Reserve de parke?

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 12:05


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Salut gang!
Petite question pour vous car j ai bien beaux chercher durant des jours!! J ai toujours rien ou presque rien a propos de cette reserve?

Bref jme suis gâté et j ai acheté un terrain de villégiature tres tres proche de cette reserve.. mais malheureusement je ne trouve aucune information sur le net!.
Donc je demande de l aide a savoir c est quoi cette reserve......car je trouve rien!

C est dans la zone 2 ouest bref mon nouveau terrain de jeu!!

Voici une photo... gêné vous pas a me donnez n importe quelles info... en mp si y faut..
Merci

Image

Image

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 15:35


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Cette réserve , c'est un genre de pouponniere pour l'orignal , chevreuil , et truite , il n'y a pas de tirage au sort pour la chasse , peut-être qu'il y a de la pêche en passant par le club quatre ( H ) le long de la route qui mène a St - Euleutaire ( Poénégamouc ) Au début c'était une basse de plein air ...

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 15:51


shanday

Message(s) : 68
Âge : 60
Localisation : franklin PQ
Localisation: J0S1E0
Zone: 08 SUD
Inscrit le : 3 Fév 2014


sa aurrais pas rapport avec le (domaine 4 saison)

une histoire d indien mékinak je crois.


si c est sela, c est une arnaque suposément.

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 16:18


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Moi je suis natif de de cet région , mon père appelait ca le club quatre H , Bon, les origine de cela je ne sait vraiment pas , ca fait déja plus de 50 ans que je suis parti de cet région , il ont surement réécrit l'histoire ,

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 19:30


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Dans les règlements de chasse:

Territoires où la chasse n'est pas permise

La chasse est interdite dans la zone 19 nord. On ne peut non plus chasser dans un parc national (provincial ou fédéral), dans une station forestière ou dans une réserve écologique. La chasse est également interdite dans les réserves fauniques Assinica et des Lacs-Albanel-Mistassini-et-Waconichi (zone 22) ainsi que dans les réserves de chasse suivantes : le sanctuaire de la Grosse-Île (zone 3) et le sanctuaire de chasse du parc de la Gatineau (zone 10).

En outre, la chasse n'est pas autorisée dans les territoires suivants :

Charles-B.-Banville, Estcourt, Ixworth et Parke (zone 2);
************************************************************

-actuellement nommé aussi Sanctuaire de Parke et Réserve Forestière de Parke

un document sur l'utilisation du territoire:

SECTION 3Activités humaines et utilisations du territoire

Section 3,page22Organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivière-du-Loup -Plan directeur de l’eau -Portrait–Mai 2014
3.9.6 Territoire de Parke
D’une superficie de 34 km2 accessible via la route 289, ce territoire se défini comme un sanctuaire faunique où la chasse y est interdite,mais où l’exploitation forestière est permise.Il fait partie des territoires publics intramunicipaux dont la gestion a été déléguée à la MRC de Kamouraska par le MRNF. Une convention d’aménagement forestier (CvAF) de 3465haa été émise en octobre 2010 à la communauté Malécite qui exploite ce territoire (CRRNT, 2010). Les Malécites procèdent également à l’entretien de sentiers pédestres sur le territoire de Parke. On y retrouve trois petits lacs: le lac de Parke, le lac Marais et le lac Castor

Première Nation Malécite de Viger, ou PNMV

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 20:14


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Il n'y a plus rien a rajouter... :658503: :658503: :658503:

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 22:53


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Super merci les boys mais gene vous pas si vous avez d autres info... genre un bon de spot de chasse ou peche....loll on sait jamais... mais jdoute qu on me reponde la dessus...loll... un gars s essaye..

C est ca ... j avait vue qu ils n y as
"pas de chasse"
mais est ce possible que les amerindiens la chasse cette reserve.... pcq j avait vu
" reserve de chasse"

Pouponiere a orignal... c est bon signe...ca!

En tkj ai bien hate au printemps pour aller explorer ce coin de pays! Une bonne prospection printaniere sera demise ...et une ptite peche sur certain lac...

J avait deja pas mal de recherche de fait du coin mais il me manquait pas mal c info a propos dla reserve de parke...
:514595:
Dernière édition par Tibuckquirote le 14 Fév 2019, 23:05, édité 1 fois.

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 23:00


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


En tk vas faloir j aille voir la ville pour m assurer des limites exacts de la reserve de parke car elle semble differant sur chaque maps..loll
Ex;
Image

ImageImage

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 23:15


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Coter orignal ya un beau potentiel...
Mais y a l air dy avoir pas mal de monde...
Vas faloir jouer du coude un peu jpense...
Ouain... ma aller me commander une carte ecoforestiere... pis faire un peu de coloriage la dedans...
A suivre...


Image
Image


Image

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 23:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Selon les quelque documents que j'ai lu, il n'y as pas d'entente de chasse entre le Gouvernement et les Malécites. L'accès au info sur le chasse et la pêche du site de PNMW est réservé aux membres. Le problème avec les indiens du coin viens d'un "chef" dirigeant du Domaine Quatre saison ... un nommé Guillaume Carle qui distribuait a tout vent des cartes d'autochtones

Re: Reserve de parke?

Message » 14 Fév 2019, 23:25


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Ben mettons j irai pas faire chier un local ou ben une premiere nation... mais ca coute rien de ce renseigner
Bref plus d info j ai mieux c est!
:514595: :514595: :512851:

Re: Reserve de parke?

Message » 15 Fév 2019, 15:05


shanday

Message(s) : 68
Âge : 60
Localisation : franklin PQ
Localisation: J0S1E0
Zone: 08 SUD
Inscrit le : 3 Fév 2014


boffffff... cé po Guillaume Carle que tu vas faire chier le plus.... ( y é en prison) suposément mdrrrr.

Re: Reserve de parke?

Message » 20 Fév 2019, 01:12


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Tibuckquirote a écrit:Coter orignal ya un beau potentiel...
Mais y a l air dy avoir pas mal de monde...
Vas faloir jouer du coude un peu jpense...
Ouain... ma aller me commander une carte ecoforestiere... pis faire un peu de coloriage la dedans...
A suivre...


Image
Image




Image


Peux tu nous donner la référence des cartes que tu mets plus hauts sur la conc. des orignaux récoltés en fonction du territoire....

Merci

Re: Reserve de parke?

Message » 20 Fév 2019, 21:25


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Regarde le magasine aventure chasse peche volume22 no 2 ete 2014
C est la qu il y as les infos que j ai mits... l autre j avait trouver ca sur internet... faits des recherches et tu trouvera plus d info que tu pense sur internet!

J irai pas a dire que les magasines disents toute la vérité mais c est toujours assez interressants les infos qu on peut y trouver...donc faut pas prendre ca au pied dla lettre... mais plutôt comme un divertissement.. en general dans tous les articles c est du déjà vue... mais y a toujours 1 ou 2 bons articles par annee qui valent la peine d etre gardé.!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron