  |
|
|
» 11 Sep 2013, 07:37
marlin336
Message(s) : 914 Inscrit le : 6 Déc 2010
|
Incroyable; la loi au NB ne permet pas de mettre l'orignal en quartiers. Comment tu fait pour sortir un monstre de 1200 lbs éviscéré qui va mourir dans le fond d'une coulée aux flancs très abrupts si il n,y a pas de chemin d'accès qui mène a cet endroit.Ça va va prendre de gros bras et plusieures caisses de bières.  |
|
|
» 11 Sep 2013, 08:07
lutin
Message(s) : 717 Âge : 70 Localisation : Charlevoix Localisation: charlevoix Zone: zone 27 Inscrit le : 13 Août 2008
|
J'imagine qu'ils doivent faire comme à Matane...Les guide ont des gros moulinets dans boîte du pick-up avec 800 pieds de corde + des poulies et quand l'orignal tombe plus loin, ils prennent deux moulinets pour le sortir...j'ai vu faire ça v'là deux ans et l'orignal sort tout rond peu importe où il tombe. Ils ne les tirent habituellement pas très loin des chemins, c.a.d. à la portée de leurs moulinets. |
|
|
» 11 Sep 2013, 08:35

Moosepic
|
marlin336 a écrit:Incroyable; la loi au NB ne permet pas de mettre l'orignal en quartiers. Comment tu fait pour sortir un monstre de 1200 lbs éviscéré qui va mourir dans le fond d'une coulée aux flancs très abrupts si il n,y a pas de chemin d'accès qui mène a cet endroit.Ça va va prendre de gros bras et plusieures caisses de bières. 
Un peu comme Lutin mentionne: 1000 de cable disponible, des VTT, Poulies, Winch de VTT, Winch portatif a gaz et electrique, petite remorque pour VTT, scies a chaine, pis des bras! Mais c'est une des partie que j'aime bien faire.... La logistique de comment au %$#@$# qu'on va sortir a de la..HaHa!! Et apres on sort la biere! Moosepic  |
|
|
» 11 Sep 2013, 21:19

Moosepic
|
Un petit extrait video de notre gang en 2009 qui aidait des gars a sortir un orignal avec cable et poulis...La bete avait tomber a environ 600 pied du chemin forestier. [youtube]http://youtu.be/Yrgi7wZVQ88[/youtube] Moosepic  |
|
|
» 11 Sep 2013, 21:36

touareg22
Message(s) : 260 Âge : 74 Localisation : Prévost Localisation: Laurentides Zone: 14/16 Inscrit le : 8 Avr 2010
|
Question moosepic ! est-ce qu'il y a de la perte de viande a le traîner d'une si grande distance !!!!  |
|
|
» 11 Sep 2013, 21:40

Moosepic
|
Personnellement moi ca m'est jamais arriver. |
|
|
» 12 Sep 2013, 06:42

Harley1340-NB
Message(s) : 267 Âge : 55 Localisation: Deep in the Wood Zone: All Inscrit le : 3 Déc 2012
|
il a pas de loi qui empeche la coupe en quartier au NB.....le ministere des ressource naturel prefere que t arrive la en 1 morceau mais il rien qui t empeche d aller enregistrer en morceaux non plus...car des fois ca tombe de drole d endroit...chaleur etc......mais ca prend tout les morceaux par contre....quartiers...tete pour l enregsitrement !!! |
|
|
» 12 Sep 2013, 06:48

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
..... Oui il faut laisser 2 côtes sur les cartiers arrière. Donc on coupe entre la 2 et la 3ème côte !!! ...... Pour vous en souvenir, vous avez juste a penser qu'il faut 2 permis par orignal. (normalement) ..... donc on laisse 2 côtes !!! Voici le lien corrigé : http://perso.cgocable.ca/royp0034/quartier.htmlBye |
|
|
» 12 Sep 2013, 06:56

