billes de gel (perles d'eau) pour urine

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 13 Sep 2018, 22:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je viens d'avoir une idée, quand on utilise de l'urine pour le chevreuil ou orignal, pourquoi pas utiliser des billes de gel ou (perles d'eau) pour conserver l'urine plus longtemps et par le fait meme la senteur..... :514595:

ces billes absorbent 400 fois leur poids, en revenant de la chasse la semaine prochaine je vais en commander 20 grammes pour le fun et vais voir ce que ca donne comme résultat, si le résultat est concluant je vais vous en faire part, mais je suis convaincu que ca va etre super, juste a prendre un petit filet pour appater avec des oeufs de saumons pour la peche et accrocher a une branche

https://www.fruugo.ca/expansion-des-per ... anguage=fr

https://www.youtube.com/watch?v=Us7c1DvoC7E

https://www.youtube.com/watch?v=X-YQiKKOHQU

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 22 Sep 2018, 16:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je viens de commander 100 g de billes, bien hate d'essayer ca avec de l'urine pour voir ce que ca va donner mais j'ai bien confiance que ca va etre super

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 22 Sep 2018, 21:50


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


si tu veux garder ca plus solide ou longtemps de te faire de l'urine a la gélatine alimentaire inodore (sans saveur).

un petit morceau de Jello ici et la et voila.

Cependant je préfere le coup du Tampax (inodore) et du poush poush dessus.

Bye

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 18 Oct 2018, 18:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai recu les billes de gel, j'ai essayé avec du jus, c'est super, ca gonfle en ta.........!, je viens d'en mettre avec de l'urine de chevreuil femelle, vais en mettre en fds a mon spot de chasse, garantie que ca va etre super bon pour garder la senteur tres longtemps.......... :514595:

le résultat avec du jus
Image

Image

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 18 Oct 2018, 22:32


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


J'ai de la misere avec le fait que tu insistes pour mettre des odeurs tout partout ou il y a déjà selon tes dires du gibier qui fréquente une place. Surtout pour le chevreuil.

Je metterais l'emphase sur la neutralité des odeurs sur moi et mon équipement tout en laissant le milieu intact.

Outre la bouffe (selon ta facon de faire), si le gibier continue de fréquenter la place.

Pourquoi mettre de la merde a un endroit que fréquente le gibier. Moi je te dit que ca risque plus de joué contre toi et rendre le gibier méfiant en arrivant a ces endroits (risqu'il ne viennent que de nuit ety cela s'est comme pour la bouffe)

S'es sur que si tu lis les commentaires des vendeux de cossins ou leur ti-zami ils te diront que sans cela tu ne récoltera de gibier.....

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 19 Oct 2018, 06:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Méga, prend exemple de mon 10 pointes il y a deux ans, pas avoir fait de faux grattés et mis d'urine je ne l'aurais pas eu, il était juste de nuit, je l'ai fais sortir 3 fois de jour, l'ai eu la 3eme fois, les deux premieres fois j'ai pas tiré trop de branches

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 19 Oct 2018, 08:14


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je vais faire un parallèle

Qui n'a pas vu passé un vidéo ou une pub réalisé par des compagnie$ de produit$ de chasse à l'ours qui e$$ai de nous faire croire que le petit produit qu'ils mettent à coté du drums rempli de 200 livres de bouffe est celui qui attirent les ours.
Les compagnies sont prette a inventer n'importe quoi pour pogner les chasseurs. Et devinez quoi... ca marche. car ils en vendent.

Les vidéos de saline à orignal au printemps, avez-vous remarqué qu'il y a toujours des blocs de sel dans la saline et pas juste le dit-produit. Les orignaux seraient venu pareil...

C'est pareil pour le chevreuil, quand tu met 20 poches de carottes, veut veut, je penses pas que tu as besoin d'en rajouter.
Pour tester de l'urine efficacement, faut faire ça à un endroit ou il n'y a pas de bouffe qui les attire d'avance

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 19 Oct 2018, 22:38


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Bon point Borgia.

J'étais essoufflé juste a lire la quantité de bouffe que le gars décrivais qu'il amenais a son spot de chasse........ :oops: :lol:

Mais laissons Steph faire selons ses convictions. Croire en ce que l'on fait est important dans toute démarche.

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 19 Oct 2018, 22:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Bon point Borgia.

J'étais essoufflé juste a lire la quantité de bouffe que le gars décrivais qu'il amenais a son spot de chasse........ :oops: :lol:

Mais laissons Steph faire selons ses convictions. Croire en ce que l'on fait est important dans toute démarche.


demain m'en vais chercher 30 poches de carottes et 400 lbs (8 poches de 50 lbs) de mais aux pommes......... :514595:

Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 19 Oct 2018, 23:12


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012



Re: billes de gel (perles d'eau) pour urine

Message » 19 Oct 2018, 23:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Ton chevreuil sera comme ce lapin:

https://i1.wp.com/noubel.com/wp-content ... 60x912.jpg


:529991: :529991: :529991:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs