Le Québec-Est-ce sécuritaire de chasser ici?

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Le Québec-Est-ce sécuritaire de chasser ici?

Message » 28 Fév 2016, 22:05

louiss2009

Message(s) : 10
Zone: Québec

Bonjour tous

Je veux commencer à chasser au Québec, cependant je me demandais si c'est sécuritaire? J'ai lus des histoires de conflits entre chasseurs qui ont loué des Zecs qui n'ont pas de système mit en place pour gérer le terrains dans la Zec. Il y a t'il beaucoup de conflit entre les chasseurs sur les terrains de la courronne au Québec?

Merci

Re: Le Québec-Est-ce sécuritaire de chasser ici?

Message » 29 Fév 2016, 07:29

Cobra11

Message(s) : 53
Zone: 01-18

le mieux si tu peut t'avoir un groupe de jà en marche tu aurai pas mal moins de trouble

Message » 29 Fév 2016, 08:11

mélèze

Message(s) : 245
Zone: 13

Tu veux chasser quels gibiers? Pour le petit gibier ou l'ours, par exemple je ne crois pas qu'il y ait de problème. Pour l'orignal, il serait plus facile de t'ajouter à un groupe existant ou d'acheter un camp avec bail. Sinon, les terres publiques sont à tout le monde, mais tu peux y rencontrer toute sorte de monde...
De là à dire que ce n'est pas sécuritaire...

Message » 29 Fév 2016, 08:34

louiss2009

je veux chasser le petit gibier, l'ours, la sauvagine, le chevreuil et l'orignal. Avez vous de l'expérience à chasser dans les terrains de la couronne au Québec?

Message » 01 Mars 2016, 06:25

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Tu vas avoir des problèmes avec ceux que ça fait 20 ans et plus qui sont installé et qui veulent toujours s'elargir . Ceux qui ont recolte a un endroit pis que le terrain est comme rendu LEUR terrain. Bof je sent que c'est de la répétition mais vérifie avec le ministère les endroits que tu peut théoriquement parlant et respectant le fameux 1 km de distance entre d'autres chasseurs mais encore la c'est de la prospection . Vous imaginez ici que je parle de gros gibiers . Bonne chance dans ta recherche.

Message » 01 Mars 2016, 07:48

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Bon le débat recommence...

Les peurs basées sur une émission de TV... :? :?
La seule chose importante pour la TV est d'avoir de bonnes cotes d'écoute. C'est loin de représenter la vérité ni le monde en général.

Pour répondre a ta question, OUI c'est extrêmement sécuritaire de chasser au Québec, et même sur les terres de la couronne.

La seule chose que tu dois faire est de t'assurer de respecter les autres, et ceux qui sont établis sur un secteur depuis plusieurs années. Surtout pour le gros gibier(l'orignal en particulier). Oui les terres de la couronne appartiennent a tout le monde et oui tout le monde est dans son droit légal de chasser ou il le veux, mais il y a tellement de territoire libre au Québec qu'il n'y a pas de raisons d'aller écœurer le chasseurs établis.

Quand tu va faire ton épicerie, tu ne coupes pas en avant de ceux qui sont déjà en ligne pour payer?

Tu attends ta place, ou bien tu va a une caisse libre...

Même chose dans le bois. 8-)

Message » 01 Mars 2016, 10:20

louiss2009

d'accord!! merci beaucoup!!

Message » 01 Mars 2016, 23:32

hp

Message(s) : 219
Zone: 1

tu as bien raison chopper , mon groupe chasse au meme endroit depuis plus de 15 ans , ont chasse sur la zec casault , en plein ou le fameux documentaire a été tourner , se qui me fait le plus rire la dedans s'est qu'on passe pour des caves , alors que quand j'essaie d'aller a la peche , sur un lac qui n'a aucune chaloupe dessus , je me fait dire que j'ai pas le droit d'acceder au lac ..... en 15 ans , nous avons vu toute sorte de gens défiler dans notre trou , il y a quelque années , mon pere était en mode approche d'une bete , quand celle-ci s'est éffondré devant lui , abattu par un ''prospecteur de térritoire '' , il y a 2 ans , je suis arrivée a ma cache et il y avait un gars assis dedans , une clop dans le bec , sa faisait 1/2 heure que je m'envenais en mode furtif .... je suis pas du genre a me chicaner avec les autres , mais se matin la , si j'aurais été filmer , je vous assure qu'il y aurais eu de bonne cote d'écoute , malheureusement certaine personne sont incapable de respecter les autres ....Il y a quelque années , je suis aller chasser le chevreuil dans le sud de la gaspésie , je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe pensant pouvoir faire le tour des rang sans déranger personne , quand j'ai vu que la pression de chasse était élevé , j'ai remis ma carabine dans son étui et j'ai rebrousser chemin , même si j'aurais vu un méga buck coucher dans le milieu du chemin , je ne l'aurais pas tirer , juste parce que je sais que les chasseurs du coin ont passé leur été a le nourrir et a le traquer ....

Message » 01 Mars 2016, 23:38

hp

pour ton info louis 2009 , le dernier AVENTURE CHASSE PECHE , fait le rapport de toute les zec du quebec , les pression de chasse sur chaque zec sont très bien décrit , je te suggère de commencer tes recherche en te basant sur cette revue . si tu veux pas te casser le bécycle , donne ton nom pour la duniere , tu te fera pas écouerer , tu aura rien a préparer , et si tu n'a pas oublier ta carabine a la maison , tu va tuer un orignal sé garanti

Message » 02 Mars 2016, 07:45

Borgia

Message(s) : 1401
Zone: 38e année de chasse

hp a écrit:pour ton info louis 2009 , le dernier AVENTURE CHASSE PECHE , fait le rapport de toute les zec du quebec , les pression de chasse sur chaque zec sont très bien décrit , je te suggère de commencer tes recherche en te basant sur cette revue

Petite bémol HP, si tu analyse le tableau comme il faut, tu vas t'apercevoir qu'il y a des erreurs dans le tableau. La revue semble s'être fait fournir de mauvais chiffres

C'est un non-sens que le nombre de chasseurs diminue de moitié sur une zec les années non-permissives. Le nombre est exactement le même année après année.

Donc la zec Borgia va baisser dans la liste.. tout comme d'autres

J'ai envoyé un message à M Toulouse qui a écrit l'article

Message » 02 Mars 2016, 19:14

hp

bonne observation , disons que je suis pas assez crinquer pour me rendre compte de sa ... merci pour l'info. n'empeche que si je resterais a Montreal par exemple , sa me donnerais une bonne idée ou allez

Message » 10 Mars 2016, 07:23

joachims

Message(s) : 176

il y a rien a ajouter a se que chopper vient de dire