Intrus sur territoire privé

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Intrus sur territoire privé

Message » 10 Juin 2015, 13:27

Airablotechnologies

Message(s) : 217
Zone: 4

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 1 an et demi d'un terre privé, nous sommes trois chasseurs. L'an passé nous avons trouvés chacun un endroit sur la terre.
Cette année nous avons voulu établir une nouvelle cache dans un coin qui avait déjà été chassé par les anciens propriétaires. L'année passé le gibier passait dans ce coin et il y avait une vieille saline que nous n'avions pas réactivé, nous allions de temps en temps au ruisseau juste à coté de cette saline sans rien y constater d'anormal.
Surprise, cette année lorsqu'il est venu le temps d'aller faire la saline à cet endroit, un intrus était venu y installer un bloc de sel, souffre et minéraux... aucune caméra trouvé sur le site et pas de sentier visible.

Avez-vous des propositions pour comment procédé avec cet intrus pour qu'il quitte l'endroit et pour éviter qu'il vienne détruire notre nouvelle cache et ruiner notre spot?

Merci

Re: Intrus sur territoire privé

Message » 10 Juin 2015, 14:42

creed2013

Message(s) : 812
Zone: 6

Bonjour,
#1- Tu es propriétaire des lieux donc tu as tout les droits sur ta propriété.

#2- Moi je te propose de mettre des pancartes "' défense de chasser propriété privé'' dans les alentours de cette saline indiquant a cet intrus qu'il n'est pas chez lui et qu'il y a quelqu'un a cet endroit. Tu peux laisser ton adresse sur celle-ci et #tel ''si tu veux'' aussi pour qu'il puisse te rejoindre. Peut-être que l'ancien propriétaire donnait l’accès a cet personne par le passer et qu'il n'est pas au courant qu'un nouveau a pris possession des lieux.

#3- Si tu as de ses nouvelles tu peux lui offrir de débourser les coûts pour les produits mis sur la saline. Et lui expliquer la situation que tu es chasseur toi aussi et que tu veux chasser a cet endroit.

#4- Normalement...je dis bien normalement la personne en voyant les pancartes va rebrousser chemin.

#5- Tu peux toi-même installer une camera black lite bien camoufler pour voir qui viens la.

#6- N'hesite pas a t'installer graduellement, cache, saline, sentier etc...ca devrait le decourrager...en principe. C'est certain que des mal commodes y en... :roll:

Bonne chance!

Creed

Message » 10 Juin 2015, 15:10

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Comme dit Creed... tres bons conseils...
tu es chez vous et les autres doivent légalement respecter ca.

Il y a de grosses chances qu'ils ne savent tout simplement pas qu'ils sont sur une terre privée, et le seul fait de mettre des pancartes devrait regler le probleme.

Laisses définitivement ton numéro de téléphone sur une pancarte près de la saline, ca va éviter des confrontations.
Si ils ignoraient être sur une terre privée ou si ils avaient une permission d'anciens proprios, les gars vont probablement t'appeler pour clarifier et possiblement te demander permission d'y chasser... a toi de prendre la décision.

La plupart des chasseurs sont respectueux des territoires des autres, et encore plus pour les terres privées.

En dernier recours, si les gars deviennent agressif et refusent de partir, fait une plainte auprès de la police pour intrusions de propriété privée. C'est ton droit légal et moral.

;) ;)

Message » 10 Juin 2015, 16:25

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Comme j'ai déjà fait, placer sur la saline un sac ziplock avec mes coordonnées dedans, pour que le gars puisse les amener avec lui pour communiquer...

Message » 10 Juin 2015, 17:20

rooster

Message(s) : 123
Zone: 9est chev et 18orign

je seconde les idées de Creed, en laissant une porte ouverte a la discution, ça peu aider a ce que l'intrus quite sans faire de "ravages" sur ta parcelle de terre.

Message » 10 Juin 2015, 17:43

Airablotechnologies

Je crois que je vais installer une feuille plastifié prêt du bloc de sel avec nos coordonnées pour que cette personne puisse communiquer avec nous.
Je vais quand même garder une caméra installé dans les environs, au cas où...

Merci pour vos judicieux conseils.

Message » 26 Août 2015, 20:48

samos

Message(s) : 180
Zone: 9/10/11/12/14/22

as-tu eu des nouvelles
je te conseil de ne pas mettre des pancartes qui interdise la chasse mais plutot que c'est une propriété privé ou pas le droit de passage.nul ne peu interdire la chasse...surtout si le chasseur se croit légalement en droit de la faire cette chasse...

Message » 26 Août 2015, 21:11

Airablotechnologies

Nous avions discuté avec notre voisin au début de l'été que nous planifions de nous installer à cette endroit. Il n'avait rien dit sur le moment, mais quelques semaines plus tard, tout était enlevé... Nous n'avons pas encore eu l'occasion de lui reparler encore pour clarifier le tout.
Ou peut-être que c'était une autre personne qui à ramasser ses choses après avoir vu notre affiche.

Merci pour vos bons conseils

Message » 27 Août 2015, 05:51

bamby

Message(s) : 1118
Zone: 26

Airablotechnologies a écrit:Nous avions discuté avec notre voisin au début de l'été que nous planifions de nous installer à cette endroit. Il n'avait rien dit sur le moment, mais quelques semaines plus tard, tout était enlevé... Nous n'avons pas encore eu l'occasion de lui reparler encore pour clarifier le tout.
Ou peut-être que c'était une autre personne qui à ramasser ses choses après avoir vu notre affiche.

Merci pour vos bons conseils

sa fini bien

:514595: