Permis

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Permis

Message » 15 Sep 2017, 07:14


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Bon vendredi gang, petite question...le permis initiation à la chasse, est ce qu on peut l avoir pour la chasse à l arc également pour orignal? Donc si la réponse est oui, mon ami pourrait initier sa blonde à l arc?

Re: Permis

Message » 15 Sep 2017, 09:33


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


J ai lu que l accompagnateur doit avoir le certificat avec la classe d arme utilisé pour avoir droit... En tout temps l initié doit etre accompagner....
Donc si son accompagnateur a la classe d arc, je dirais que oui.....
Pour être sûr, appelle au ministère. ..

Re: Permis

Message » 15 Sep 2017, 10:11


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Magload a écrit:J ai lu que l accompagnateur doit avoir le certificat avec la classe d arme utilisé pour avoir droit... En tout temps l initié doit etre accompagner....
Donc si son accompagnateur a la classe d arc, je dirais que oui.....
Pour être sûr, appelle au ministère. ..



Ouin... je vais dire ça à l'ami... mais tsé quand une fille se casse la tête pour les autres...

Re: Permis

Message » 15 Sep 2017, 17:20


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Permis d'initiation - Quelles sont les possibilités de m'initier à la chasse si je suis une personne non certifiée?

Un résident âgé d'au moins 12 ans qui n'a jamais été titulaire d'un certificat du chasseur peut, durant la même année et une seule fois dans sa vie, obtenir toutes les catégories de permis de chasse. Lorsqu'elle chasse, cette personne bénéficie des mêmes privilèges et est astreinte aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier, mais elle doit être accompagnée d'un résident âgé d'au moins 25 ans, titulaire d'un certificat approprié à l'arme utilisée. Le titulaire d'un certificat du chasseur ne peut accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Pour se procurer ce permis, on doit téléphoner au 1 866 4CHASSE (1 866 424-2773) ou, pour Québec et les environs, au 418 521-3905. Pour la chasse au dindon sauvage, le titulaire d'un permis d'initiation n'est pas obligé de posséder l'attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage, contrairement à son accompagnateur.

Important : Le chasseur qui accompagne le titulaire d'une autorisation pour personne handicapée ne peut bénéficier de cette autorisation et doit respecter les règles en vigueur pour la période pendant laquelle il chasse.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs