ou dois-je chasser

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


ou dois-je chasser

Message » 28 Août 2014, 21:37


fredou

Message(s) : 53
Inscrit le : 16 Avr 2011


Bonjour gang, je chasse dans nouveau secteur du 11 sept au 20sept et j'ai trois site pour chasser mais je me demande ou je devrais mettre mes énergie. j'ai un top de montagne avec du mélanger et beaucoup de résineux, l'autre est un secteur plus humide avec savane et trou d'eau et finalement un bûcher d'environ 5-6 ans. quel endroit me suggérer vous à concentrer mes énergie et quel genre de call et d'approche je devrait opter. merci our vos précieux conseil.

Fredou

Re: ou dois-je chasser

Message » 28 Août 2014, 23:06


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Salut ! sans voir une carte de ton téritoire c`est dure a dire ... et avec une petite propection cela serrai plus facile ....

mais bon je me lance moi en premier je regardrais la montagne du côté sud / sud ouest sourtout si y a un peu de mangé en sous bois et plus bas un coin plus frais ( sapin .épinette. sèdre) ...( orignal aime être plus haut pour voir (entendre ) les dangers de la nourriture et le repos ...cela serrais excellent

en deuxième le bûcher pour la nouriture a moin qu`il y a plein de nourriture dans ton coin si c`est plein de nourriture dans ton coin avec plusieur bûcher ect je regarderais pour les sites de repos ....

savane point d`eau excellent si il y a de la nourriture a porté si non oublie il son en rute et la femmelle suis la nourritue et le mâle suis la femmelle . et le gros mâle lui garde la montagne

bonne chasse

Re: ou dois-je chasser

Message » 29 Août 2014, 15:15


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Pas facile de répondre, mais un aire de repos près d'un jeune bûcher est excellent, les top de montagne aussi comme dit mudpro. Tu pourrais aussi te commander la carte IQHO, j'ai commandé la mienne mercredi la semaine passe et elle est parti hier. Ce matin j'avais un mail qui m'en informais avec le lien pour postes Canada avec no de référence pour suivre le colis. J'ai hâte qu'elle arrive, en tout cas service professionnel pour ma carte.ca
Tony

Re: ou dois-je chasser

Message » 30 Août 2014, 10:43


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


il n`a pas beaucoup d`action sur ton poste ....j`aurrais bien aimé voir plus de message ...pour le plaisir de voir d`autre manière de faire ...

il y a une chose aussi que je pourrais de dire ... la manière que tu aimes chasser ...

a l`affut ... ou la chasse fine .... car pour l`affut un bon champ de vision va de donner un bon coup de main. ton bûcher ou point d`eau serrais des bon point de départ .

moi si j`étais a tan place , je ferais a ma tête et j`écouterais pas les conseil des autres ..bien non joke!!!

non sérieux si étais a ta place avec la carte du territoire mon GPS pour les premiers jour je ferrais de la chasse fine a la (michel breton) marché a bon vent le plus possible en effectuent des calls de femmelle qui se fait harceler par un petit buck .

De cette manière tu vas pouvoir visité ton térritoire et tu as de bonnes chances de trouvé ou ce tienne les orignaux sur ton nouveaux térritoire .a la fin septembre .

bonne chasse et bon tire

Re: ou dois-je chasser

Message » 30 Août 2014, 10:54


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


C'est trop difficile de répondre sans voir la carte et les peuplements.
Dis comme c'est écrit , on dirait 3 bons endroits mais la réalité peut-être tout a fait le contraire.

Comme tu es en pré-rut fait du rattling, les bucks courent partout

Re: ou dois-je chasser

Message » 30 Août 2014, 11:36


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


C`est sur borgia ! tu as parfaitement raison ... les cartes c`est la première chose a faire ou a avoir ...

c`est pour donner un coup de main a un chasseur qui demande ...

merci et bonne chasse



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs