avis sur treuil portatif

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

avis sur treuil portatif

Message » 03 Juil 2015, 15:24

creed2013

Message(s) : 812
Zone: 6

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu par le passé des discussions a ce propos, mais j'aimerais actualiser le sujet car j'y réfléchis très sérieusement. Je jasais avec un client et amis hier durant le dîner sur le fait que je voulais investir sur un VTT un budget limité. Celui-ci m'a spontanément dit que si j'avais a investir mes $$ je devrais en premier lieux l'investir dans ce genre de produit plutôt qu'un VTT. Du fait que "pour lui personnellement", le VTT ne lui a que très rarement servis a sortir ses orignaux et que ma raison première m'amenant a l'achat de ce véhicules est surtout pour son utilisation pour sortir le gibier après l'abattage. Bien sur il me servirait a ma préparation du printemps. Etes-vous de cet avis vous aussi? De plus le budget est débloquer par ma ministre des finance..! :lol: ;) Le prix d'un tel outil (treuil mécanique) est tout de même assez substantiel donc j'aimerais connaitre les avis de ceux et celles qui ont eu recourt ou sont propriétaires d'un tel outils. Je regarde ça depuis quelques semaines sur le net et je vois 3 marques qui reviennent constamment c'est-a-dire la "Portable Winch", le "TMP" et le "Lewis Winch".
Le fait que l'usine de fabrication de Portable Winch soit a 2 minutes de voiture de ma maison, je suis aller les voir hier en fin de journée et je dois dire que le produit m’intéresse au plus au point. Dispendieux mais très attirant comme kit pour chasseur avec le coffre et sac a dos de transport. De plus le fait que ce soit une corde plutôt qu'un câble d'acier m'attire également.

Vous les pros, quel sont vos avis sur ces 3 styles de produits?

Merci a l'avance pour daignez m’éclairer sur mon choix!

Creed

Re: avis sur treuil portatif

Message » 03 Juil 2015, 20:30

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Salut Creed,

c'est un peu une double question ton poste.
Pour la deuxieme partie de ta question, désolé, je ne connais rien aux treuils portatifs...

Mais pour la premiere partie, je ne sais pas sur quelle planete ton client chasse, mais avoir a choisir entre un VTT ou un treuil pour sortir un orignal?? :shock:

Si tu es sérieux pour la chasse, ca prends un VTT... point final !

A moins d'être un ''chasseur de chemins'' où ton orignal va tomber a 100 pieds du chemin, penser a sortir un orignal du bois avec un treuil est ridicule. Tu vas gaspiller ta viande.
Tu ne traine pas ton T-bone derriere l'auto en revenant de l'épicerie ??

Pour sortir ton orignal du bois, tu fais une trail pour t'y rendre avec ton VTT et, soit tu le découpes en quartiers et le met sur le vtt ou dans la remorque, soit tu l'embarque complet dans la remorque et le met en quartiers pour la chambre froide.

Dans aucun cas tu traines l'orignal par terre pour plus de quelques pieds. :?

Il y a de bons vieux vtt usagés sur le marché qui ne vont pas défoncer la banque, et avec $300 de plus tu met un bon winch sur ce vtt.
J'utilises un Yamaha BigBear 1996 et ca fait tres bien la job... pas besoin de dépenser $12 000 sur un VTT de l'année...

Bon magasinage. ;)

Message » 04 Juil 2015, 06:54

creed2013

Salut choppersk61,
Premièrement je te remercie de ton commentaire et conseil pertinent comme toujours. Effectivement quand mon client m'a répondu qu'il valait mieux investir dans un treuil qu'un vtt...ca m'a comme un peu beaucoup étonné. Je ne suis pas le professionnel de l'orignal vous le savez, j'apprend beaucoup sur ce forum. Mais j'ai tout de même quelque années d'experience et les quelques orignaux abattue sur la frontière caanado-americaine ont toujours été sortie en vtt. On vidaient sur place, souvent on coupaient l'annimal en deux partie et la tête et on utilisaient un vieux trailer en V à cet effet. D'ou l'envie pour moi de m'en procurer en premier. Mais le pourquoi j'ai voulus confirmer sa position ici avec vous c'est par mon étonnement à sa proposition pour le treuil plutôt que le vtt. Et ce gars a beaucoup de gibier à son actif en plus. Il a 3 vtt, 2 ou trois remorque différentes et des treuils. C'est pour ça que lorsqu'il m'a dit que lui s'il avait à choisir à investir sur un outil (mettons qu'il n'aurait aucun outil) c'est un treuil qu'il irait chercher.

Cela dit, après ta réponse il y a des lumières qui s'allumes. Effectivement à traîner la carcasse sur de long trajet, ça doit pas être bon pour la viande...Hier soir je suis aller voir une bonne connaissance au pro nature de Sherbrooke et en discutant lui aussi comme toi choppersk61 c'est un vtt avant tout.

Oui mon post avait deux parie en soit je m'en rend compte. Peut-etre Etai-ce mon subconscient qui parlait? Mon ami et client est un homme très crédible de par sa très longue expérience en matière de chasse et de la vie en général c'est poour ça que j'ai pris sa proposition en concideration. Mais à cause de mon ettonement pour sa réponse je vous pose à vous la question.

Merci choppersk61, très apprécier.

Creed

Message » 04 Juil 2015, 07:19

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

:514595:

Message » 05 Juil 2015, 19:46

mraymond308

Message(s) : 8
Zone: 12,14,26,1

C'est certain que tuer pres d'un chemin, ça rend le VTT pas mal caduc.
Une foi sur deux, on laisse le VTT dans la remorque puisqu'on tue tout près du chemin, et qu'un câble et des poulies avec un pick-up c'est sufisant.
mais d'autres fois, on tue sur le bord d'une rivière à 2 kms sans trails...là le VTT pis une scie a chaine, c'est un must!
Les 2 t'es en business! :D

Message » 05 Août 2015, 18:57

zherock

Message(s) : 23
Zone: 7nord

avec un treuil ont amène l'orignal sur un espèce de traîneau en genre de téflon ( le notre a un frame en acier + un téflon en dessous) donc pas de bris de viande comme chopper parle.

ça évite d'avoir a faire une trail pour s'y rendre. ont se rend en vtt avec le traineau le plus près possible sans avoir a rien couper. C'est super pratique dans les terrain mou, ont fixe une ancre sur le treuil et ont winch. Pas de vtt callé dans la swamp.

j'ai le vtt et le treuil et je pense a vendre mon vtt.

Message » 05 Août 2015, 19:51

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Zone: Active (Zone 28)

Salut Creed !

Pour notre équipe, c'est comme ceci :

Image

Nous, on le sort toujours à l'aide du VTT si possible (sans le trainer par terre), en 4 cartiers + la tête. Ou bien, on le partage en 4 cartiers + la tête, mais à pieds, si pas possible d'y aller en VTT sur une certaine ou totale distance. Dans ce derniers cas, c'est avec des packs sacs ou à l'épaule tout simplement !!! ..... Mais depuis quelques années, on utilise ceci aussi :

Image

Image

Image

Voilà mon ami !!!!

Message » 06 Août 2015, 12:49

creed2013

Merci les boys pour vos précieux avis et conseils! Je vais mijoter tout ça avec mon partenaire et frero!

A+

Creed