Braconnier a vos marque,prêt.....

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 29 Août 2014, 20:42


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


tout ce que fait le gouvernement que ce sois un ou l,autre

sait eux qui se mettre les pieds dans les plats

sa va leur tomber sur le nez tot ou tard

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 01 Sep 2014, 20:00


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Ils sont remplacé de plus en plus par les assistants de la faune.. des personnes qui travaille pour les zecs etc.. ils rapportent aux gardes chasses les infractions. C'est sur que ca en prendrait plus .. mais dites vous aussi que d'ici au moins 5-7 ans.. il y a une mechante gagne de vieux chasseurs qui vont débarquer... et la releve il y en a pas.. même moi pour l'orignal je vais lâcher et continuer au chevreuil / ours / dindon..

Même pour le chevreuil on a une place d'enfer et on est incapable de trouver 1 seul chasseur... pour l'orignal c'est encore pire...

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 06 Sep 2014, 16:50


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


C'est un non sens....façon de dire que c'est complètement RIDICULE !!! La fonction de garde chasse est de plus en plus bureaucratique (paperasse, rapports, documents, montage de preuves, etc...) donc moins de temps sur le terrain et notre gouvernement a le culot de couper dans les effectifs. En bout de ligne, il y aura moins d'interventions sur le terrain donc ce sera le FREE FOR ALL dans l'bois, par chez-nous on appelle ça le VIETNAM !!!

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 08 Sep 2014, 09:21


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


sait désolant de voir sa mais que veut tu sait comme sa que sa marche

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 09 Sep 2014, 07:04


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


le bureau de matagamie ferme pour 2ans le bureau de lebel sur quévillon reste 2 agents qui eux vont couvrait 4 bureau a eux seul ca pas de sans tout ca

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 09 Sep 2014, 08:22


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Quel gouvernement stupide que nous avons " Je me souvient = pas de grand chose "

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 17 Sep 2014, 19:43


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


[youtube]http://youtu.be/XwfAw4R-pIY[/youtube]

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 18 Sep 2014, 06:37


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


sa a pas d'allure 4 agent pour la haute côte-nord 2 de moins et 3 pour la Manicouagan il était 8 l'an passé pour la saison de la chasse ou ses que l'on s'en va y en a qui vont se faire plaisir :555144:

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 18 Sep 2014, 16:41


Jean Boisvert

Message(s) : 23
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 23 Nov 2013


Milan29 a écrit::708676:
Le prix des permis augmente a chaque année selon l'inflation et les services diminue aussi selon le même taux inversé... :708676: :728414:

On paie pour protéger NOTRE faune et tout braconnier qui réussi son coup nous vole NOTRE gibier que l'on aurait protégé avec nos taxes et impôts...

Dire que couper dans des dépenses de base comme cela n'a pas d'effet est tout simplement un aveuglement volontaire...
Mais ils ont de l'argent pour contester en cour Suprême l'abolition du Régistre...qui contrôle uniquement les gens qui ont acquis légalement des armes de chasse...


100 %

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 19 Sep 2014, 06:46


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


ouf un agent pour lg3 et lg4 pour le caribou penser vous les dirigants des affaires indienne va laisser la chasse ouverte si le ministe persiste dans ses coupures moi je pense pas et vous ?

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 20 Sep 2014, 07:24


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Bonjour,
Mon frère est agent de la faune dans la région de Québec. Il appelait hier pour me parler de notre prochaine chasse à l'orignal qui arrive à grand pas, mais également pour me confier son incompréhension et sa déception face à ce que son ministère s'apprête à faire c omme coupure. Des dizaines et des dizaines d'agents couper, des mesures complètement dénué de sens dont celle-ci me confiait-il décourager; "Tu sais l'frere, moi j'ai choisis de faire ce métier voilà plus de 25 ans parce qu'il représentait le mieux ce qui me définissait comme personne. La nature, le travail extérieur, patrouiller et surtout veiller sur cette ressource si merveilleuse la faune et ses différents habitats. Cette ressource que nos dirigeants semblent percevoir comme inépuisable donc juge qu'il n'en vaut pas la peine de payer tout ses agents à la protéger. Maintenant ils (gouvernement Couillard) veulent que nous les agents de la faune demeurions à nos bureaux à faire du classement. Ils nous ont donner la directive de ne sortir à l'exterieur seulement et seulement si il y avait plainte fondé. Plus de patrouilles, plus de vérifications de permis surprise etc. ect. Et ça directement en plein dans la période la plus critique de l'annee...la chasse! Imagine toi les braconniers l'frere! Ca doit fêter la! Ils ont le champs complètement libre maintenant. Si il n'y a pas de plainte officiel fondé, on sort plus c'est fini! Des garde chasse sur le terrain il n'y en aura plus...
Tu sais mon frère c'est comme si on venait de me couper les dix doigts d'un coup. Je ne peu plus accomplir mon travail adéquatement un point c'est tout.
Mon frère me disait aussi que ce bon gouvernement vont amputer de 4 millions sur un budget annuelle total d'environ 30-40 millions...c'est énorme!!! Pour vous aider à comparer, ce matin au nouvelle ils annonçaient que la sûreté du Québec allait être amputer de 30 millions annuellement. Le visage de notre faune est sur la corde raide présentement. Je prie pour qu'il ne fasse pas de mauvais pas et trébuche. Cela pourrait être des plus désastreux.

Creed

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 20 Sep 2014, 07:42


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Ouin, c'est vraiment pas intelligent de la part du gouvernement.

La base d'une société stable et sécuritaire dépends directement des corps policiers et autres personnes travaillant a faire respecter les lois et l'ordre.

Croyez moi, je travaille dans les pays ou la corruption est partout.
On est bien en os..ti au Quebec a cause du systeme en place.

Ce n'est pas des coupures, mais plutot des augmentations qu'on devrait faire.

Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 22 Sep 2014, 21:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: Braconnier a vos marque,prêt.....

Message » 23 Sep 2014, 07:34


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


ses pas croyable chu dépasser, l'industrie de la chasse et e la pêche génère des retomber économique énorme et y sont pas assez intelligent pour protèger sa.mais quand au gouvernement y en a un est.. de crossseur qui nous fraude bin on y donne une tape sur les main ,une nouvelle job dans une grande entreprise pis une prime de départ de centaine de millier de $.on voit bien qui mène ,des coupure au gouvernement(la je veux dire nos super élu que se sois PQ ,LIBÉRAL ...) la y en a pas de coupure de fond de pension ou dans leurs compte de dépense.ses frustrant en tab..... je sais pas si un jour il y auras quelqu'un(e) qui sera élu et sera honète ,ses deux mots la on dirais que sa va pas ensemble ,je crois pas voir sa de mon vivant,y vont continuer a nous écrasser et faire des comission qui coute des million et qui sont inutile .la j'arrête la on pourrais en parler longtemps .gagne de trou de c..



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron