Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 08 Nov 2015, 21:01

fatrap
Message(s) : 2825 Âge : 54 Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic) Localisation: rive sud mtl Zone: chasseur tactique 4 Inscrit le : 3 Juil 2012
|
bonne chance l ami une vrai bad histoire a mon avis,j espere vraiment t aurra ta chance |
|
|
» 08 Nov 2015, 21:29

Fox Hound
Message(s) : 148 Âge : 40 Localisation: St Raymond Zone: 27 Inscrit le : 28 Août 2015
|
Je ne m'y connais pas dans leur domaine mais peut être que l'agent doit seulement rapporter les faits. Qu'il ne peut pas prendre de décision. Il doit surement rapporter le dossier à qui de droit qui lui, donnera (s'il y a lieu) l'amende, le certificat révoqué etc ... L'agent devrait quand même avoir noté les circonstances atténuantes qui pencheront en faveur de notre ami.
En tout cas je souhaite que cette histoire se termine bien. Quand j'entend les histoires de fou comme les trois orignaux abattus et laissé sur place... C'est pas aux gens honnêtes qui ont fait une erreur de payer à leur place.
Bonne chance ! |
|
|
» 09 Nov 2015, 09:32
joachims
Message(s) : 176 Âge : 58 Inscrit le : 6 Juin 2013
|
tu doit connaitre la loi tu as fait une erreur tu l admet et tu prend la pene de rencontrer un garde chasse BON si tu aurais rencontrer un garde de chasse qui a un cerveau entre les 2 Oreilles tu aurais eux une bonne claque sur les doigts et meme une petite amende de 500$ pour que tu oublie pas l erreur que tu as fait et puit sa aurais du arreter la " JE PENSE " voice une raison pourquoi j ai pas beaucoup de respet pour un garde de chasse , et la je dit pas sa par se que je me suit fait prendre et je suis le premier a dire que sa prend plus de garde de chasse , je dit sa par se que leur cerveau est pas capable d avoir une zone grise ces blanc ou ces noir et sa je trouve sa dommage le message qu'il passe essaye pas d etre honnetre, il vont te traiter comme si tu venais de tuer 5 originals il devrais mettre leur energie a pogner les reseaux de braconnage ou des imbeciles qui tu un gibier juste pour avoir le panache mais le pauvre con qui a fait une erreure de debutant lui ont va le pendre  |
|
|
» 09 Nov 2015, 11:45
jean-francois gauthier
Message(s) : 1212 Âge : 62 Localisation : Quebec Zone: 028 Inscrit le : 8 Mai 2011
|
Salutation, Oui tout le monde a un peu raison,mais c.est pas de même qu'il faut regarder c'a. Notre ami,je symphatise avec lui,il a été honnête tout le monde en convient,mais malgré cela il reste dans son tord,c'était sa responsabilité de bien vérifier le secteur où il chasse avec certitude,mais c'a il le sait. Comme le mentionne chopper ,il y a une notion d'erreur ,d'abattage accidentelle,mais c'est plus dans le cas de méprise au moment du tir, C'est plus discutable ,car ici on parle de situation où les gens sont nerveux ,une situation qui arrive à l'imprévu et où les gens ne sont pas toujours bien préparer ,ce qui n'est pas le cas ici. Notre ami ,s'est présenter au poste d'enregistrement ,devant plusieurs témoins . Donc facile de crucifier l'agent de la faune,mais vous croyez pas qu'il a des comptes à rendre lui devant ses supérieurs,plein de témoins une infraction flagrante .......pourquoi il risquerait son emploie ou des reprimendes en fermant les yeux.....vous le feriez vous? Des situations où les gens leur comptes des belles histoires et des beaux parleurs,ils en voient tous les jours et ils peuvent pas tomber dans la tendresse car il ne sont pas l'a pour interpréter les lois ,mais pour les appliquer,mais c'a veut pas dire qu'il ne croit pas à la version de notre ami et qu'il ne symphatise pas avec lui. Cela étant dit ,je ne condamne aucunement notre ami,il a fait tout ce qu,il fallait et s,est montré d'une grande honnêteté . Mais l'a il est rendu à la phase de contestation,exactement comme l'a écris chopper plus haut. Monte ton dossier,présente toi devant le juge avec toute ton honnêteté Et contrairement à l'agent,lui il a le pouvoir de tenir compte ,des jurisprudences,de l'intention coupable et de te blanchir. C,est plate ,mais c'est notre système de justice. En passant,c,est pas l'agent de la faune qui prend la décision de poursuivre et sous quel chef d'accusation ,c'est le substitut du procureur de la couronne,c'est lui qui reçoit le dossier ,l'analyse et prend la décision de poursuivre ou pas . Bonne chance,moi je plaiderais non coupable et irais faire-valoir ma défense devant le juge ,mais c'a veut pas dire que je serais blanchit,car malgré toute les circonstances,l'infraction demeure évidente. |
|
|
» 10 Nov 2015, 07:27

isa
Message(s) : 1750 Âge : 51 Localisation : Abitibi sexe: F Zone: 13 Inscrit le : 15 Août 2011
|
Mettre un doute raisonnable dans l esprit du juge... Un simple doute.... Tel est l objectif que tu dois avoir |
|
|