Chassé avec un cheval

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Re: Chassé avec un cheval

Message » 21 Mars 2011, 21:35

faucon

Message(s) : 7051
Zone: 01

NOUS ON A CHASSER LONGTEMPS AVEC LE CHEVAL DE MON PERE ON SENS SERVAIT POUR SORTIR LES ORIGNAL DU BOIS TRANSPORT LAISSE MOI TE DIRE QUIL SORTAIT PIS VITE A PART CA .ALLORS MOI JE DIT OUI A TA QUESTION DE CHASSER A DOS DE CHEVAL LA IL TE RESTE A DOMPTER TON CHEVAL POUR LE TIRE ARC OU CARABINE POUR LA CARABINE COMMENCE AVEC UN 22 ELLE VAS S HABITUER TRANQUILLEMENT
NOTE BIEN ....AU QUEBEC IL CHANGE SOUVENT LES LOIS VAUX MIEUX INFORMER AGENT DE LA FAUNE .

NOUS ONT METAIS DES AFICHE CHASSE A CHEVAL ..PIS ONT LUI METAIS DU ROUGE A LA TETE QUEU ET PATTE ET AUTOUR DU VENTRE .TU OK MON AMI

HA OUI TU PEUT PRENDRE vin AU VOLANT ELLE A PAS DE MOTEUR A GAZ ELLE PAS DANGER DE PETER LA BALOUNNE AHHAHAAAAAAAAAA BONNE CHANCE .

Message » 21 Mars 2011, 22:11

MgamH

Message(s) : 445

Un cheval c'est très efficace pour trapper aussi d'après ce vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=4ay66xqraKk&feature=player_embedded

Message » 22 Mars 2011, 05:36

bing

Message(s) : 54

Faucon est ce que vous sortier la bete d'un morceau ou en quartier?
Avec un attelage ou accrocher a la selle?
Maudit que j'ai hate Wink

Message » 22 Mars 2011, 15:46

faucon

Message(s) : 7051
Zone: 01

comme tu veux mon ami avec un tit traineau ou acroche un cartie chaque bord de la selle .

quand le cheval arive pres de ta bete morte l odeus du sang l enerve en mau dit il faut quelqun qui tien et parle a ton cheval ci non il vas ce sauver pis il vas juste areter a ton ecurie ci il arete ca ci tu veux autre conceille vas y mon ami salut

Message » 24 Mars 2011, 18:48

marlin336

Message(s) : 914

C'est permis

Il y a des chasseurs qui chassent a cheval au sud du lac Bonaventure en Gaspésie. Les chevaux sont très bien dressés pour ca et il semble qu'ils ont beaucoup de succès car les orignaux se laissent facilement approchés par un chasseur a cheval .Il faut bdire que ces chasseurs possèdent un territoire exeptionnel de plusieurs dizaine de kilomètres carrés surtout composé de vastes brulés datant de 15 ans environ.

Message » 24 Mars 2011, 18:56

etienne

Message(s) : 252
Zone: 6

vous saviez vous quil est permis de chasse sur un vélo en marche et oui c un trou dan sla loi quil y a que jai vue durant mes étude juste pas trop evident de tiré sur un orignal a la 30 06 en meme temps que pedaller lol mais asseyer pas sa sa pourait etre dangeureux

Message » 26 Mars 2011, 07:56

ben,bernard

Message(s) : 153

nous avons une personne qui est venu chassé l orignal sur le dos de sa jument.
il lui donnait une piqurre un peu avant la chasse, pour quelle sois en chaleur ou pour lui faire monter les ormones(quelque chose du genre)
je peu vous dire qu il en a vue des males,il a tué un beau buck de 1000 livres a l arc ,sa jument était tres calme.

il est revenu une deuxime fois avec sa jument et il n a pas tué,faut dire qu il y avait beaucoup de traivalleur forestier dans son secteur

ben

Message » 26 Mars 2011, 08:04

61

Message(s) : 1911

un bon jour y en n a un qui va se ramasser sur le dos avec sa jument on n a des combows au québec

Message » 31 Mars 2011, 10:23

charles .

Message(s) : 2857
Zone: 15

que de beau souvenir de chasser avec un cheval un méchant beau trippe que je souhaite au amateur de cheval

Message » 31 Mars 2011, 12:08

brido

Message(s) : 257

méchant beau trip charles

Message » 31 Mars 2011, 17:11

bing

Message(s) : 54

Charles ton cheval n'avais pas peur des coup de feu Question
Moi pour ma part je devrais chasser avec ma jument,mais a l'arc seulement pour le moment.
Est ce que tu as encore ton cheval?
Et pourquoi ne chasse tu pas encore avec?

Message » 31 Mars 2011, 17:32

charles .

Message(s) : 2857
Zone: 15

En raison de mon travail ont est tomber sur des quart de travail de 12 hres et je n'en profitais plus faut que je te dise aussi il y en avait 13 dans l'écurie et 9 étaient à moi . J'en ai profité pendant une douzaine d'année du déssage jusqu'au ferrage . c'était ma grosse passion et non ma jument n'avait pas peur des armes à feu 22 lr , 12 , 307 et même 357 mag aucun problème lorsque je tirait du gros calibre les reine était sur son cou je devait lui tassé la tête lorsque venait le temps de recharger ma 307 juste pour te donné une petite idée ont fesait 1 le cheval et le cavalier. Le temps passe et jamais je pourrai oublier ce qu'il mon donné comme plaisir , montée les 12 marche de béton pour se rendre au portes de l'église et en redessendre toujours assi sur elle je l'ai fait.bien dure à expliqué quand ton cheval te fait confiance y te suivra partout.des fois il faut que tu lui fasse la conversation pour lui rappeller qui est le cavalier mes que beau souvenir à oui ... maintenant ont fait du camping et jai garder mes clients à qui je ferrais leur chevaux histoire de ne pas trop m'éloigné de ce merveilleux monde qu'est celui du cheval.

Message » 18 Août 2014, 14:07

MelBizz

Message(s) : 1
Zone: 13-16

Quel espece de cheval, quel race serait -il préférable d'acheter, pour pouvoir bien le dompter ! ?
Jai lu que plusieurs personnes essayeraient la chasse a dos de cheval, est-ce que plusieurs ont réussi a tirer a dos de cheval sans l'avoir effrayé ? Merci de bien vouloir expliquer comment vous-y etes pris !! Bonne journée