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
Nous pour sortir cela du bois et pour l'emmener vers nos VTT, on partage cela sur notre dos, et/ou avec ceci :  ...... Nous faisons de la chasse fine et souvent l'orignal est à plus de 400 mètres de la trail de VTT. À 5-6 gars, ça va vite et bien !!!! ...... L'orignal le plus loin à sortir de cette manière = 900 mètres !!!! ...... L'orignal le plus proche à sortir directement en VTT = 0 mètres (chemin VTT) !!!! Bye |
|
|
» 12 Sep 2013, 07:35

gaston B
Message(s) : 3077 Âge : 74 Localisation: la tuque Zone: 28 Inscrit le : 11 Déc 2009
|
Mr. Moose a écrit:..... Oui il faut laisser 2 côtes sur les cartiers arrière. Donc on coupe entre la 2 et la 3ème côte !!! ...... Pour vous en souvenir, vous avez juste a penser qu'il faut 2 permis par orignal. (normalement) ..... donc on laisse 2 côtes !!! Voici le lien corrigé : http://perso.cgocable.ca/royp0034/quartier.htmlBye
Merci Daniel (Mr Moose )je sépare toujours mon orignal en 4 et sa me rappel que mon coupage était bien Merci des images très bien expliqué |
|
|
» 12 Sep 2013, 07:39

Daniel Gagnon
|
gaston B a écrit:Mr. Moose a écrit:..... Oui il faut laisser 2 côtes sur les cartiers arrière. Donc on coupe entre la 2 et la 3ème côte !!! ...... Pour vous en souvenir, vous avez juste a penser qu'il faut 2 permis par orignal. (normalement) ..... donc on laisse 2 côtes !!! Voici le lien corrigé : http://perso.cgocable.ca/royp0034/quartier.htmlBye
Merci Daniel (Mr Moose )je sépare toujours mon orignal en 4 et sa me rappel que mon coupage était bien Merci des images très bien expliqué
.....  |
|
|
» 12 Sep 2013, 07:49

Daniel Gagnon
|
.......... Nous faisons toujours reposer la viande une nuit, c'est-à-dire avant de la sortir du bois ! Elle reste à l'endroit où l'orignal à tombé et on "palente" les 4 cartiers dans les aires, en prenant bien soin de TOUJOURS laisser la peau dessus. (on met jamais de coton fromage)....... Images :   Ensuite, le lendemain, on va porter les cartier pour son enregistrement et pour son entreposage dans une remise (chède) à bois, en attendant d'avoir notre OK pour aller porter nos cartiers chez le boucher pour MATURATION de la viande.......... Et c'est à ce moment seulement que nous enlevons la peau, juste avant d'aller le porter chez le boucher. Après, on suit respectueusement ce tableau pour le reste de la maturation chez le boucher :  Voilà !!! Bye |
|
|
» 12 Sep 2013, 08:02

gaston B
Message(s) : 3077 Âge : 74 Localisation: la tuque Zone: 28 Inscrit le : 11 Déc 2009
|
Mr. Moose a écrit:.......... Nous faisons toujours reposer la viande une nuit, c'est-à-dire avant de la sortir du bois ! Elle reste à l'endroit où l'orignal à tombé et on "palente" les 4 cartiers dans les aires, en prenant bien soin de TOUJOURS laisser la peau dessus. (on met jamais de coton fromage)....... Images :   Ensuite, le lendemain, on va porter les cartier pour son enregistrement et pour son entreposage dans une remise (chède) à bois, en attendant d'avoir notre OK pour aller porter nos cartiers chez le boucher pour MATURATION de la viande.......... Et c'est à ce moment seulement que nous enlevons la peau, juste avant d'aller le porter chez le boucher. Après, on suit respectueusement ce tableau pour le reste de la maturation chez le boucher :  Voilà !!! Bye
Merci Daniel pour le tableaux de maturation très bon a savoir |
|
|
» 12 Sep 2013, 13:56

Moosepic
|
Harley1340-NB a écrit:il a pas de loi qui empeche la coupe en quartier au NB.....le ministere des ressource naturel prefere que t arrive la en 1 morceau mais il rien qui t empeche d aller enregistrer en morceaux non plus...car des fois ca tombe de drole d endroit...chaleur etc......mais ca prend tout les morceaux par contre....quartiers...tete pour l enregsitrement !!!
Bein la tu m'en apprend une bonne! j'ai entendu parler d'un gars qui l'avait sorti en quartier quelques annees passees mais il avait du demander la permission aux agent au prealable....je check ca avec le MRN... merci de l'info! |
|
|